Le topic du HD800/ HD800S

Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

ph58 a écrit :Trust your ears , be happy !  :jap:
Pour "truster ses ears", encore faut-il avoir l'occasion de tester les casques dans de bonnes conditions et dans la durée. C'est bien parce que c'est difficile que le rôle des prescripteurs est majeur. Tout le monde ne peut pas acheter tous les casques pour dénicher celui qui lui conviendra le mieux.
Et sinon, ça me fait quand même un peu marrer de voir Tyll traité comme un vulgaire bloggeur, alors que Innerfidelity est un site de référence, une mine d'informations et de mesures objectives sans équivalent.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1738
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

alphatak a écrit :
ph58 a écrit :Trust your ears , be happy !  :jap:
Pour "truster ses ears", encore faut-il avoir l'occasion de tester les casques dans de bonnes conditions et dans la durée. C'est bien parce que c'est difficile que le rôle des prescripteurs est majeur. Tout le monde ne peut pas acheter tous les casques pour dénicher celui qui lui conviendra le mieux.
Et sinon, ça me fait quand même un peu marrer de voir Tyll traité comme un vulgaire bloggeur, alors que Innerfidelity est un site de référence, une mine d'informations et de mesures objectives sans équivalent.
Libre à toi de le croire ! et de te marrer si on ne le croit pas , moi je crois en mes oreilles ! Sans rancunes ! :jap:
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Ce n'est pas ton post qui m'a fait marrer, mais un autre posté plus haut. Pour ce qui est des oreilles, n'hésite pas à donner ta méthode pour présélectionner les casques susceptibles de te plaire, puis pour les tester dans la durée avant de les acheter...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1738
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

alphatak a écrit :Ce n'est pas ton post qui m'a fait marrer, mais un autre posté plus haut. Pour ce qui est des oreilles, n'hésite pas à donner ta méthode pour présélectionner les casques susceptibles de te plaire, puis pour les tester dans la durée avant de les acheter...
Pour les tester avant d'acheter , et susceptible de me plaire : Google , un peu d' Innerfidelity ! j'ai lu Tyll comme ça sans plus , mes préférences : le Soundstage , les détails , la musicalité , ma méthode : le coup de foudre ! ( je sais c'est très aléatoire ! ) Mais au sujet du HD800-S , je l'ai testé au dernier Sound Days , ça a fait tilt ! C'est comme ça avec moi , je crois en mes oreilles ! Et cette fois çi je ne me suis pas trompé ! Cheers ! :hb:
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

ph58 a écrit :J'ai le HD 800-S et bien à mon avis , ce n'est ni Thin Ni analytical !  Pour moi  Tyll ne fait pas parole d'évangile , et puis je n'ai rien à faire de son Wall Of F...ck ! Le Senn HD800-S avec mon NOS11 sonnent SUBLIME ! Désolé du language . Trust your ears , be happy !  :jap:
Tu as entièrement raison chacun ses goûts !!!! Moi aussi je compte complèter mon Abyss et mon TH-900 par le HD800S sur mon ampli HALGORYTHME. Les transfos de sorties sont prévus pour 25 ohms (TH900), 46 ohms (Abyss), 300 ohms (HD800S) et 600 ohms pour mes casques AKG vintage.

Je suis tombé amoureux du HD800S, mais je préfère atendre avec l'Halgorythme sur 300 ohms pour faire une comparaison en direct avec le focal avant d'acheter.
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

yacine60180 a écrit :
ph58 a écrit :J'ai le HD 800-S et bien à mon avis , ce n'est ni Thin Ni analytical !  Pour moi  Tyll ne fait pas parole d'évangile , et puis je n'ai rien à faire de son Wall Of F...ck ! Le Senn HD800-S avec mon NOS11 sonnent SUBLIME ! Désolé du language . Trust your ears , be happy !  :jap:
Tu as entièrement raison chacun ses goûts !!!! Moi aussi je compte complèter mon Abyss et mon TH-900 par le HD800S sur mon ampli HALGORYTHME. Les transfos de sorties sont prévus pour 25 ohms (TH900), 46 ohms (Abyss), 300 ohms (HD800S) et 600 ohms pour mes casques AKG vintage.

Je suis tombé amoureux du HD800S, mais je préfère atendre avec l'Halgorythme  sur 300 ohms pour faire une comparaison en direct avec le focal avant d'acheter.
avant d'acheter ça vaudrait la peine de faire un essai je pense ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

Dub a écrit :
yacine60180 a écrit :
ph58 a écrit :J'ai le HD 800-S et bien à mon avis , ce n'est ni Thin Ni analytical !  Pour moi  Tyll ne fait pas parole d'évangile , et puis je n'ai rien à faire de son Wall Of F...ck ! Le Senn HD800-S avec mon NOS11 sonnent SUBLIME ! Désolé du language . Trust your ears , be happy !  :jap:
Tu as entièrement raison chacun ses goûts !!!! Moi aussi je compte complèter mon Abyss et mon TH-900 par le HD800S sur mon ampli HALGORYTHME. Les transfos de sorties sont prévus pour 25 ohms (TH900), 46 ohms (Abyss), 300 ohms (HD800S) et 600 ohms pour mes casques AKG vintage.

