Suggestions de modifications de la Charte des PA.

Pour améliorer votre forum c'est ici ce que se passe !
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Oui, la modération, c'est à la fois les keufs et la justice, mais pas l'assemblée nationale...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Pour les diverses rédactions du RI, qui est de la responsabilité du CA de l'association qui détient le forum, la modération a une voix dans l'affaire puisqu'elle a un représentant audit CA.
Pour ce qui est de l'application dudit RI et de la charte dans les PA, la modération a tout pouvoir.

De facto, elle est quasiment souveraine sur le domaine, c'est inutile d'en rajouter une couche dans la section charte, mais pourquoi pas un rappel. (Mais pas dans un des articles déjà existants.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

Sinon, pour rappel, on est au mauvais endroit là ... :mrgreen: :mrgreen:
tinara a écrit :Déplacé dans un endroit plus approprié : Suggestions de la modification de la Charte des PA.
(j'avais donné ce lien là, dans la PA, hier... :PP
corderaide a écrit : Pour ce qui est de l'application dudit RI et de la charte dans les PA, la modération a tout pouvoir.
La police, donc. Pas le "souverain". Mais peu importe, on ne va pas jouer sur les mots, tant que la Charte est plus claire pour tous les TNiens et que ça limite le nombre de litiges : ça me convient parfaitement, comme à nous tous j'imagine ! (Y)
frenchbat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par frenchbat »

ttaazz a écrit : On pourrait rajouter :
Une limite de xx heures (24h me semble raisonnable) est toléré entre la manifestation sur le fil de vente et le mp effectif. Le vendeur sera normalement tenu de respecter ce délai, exception faite s'il le précise sur son annonce.
C'est à mon sens le seul point qui pèche. Rajouter un délai obligatoire permettra de ne pas retarder les ventes, et de pousser les gens à régler leurs affaires sans délai. ça devrait régler la quasi totalité du peu de problèmes restants.
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Elawarai »

Pour moi, y'a 3 point à aborder :
- le caractère non-ambigu et ferme de la manifestation d'intérêt;
- le délai maximal entre le message public et le MP;
- Mais aussi la perte de priorité en cas de proposition refusée par le vendeur, l'histoire d'éviter qu'un mec vienne bloquer la vente avec une propal à 50 % moins cher. Ce dernier cas me parait le plus épineux à formuler car faudrait pas non plus que le vendeur profite d'une propal négociée raisonnable pour faire du favoritisme, refuser et vendre au second acheteur dans la foulée.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
alphatak

Message par alphatak »

Elawarai a écrit :- Mais aussi la perte de priorité en cas de proposition refusée par le vendeur, l'histoire d'éviter qu'un mec vienne bloquer la vente avec une propal à 50 % moins cher. Ce dernier cas me parait le plus épineux  à formuler car faudrait pas non plus que le vendeur profite d'une propal négociée raisonnable pour faire du favoritisme, refuser et vendre au second acheteur dans la foulée.
Il suffit de dire clairement qu'en cas de refus d'une proposition de prix et d'un achat ferme d'un autre membre au prix demandé, la priorité reste au premier s'il accepte de payer l'objet au prix demandé.

Pour ma part, j'ajouterais bien une règle à la charte : la perte immédiate de priorité en cas de tentative de négociation alors que le vendeur a indiqué dans la PA que le prix n'était pas négociable. Ça, c'est vraiment une plaie, et je me demande à quoi sert cet item s'il n'a aucune conséquence sur le déroulement d'une vente...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Mesures et EQ
Elawarai

Message par Elawarai »

alphatak a écrit :
Elawarai a écrit :- Mais aussi la perte de priorité en cas de proposition refusée par le vendeur, l'histoire d'éviter qu'un mec vienne bloquer la vente avec une propal à 50 % moins cher. Ce dernier cas me parait le plus épineux  à formuler car faudrait pas non plus que le vendeur profite d'une propal négociée raisonnable pour faire du favoritisme, refuser et vendre au second acheteur dans la foulée.
Il suffit de dire clairement qu'en cas de refus d'une proposition de prix et d'un achat ferme d'un autre membre au prix demandé, la priorité reste au premier s'il accepte de payer l'objet au prix demandé.
Dans ce cas, faudrait que le 2ème acheteur n'hésite pas à à faire spontanément une propal alors qu'il y a déjà un acheteur déclaré publiquement. Je ne pense pas que ce soit une évidence.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
alphatak

Message par alphatak »

Elawarai a écrit :Dans ce cas, faudrait que le 2ème acheteur n'hésite pas à à faire spontanément une propal alors qu'il y a déjà un acheteur déclaré publiquement. Je ne pense pas que ce soit une évidence.
Rien n'est évident à partir du moment où il y a tentative de négociation. Je ne sais d'ailleurs pas ce que veut dire ton "propal négociée raisonnable". Dans le genre flou, c'est flou. Actuellement, le vendeur écrit généralement "Toujours en vente" lorsqu'il refuse une proposition et que l'acheteur prioritaire se retire. Ça réinitialise les compteurs et je ne trouve pas ça si mal...
Dernière modification par alphatak le 28 août 2016 21:39, modifié 1 fois.
Mesures et EQ
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

On ne va pas non plus faire une règle pour chaque cas de figure hein ;-/

La charte est suffisante tel quelle vu le très très faible nombre de situations conflictuelles :headphone: On peut apporter une touche c'est sur le délai mais là encore, combien de fois on a eu un membre qui ne s'est pas manifesté dans la journée suite à une marque d'intérêt ???

