Vekalex a écrit :Salut à tous!
J'ai la possibilité d'avoir un LDC-2 Bamboo d'occasion en parfait état pour 650€. Il m'avait plus quand je l'ai essayé, mais j'ai aussi la possiblité d'avoir un Hifiman Edition X pour 830€
J'ai beaucoup aimé les deux quand j'ai eu l'occasion de les tester, mais c'était des sessions un peu courte de 1h.
Je voulais savoir si certains d'entre vous on aussi testé ou possédé ces 2 casques (ou proche) et me dire vos ressenti sur le long terme. Pour l'instant je penche plus pour le LCD2 (650€ c'est donné quand même).
J'écoute principalement du rock (et tout ses dérivé) mais aussi Folk, Blues, Electro/techno, Hip Hop, Jazz.... En fonction du casque que je prendrais, je choisirai un ampli dédié en conséquence, pour l'instant j'utilise la sortie de mon ampli Hi-fi (branché sur une Pro-Ject) ou bien mon DX50.
Bin tous depend de ton budjet d amplification...
car niveau faciliter a driver le edition x parait moins contraignant pour un budjet moindre me semble t il...
Et un edition x si il est en bon état a 830€ c est aussi une bonne affaire...
Apres le lcd-2 et un fazor ou un pre fazor?
Car la signature differe entre les 2
De plus je suis un disciple de chez audez'e donc mon avis ne serais pas trop objectif surtout que j ai pu ecouter l edition x que 15 min en asymetrique sur mon dpx-1 donc je peux pas me prononcer sur ce casque.
Apres quand tu li le thread audez'e lcd-2/3 tu remarquera qu il y a beaucoup de personne qui ont l air d ecouter le meme style musical que toi et que cette marque s oriente visiblement bien dans ce style musical...
En gros si c est pour du classique il semblerai qu'un casque plus neutre soit conseillé pour ce style musical.
Moi qui ecoute exclusivement de la music electro audez'e sait me remplir chaque note pleinement et me procure du plaisir d ailleur hate que mon lcd-2f parte que son grand frere vienne me refoutre ma claque...
Bonne chance dans ton vasse tete