Je suis tombé amoureux du HD800S, mais je préfère atendre avec l'Halgorythme  sur 300 ohms pour faire une comparaison en direct avec le focal avant d'acheter.
avant d'acheter ça vaudrait la peine de faire un essai je pense  ;-/
Oui je n’achèterais pas sans écouter les deux sur l'HALGORYTHME.
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

yacine60180 a écrit :
Dub a écrit :
yacine60180 a écrit :
ph58 a écrit :J'ai le HD 800-S et bien à mon avis , ce n'est ni Thin Ni analytical !  Pour moi  Tyll ne fait pas parole d'évangile , et puis je n'ai rien à faire de son Wall Of F...ck ! Le Senn HD800-S avec mon NOS11 sonnent SUBLIME ! Désolé du language . Trust your ears , be happy !  :jap:
Tu as entièrement raison chacun ses goûts !!!! Moi aussi je compte complèter mon Abyss et mon TH-900 par le HD800S sur mon ampli HALGORYTHME. Les transfos de sorties sont prévus pour 25 ohms (TH900), 46 ohms (Abyss), 300 ohms (HD800S) et 600 ohms pour mes casques AKG vintage.

Je suis tombé amoureux du HD800S, mais je préfère atendre avec l'Halgorythme  sur 300 ohms pour faire une comparaison en direct avec le focal avant d'acheter.
avant d'acheter ça vaudrait la peine de faire un essai je pense  ;-/
Oui je n’achèterais pas sans écouter les deux sur l'HALGORYTHME.
ben si t'as une boîte à lettres, vu que j'ai des timbres, n'hésite pas ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

Merci Eric, encore 5 semaines de patience. :hb:
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

yacine60180 a écrit :Merci Eric, encore 5 semaines de patience. :hb:
c'est curieux, je te sens tout frémissant! :mrgreen:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

:lool: C'est juste que je voulais aussi remplacer ma barrette Supra et mes câbles Supra par des équipement plus HDG.
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

chacun voit midi à sa porte! :jap:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

Dub a écrit :chacun voit midi à sa porte!  :jap:
:loool:
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
jalaime
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 39
Inscription : 13 sept. 2016 21:13

Message par jalaime »

Bonjour,

Cela fait plusieurs années que je roule en HD800 + Trafomatic Head One + PS Audio Nuwave pour une écoute plutôt orientée Jazz, Classique et Electro.
Autant je suis toujours aussi satisfait pour le Jazz/Classique, autant j'ai une petite réserve pour l'electro. Je souhaiterais disposer lors de l'écoute de plus de "pression acoustique", à l'instar de l'Audio Technica ATH m50x, qui certes n'est absolument pas dans la même catégorie, mais propose lui une épaisseur et une pression que j'affectionne.
Quel élément d'après vous nécessiterait une évolution (pas forcément un remplacement) pour une écoute donc plus "physique" sur de l'electro ? Dois-je intégrer un nouvel ampli ? Ajouter un nouveau casque ? Les 2 ? Mes écoutes electro en ce moment : Feynman, Fakear, The avener, John Lord Fonda et toujours Daft Punk.

Merci par avance pour vos conseils.
Source : Mini-PC Asus + Daphile + plug-in Qobuz, Mac + Audirvana plus
Amplification/DAC : Trafomatic Head One + PS Audio Nuwave, Fostex HPA8C, Onkyo HA-200
Casques : Sennheiser HD 800 (SD), Fostex TH-610, Denon AH-MM400, Sennheiser HD 598SE, Audio Technica ATH m50x
Cables : USB Wireworld Starlight 7, RCA Supra, DIY pour l'alimentation
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

J'écoute exactement les même musiques.

S'il te faut plus de basses, j'aurais tendance à répondre d'utiliser un égaliseur pour renforcer le grave quand tu le souhaites.

Je pense que tu peux envisager aussi de remplacer ton PS nuwave par un DAC Meier DACCORD qui offre un bass boost deux positions et un crossfeed qui est vraiment l'outil ultime pour écouter au casque des enregistrements Jazz des années 50/60 ;) . Ce serait mon choix si j'étais à ta place.

L'option d'un deuxième casque orienté électro est une possibilité. Malheureusement si tu ne veux pas avoir une impressions de downgrade brutal en passant du HD800 à ce deuxième casque, ça va te couter assez cher. Pour un casque spécifique Electro j'ai trouvé que le LCD-X se défendait plus que bien en offrant juste une pression acoustique forte dans le grave. le HE-6 aussi mais ça te demanderait de revoir toute ta chaine alors que le LCD-X peut fonctionner sans besoin d'une puissance gargantuesque.

Enfin, certains amplis arrivent à faire cracher au HD800 un grave pour le moins convaincant même en électro. mais ça vaut très cher. :)

A voté. :)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Répondre

Revenir à « Sennheiser »