Honnêtement, ma proposition de légèrement modification ("clairement", exemple...) me semble amplement suffisante.
Elawarai a écrit :Pour moi, y'a 3 point à aborder :
- Mais aussi la perte de priorité en cas de proposition refusée par le vendeur, l'histoire d'éviter qu'un mec vienne bloquer la vente avec une propal à 50 % moins cher. Ce dernier cas me parait le plus épineux à formuler car faudrait pas non plus que le vendeur profite d'une propal négociée raisonnable pour faire du favoritisme, refuser et vendre au second acheteur dans la foulée.
alphatak a écrit :Il suffit de dire clairement qu'en cas de refus d'une proposition de prix et d'un achat ferme d'un autre membre au prix demandé, la priorité reste au premier s'il accepte de payer l'objet au prix demandé.
Ba en même temps, la plupart du temps, ça se régule déjà "tout seul". Quand un membre fait une proposition (négo, échange...), si le vendeur la refuse il le signale sur le fil de vente, genre "mp répondu, toujours en vente" donc bon faire une règle pour ça (N)

Et je pense qu'il relève du bon sens que si le vendeur à 2 offres, que l'une est une négo et l'autre pas, ba le vendeur a quand même le droit de choisir de vendre à son prix, quel que soit l'ordre des priorités :/
alphatak a écrit : Pour ma part, j'ajouterais bien une règle à la charte : la perte immédiate de priorité en cas de tentative de négociation alors que le vendeur a indiqué dans la PA que le prix n'était pas négociable. Ça, c'est vraiment une plaie, et je me demande à quoi sert cet item s'il n'a aucune conséquence sur le déroulement d'une vente...
Pas d'accord, le vendeur changeant régulièrement d'avis sur ce point là, passé un certain temps. A la limite cet item pourrait être supprimé, oui :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Si je peut ajouter mon grain de sel à la discussion (je me sent un peu concerné par le sujet 8-) ), il me semble important de banir les marques d'interêt du type "MP dans la soirée" qui ne veulent rien dire (doit on comprendre MP pour une question, une négociation, un achat ferme au prix...)

Si on ne peut adresser ledit MP dans la foulée, il me semble necessaire de préciser si ce sera un accord au prix ou non
Dernière modification par oswald66 le 28 août 2016 21:48, modifié 1 fois.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
alphatak

Message par alphatak »

ttaazz a écrit :
alphatak a écrit :Pour ma part, j'ajouterais bien une règle à la charte : la perte immédiate de priorité en cas de tentative de négociation alors que le vendeur a indiqué dans la PA que le prix n'était pas négociable. Ça, c'est vraiment une plaie, et je me demande à quoi sert cet item s'il n'a aucune conséquence sur le déroulement d'une vente...
Pas d'accord, le vendeur changeant régulièrement d'avis sur ce point là, passé un certain temps. A la limite cet item pourrait être supprimé, oui  :jap:
Oui, mais c'est lui qui a la main sur le prix auquel il veut vendre, ce qui me semble être la moindre des choses. Si vous aimez avoir l'impression d'être sur un forum de marchands de tapis, ce n'est pas le cas de tout le monde ici. Alors soit cet item est respecté, soit il est viré, mais là il est juste décoratif... :'(
Mesures et EQ
ttaazz

Message par ttaazz »

Bon, moi j'ai donné mon avis et mes propositions :headphone: je retourne à mes écoutes :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par OriginalSound »

La charte fonctionne bien grâce à sa simplicité, avec le soutient de ses modérateurs.
Du moment que le vendeur éclaire les acheteurs potentiels, leur fixe ses limites, réponde à tous, et communique publiquement à l'instant t. sur l'évolution de la transaction.
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 PW sevenfold copper silver hybrid tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Dunu duw 03
Campfire Vega 2020 Alo smoky spc litz tips Final type E
QP1 R
A&K SA700
A&K Kann

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché. Ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
MrLocoLuciano

Message par MrLocoLuciano »

Elawarai a écrit :Pour moi, y'a 3 point à aborder :
- Mais aussi la perte de priorité en cas de proposition refusée par le vendeur, l'histoire d'éviter qu'un mec vienne bloquer la vente avec une propal à 50 % moins cher. Ce dernier cas me parait le plus épineux  à formuler car faudrait pas non plus que le vendeur profite d'une propal négociée raisonnable pour faire du favoritisme, refuser et vendre au second acheteur dans la foulée.
Je partage le point de vue sur les 2 premiers points. C'est essentiel à mon avis. Mais comment définir le caractère non-ambigu et ferme de l'intérêt :-?

Le 3ième point se règle tout seul pour moi.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / ​Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Image
Kooka

Message par Kooka »

ttaazz a écrit :A la limite cet item pourrait être supprimé, oui  :jap:
Ho que oui ! Virons ce "négociable" au combien inutile. Ce n'est jamais négociable au début mais quand ça ne se vend pas, le prix finit toujours pas baisser... :P
Répondre

Revenir à « Suggestions et Bugs »