Les smartphones qui pourraient se substituer à un DAP
- stryper
- Mélomaniac
"alors qu'en DAP on trouve les trucs qui sucent des ours (...)" ça m'a bien fait rire! Quel poète!
Cela dit, l'ensemble du propos est très très instructif.
Cela dit, l'ensemble du propos est très très instructif.
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
Confirmation du bon rendu sonore du LG v10.
Avec deezer ou le lecteur made in LG, que je trouve très bon, j'apprécie vraiment l'amélioration sonore, par rapport à mes anciens smartphones.
Quel plaisir, de ne pas avoir a ajouter d'autres accessoires qu'une paire d'intra pour profiter de deezer, partout.
Sa signature est clairement "neutre" ou pas colorée.
Même pour moi, avec les flc8 c'est "limite" ... ? Manque de basses ?
Par contre, il match très bien avec les audio technica IM04 ou mes nouveaux aaw ah3 pro.
Bien sur, comme beaucoup de smartphones, il a ses défauts. Mais ceux-ci ne gâchent par le plaisir évoqué précédemment.
Bref, pour ceux qui cherchent un smartphone qui a un très bon rendu sonore, doublé d'un excellent appareil photo, n'hésitez pas.
Avec deezer ou le lecteur made in LG, que je trouve très bon, j'apprécie vraiment l'amélioration sonore, par rapport à mes anciens smartphones.
Quel plaisir, de ne pas avoir a ajouter d'autres accessoires qu'une paire d'intra pour profiter de deezer, partout.
Sa signature est clairement "neutre" ou pas colorée.
Même pour moi, avec les flc8 c'est "limite" ... ? Manque de basses ?
Par contre, il match très bien avec les audio technica IM04 ou mes nouveaux aaw ah3 pro.
Bien sur, comme beaucoup de smartphones, il a ses défauts. Mais ceux-ci ne gâchent par le plaisir évoqué précédemment.
Bref, pour ceux qui cherchent un smartphone qui a un très bon rendu sonore, doublé d'un excellent appareil photo, n'hésitez pas.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Bon, je viens de malencontreusement péter le tactile de mon Lumia 1520... Du coup, je suis à la recherche d'un tel de remplacement. Je vois bien quelques références, mais toutes entraînent mon questionnement :
- Meizu Pro 5 : C'est stable ? Y'a un bon suivi constructeur ? Quid de la fiabilité ?
- LG v10 : J'ai peur de la fiabilité LG en fait...
- ZTE Axon 7 : c'est un peu le saut dans l'inconnu, quelle réputation ont les téléphones ZTE sur la durée pour l'instant ?
Et celui qui aurait ma préférence pour son prix et son système, mais qui malheureusement est un gros point d'interrogation niveau sortie audio :
- Lumia 950 XL
Du coup, si vous avez quoique ce soit à dire sur mes différentes questions, je suis preneur.
- Meizu Pro 5 : C'est stable ? Y'a un bon suivi constructeur ? Quid de la fiabilité ?
- LG v10 : J'ai peur de la fiabilité LG en fait...
- ZTE Axon 7 : c'est un peu le saut dans l'inconnu, quelle réputation ont les téléphones ZTE sur la durée pour l'instant ?
Et celui qui aurait ma préférence pour son prix et son système, mais qui malheureusement est un gros point d'interrogation niveau sortie audio :
- Lumia 950 XL
Du coup, si vous avez quoique ce soit à dire sur mes différentes questions, je suis preneur.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
De mon expérience meizu pro 5: stable, puissant, bonne autonomie, bon suivi, bon son.
Signé : un utilisateur satisfait.
Signé : un utilisateur satisfait.
Ah prix correct le lgg5 faut prendre le module en plus
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Ok, merci de ces réponses. Le Meizu se confirme comme le leader sonore, mais bon, j'ai du mal à signer pour Android si en plus c'est un constructeur chinois... les clichés ont la vie dure.
Iphone, c'est hors de question, hors budget, hors micro sd, hors tout.
Le LG G5, à la limite, je me demande la pertinence de voir la conf pour le V20, car devoir acheter le module audio en plus, qui a l'air certes très bien, mais qui doit bien pomper, ça me fait un peu... ça m'embête.
Iphone, c'est hors de question, hors budget, hors micro sd, hors tout.
Le LG G5, à la limite, je me demande la pertinence de voir la conf pour le V20, car devoir acheter le module audio en plus, qui a l'air certes très bien, mais qui doit bien pomper, ça me fait un peu... ça m'embête.
