![:DD :DD](./images/smilies/msp_biggrin.gif)
Qui plus est, les appareils avec 200 photos d'autonomie, j'ai déjà donné, plus jamais
![:DD :DD](./images/smilies/msp_biggrin.gif)
kyo9999 a écrit :J'ai trouvé des offres sur des Nikon 5300, c'est meilleur que le 3300?
Heuu… chez Canon, sur un plateau, ou tout autre tournage un minimum sérieux, c'est la C300 qui est à privilégier. Au moins, c'est un outil fait pour, et pas un détournement ;)corderaide a écrit :Pour la vidéo c'est sur que ça enterre les reflex (même les meilleurs Canon, qui bride leurs reflex pour vendre leur gamme Cinema), et pour le silencieux ça poutre aussi. (les photographes de plateau sont assez regardants sur le bruit, et comme les caissons insonorisés ça pèse plusieurs kilo, là t'es content d'avoir un ML)
Ça se fait de plus en plus.milesdavids a écrit :J'ai fais un mariage dernièrement avec un Canon 6D, près de 1300 photos avec une batterie. Je ne prendrais surement pas un sony A7 ou un Fuji pro pour ce genre de taf.
Parce que les enjeux sont tellement énormes que je ne m'y risquerais pas. D'ailleurs je vois peu de photographes de mariage avec du matou Sony, hasard?
Je parle de photographie de plateau, pas de tournage de métrage.inextenza a écrit :Heuu… chez Canon, sur un plateau, ou tout autre tournage un minimum sérieux, c'est la C300 qui est à privilégier. Au moins, c'est un outil fait pour, et pas un détournement ;)corderaide a écrit :Pour la vidéo c'est sur que ça enterre les reflex (même les meilleurs Canon, qui bride leurs reflex pour vendre leur gamme Cinema), et pour le silencieux ça poutre aussi. (les photographes de plateau sont assez regardants sur le bruit, et comme les caissons insonorisés ça pèse plusieurs kilo, là t'es content d'avoir un ML)
Corrélation n'implique pas causalitémilesdavids a écrit :D'ailleurs je vois peu de photographes de mariage avec du matou Sony, hasard?
Ça change, ça… c'est eux qui s'en persuadent.alphatak a écrit : Deux d'entre eux m'ont dit qu'ils étaient obligés de prendre un reflex, parce que c'est gros et ça "fait pro". C'est navrant, mais c'est comme ça... :8
[Mode mauvaise langue] vu la post prod et le vignetage à la truelle qu'il fait, il peut bien avoir n'importe quel matos ça rendra toujours aussi moche, donc zéro intérêt pour le FF[/mode mauvaise langue]inextenza a écrit :Edit: grillé par Corderaide. J'ai du coup corrigé, puisque, chez moi, je peux vérifier dans le magazine. 5D ou D5: c'est pareil, c'est trop intrusif et intimidant ;)