1964 Ears // LE topic
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predns le 6 ou les 10 ^^
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Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
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Haha déjà je crois que j'en ai vraiment pas besoin, mais là y'a une sacré réduction. Et les sous Bon y'a le risque de la taxe et tout... Peut-être que ça en motivera d'autres
Ah ouais...j'avais pas vu cette promo...cela fait envie...Td310 a écrit :Haha déjà je crois que j'en ai vraiment pas besoin, mais là y'a une sacré réduction. Et les sous Bon y'a le risque de la taxe et tout... Peut-être que ça en motivera d'autres :lol:
Bon
Je vais tenter un petit retour, sans aucune prétention. Juste histoire de donner une petite idée de la chose.
Par ailleurs, sache que je n'ai actuellement que cette intra, en écoute, sur un Iphone 5S, via Qobuz (MP3 et FLAC), depuis pas mal de mois. Je décrirais plutôt la "tendance" de cette intra, car je me suis rendu compte quand fonction de l'humeur et de bien d'autre chose, l'avis peut être légèrement différent. Je ne parlerais donc pas mid bass/médium&Ci et je ne rentrerais pas trop dans les détails, car pas assez d'expérience d'écriture, à défaut d'avoir du recul depuis bientôt 1 ans.
On va commencer par LA chose qui fâche, pour moi: le FIT.
Très compliquer car la canule est énorme. J'ai jamais autant galérer pour trouver des embouts "correct". Je me suis finalement arrêter sur les Comply mais sans grande conviction. Je suis très loin qui confort "parfait" de mes ancien Easonics Velvet, qui se faisait complètement oublié pendant des heures. Là, pas plus de 3 heures. et encore, j'ai été généreux...
Clairement, j'ai deux bout de "plastique" qui sorte de mes oreilles, avec protubérance. Alors certes, je conçois que j'ai une petit oreille mais là, c'est limite pour moi.
Du coup, OBLIGATION d'avoir un cable Limum car le câble d'origine, qui est de bonne facture, reste un poil rigide dans le tour d'oreille et contraint forcement l'intra a prendre un position non voulu.
A mon avis, c'est pour cela qui je n'ai jamais vraiment eu l'impression d'avoir une isolation parfaite. En utilisation urbaine/métro..bof.
N'étant spécialement chargé en bass et plutôt "clair" en signature, monté le volume n'aide qu'à se faire mal aux oreilles. (j'y reviendrais plus tard, sur ce point...)
Soundstage&Co:
...de fou. Ou devrais je dire, d'un écouteur bouton, dans l'approche.
Cohérent, évident, "logique"...c'est cela qui me vient. Tout est là, en place. Etagement des plans, profondeur, largueur...ouahh. C'est beau. On ne sent pas qu'il soit "artificiel", "gonflé", pour intra. On dirait qu'il respire "naturellement".
Bref, un "petit" casque ouvert.
Je n'ai pas d'exemple de musique qui me vient mais quand lors d'un enregistrement, micro et musicien ont été parfaitement placer et enregistrer, il se passe une forme d'illusion "psycho-acoustique, s'est dire que le placement de l'instrument se fait tellement exact de "naturel", qu'il prends toute sa dimension dans l'espace. Je ne parle pas d'un effet 3D. Je parle, l'espace d'un instant, de cette sensation de ne plus avoir d'intra dans les oreilles et d'être à un concert acoustique, par exemple.
Oui, je sais, cela fait un fanboy, sur les bords. pas évident à décrire...
Pour donner un exemple, c'est comme si tu avais un jeu de carte dans les mains. Impossible de voir correctement toutes les cartes; Le soundstage des U5 prends ton jeu de carte et te les étale devant toi à 180°. Du coup, tu perçois aussi beaucoup mieux d'infine micro détail de ta musique.
Chirugircal?
Non, pas comme un ER4P. J'ai encore envie de dire juste ce qu'il faut. Normal. Evident. Tous les détails sont là mais il ne te saute pas à la gueule. Ils te sont présentés, proposés, comme ton jeu de carte étaler sur la table. A toi d'aller voir où tu le souhaites. Après, tu donnes cette intra à quelqu'un qui n'a jamais écouter d'autre intra avant, il te dira qu'ils sont ultra précis, chirugircal.