Le V20 pourrait te plaire pour t'en servir comme utilisation DAP, avec l'écran d'appoint pour afficher les commandes du lecteur musical.
Sur un smartphone il manque toujours les touches "Previous/Play/Next" par contre, c'est vraiment ça qui me manque le plus si je passe de mon DAP à un smartphone. A quand un smartphone audiophile avec des boutons sur le côté ?
Sur un smartphone il manque toujours les touches "Previous/Play/Next" par contre, c'est vraiment ça qui me manque le plus si je passe de mon DAP à un smartphone. A quand un smartphone audiophile avec des boutons sur le côté ?
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
C'est marrant je suis justement en train d'utiliser le 2nd écran du LG v10, pour changer de morceau, sans allumer l'écran principal ... Très pratique, même si pas autant que de vrais boutons physiques.kookaburra a écrit :Le V20 pourrait te plaire pour t'en servir comme utilisation DAP, avec l'écran d'appoint pour afficher les commandes du lecteur musical.
Sur un smartphone il manque toujours les touches "Previous/Play/Next" par contre, c'est vraiment ça qui me manque le plus si je passe de mon DAP à un smartphone. :'( A quand un smartphone audiophile avec des boutons sur le côté ? (Y)
Autrement, je confirme que le LG v10 est un très bon smartphone, avec un très bon DAP et un très bon APN. Son principal défaut, la pauvre autonomie
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
J'ai commandé un câble avec micro chez Null Audio, ça fait pause/next/volume et je réponds au tel sans enlever les intras. Puis la musique reprend. J'adore.
Je ne sais pas si tu as vu sur dealabs, le 950 simple est à 300 euros. Si ca peut t'aider...TheDecline01 a écrit :Et celui qui aurait ma préférence pour son prix et son système, mais qui malheureusement est un gros point d'interrogation niveau sortie audio :
- Lumia 950 XL
https://www.dealabs.com/bons-plans/micr ... 299/257975
Le xl est à 400 et si t'as des étudiants dans la famille, il y a moyen de gratter 10% de réduction.
Classe ça ! Ca enlève l'inconvénient majeur du smartphone sur un DAP, trop bien !Buzthafuzz a écrit :J'ai commandé un câble avec micro chez Null Audio, ça fait pause/next/volume et je réponds au tel sans enlever les intras. Puis la musique reprend. J'adore.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
La boutique officielle Microsoft propose la meme chose au meme prix, si jamais je devais faire ce choix, je prefere la tranquillité de Crosoft.Td310 a écrit :Je ne sais pas si tu as vu sur dealabs, le 950 simple est à 300 euros. Si ca peut t'aider...TheDecline01 a écrit :Et celui qui aurait ma préférence pour son prix et son système, mais qui malheureusement est un gros point d'interrogation niveau sortie audio :
- Lumia 950 XL
https://www.dealabs.com/bons-plans/micr ... 299/257975
Le xl est à 400 et si t'as des étudiants dans la famille, il y a moyen de gratter 10% de réduction.
Oui tu as raison. Dealabs référence juste les offres disponibles et te redirige vers le site concerné (ici Microsoft)
Apparement, le L20 n'aura finalement pas les modules comme le LG G5... http://www.phonandroid.com/lg-v20-ecran ... -flop.htmlTheDecline01 a écrit : Le LG G5, à la limite, je me demande la pertinence de voir la conf pour le V20, car devoir acheter le module audio en plus, qui a l'air certes très bien, mais qui doit bien pomper, ça me fait un peu... ça m'embête.
Ca ne doit pas se vendre comme prévu si le système de modules est si vite abandonné.
On apprend ainsi que son design ne serait pas modulaire, seule la batterie resterait amovible. Une décision qui peut sembler étrange quand on se souvient qu’il y a encore quelques mois, la société déclarait que tous ses futurs smartphones seraient modulaires à l’instar du LG G5.
Il faut dire que cette technologie ne semble pas tout à fait au point à en croire les nombreux retours utilisateurs du LG G5 évoquant des modules défaillants qui ne fonctionnent tout simplement pas, sans compter les problèmes d’autonomie et de redémarrages en boucle. En outre, en termes de ventes, le G5 semble avoir été un véritable flop. Ces deux facteurs pourraient donc à eux seuls expliquer la décision de la société d’abandonner cette conception modulaire.