Mais, dans tout cela, intervient les modules, qui joue sur le soundstage et sur la signature. C'est subtile, délicat et pas évident du premier abord. J'ai en ma possession les modules auto ADEL et les réglables MAMs.
Le module réglable MAMs "regroupe" le module auto (petit racourci de ma part).
Bref résumer des MAMs:
"Dévisser":
on a un soundstage "psychédélique", extrêmement ouvert, qui se rapproche du module ADEL. Petit effet style cathédrale. Mauvais mariage avec un DAP (Sony ZX2, par exemple) qui rajoute trop de soundstage ou d'un mastering trop chargé en réverb.
Cela a tendance aussi à faire perdre "contact" avec la musique. Vic disait par exemple que les aigu était dans la cuisine.
C'est vrai que cela donne une écoute un peu (voir trop) aérienne, pour certain style de musique.
Faut que j'essaie une drogue avec du Agnes Obel...cela doit être d'enfer...
"Visser":
Les basses se renforcent un peu plus et, j'ose dire, les bas médiums. On reprends plus contact avec la musique et le soundstage est moins "cathédrale" mais reste toujours cohérent. Cela ne transformera pas le U5 en bass head, loin de là. Il devient un peu plus fun. Mais pas plus, hein? Faut déconner, non plus...
L'image musical se ressert un peu plus (se recentre? question ouverte... ), mettant un peu "d'ordre" (les aigus, par exemple). Les détails s'en retrouvent un plus présent sans dévenir envahissant.
La signature?
Humm...pas pour les amoureux de bass, clairement. Pas anémique non plus. Beaucoup de transparence, signature clair (montante, peut être, je n'ai pas la subtilité), pas très joueur. Un grand sage qui l'on voudrait bien bousculer, parfois. J'aurais envie d'un peu plus de lâcher prise.
Pas froid mais à tendance neutre tirant vers le chaud (j'ai écrit ça???)
Les basses sont tendus, très rapide, impactante. Les sub bass, présente mais vont manquer d'ampleur/extention. Y'a un très gros potentiel mais on sent que cela ne veut pas venir. SAUF, si tu prends un ZX2+LOD+ampli Earsonics 911...comment dire...une claque...magnifique...
On a de l'extention du sub bass avec de l'autorité, de la préssence sans jamais venir bouffé le reste du spectre. "Je suis là, je le montre mais je reste à ma place et je m'expime ..."
Il est évident que l'on est pas sur du Shure 846 ou du Velvet, hein...
Pour ce qui est des médiums/aigu, je donne ma langue au chat pour les médiums car je n'ai pas une oreille à "pouvoir" d'écrire/écrire cette partie. De plus, comme la signature joue la carte d'une transparence, j'ai l'impression que cela forme un combo avec les deux. La certaine forme de neutralité, qui j'ai décrite plus haut, pourrait s'appliquer au médium. Propos à prendre avec des pincette.
Pour les aigus, cela monte haut, très haut. Ils sont propres mais pas tolérant sur certain morceau et peuvent parfois piqué, en fonction du volume à laquelle on écoute. Et j'insiste bien sur la notion de volume. C'est un intra qui n'a pas besoin de s'écouter fort car tout est là. Donc, pas besoin de forcer sur la mollette..
Et du coup, je retombe sur mes propos du début quand je disais que cela manquait de fun car les U5 s'écoute pas fort. Si j'ai envie de me faire péter les tympans par la bass, c'est raté car s'est la transparence qui va primer sur la bass, jusqu'à en devenir fatiguant.
Là ou je pouvais rester "des heures" avec les Velvet, à un volume indécent, ici, cela ne sera possible que sporadiquement.
Encore une fois, je ne dis pas que les aigus sont agressifs. Ils peuvent piquer si on cherche une écoute fort ou plus de présence de la bass (pour rappel, écoute avec un Iphone 5S)
Ah oui, petite apparté: une drogue + Agnes Obel + câble Linum BAX...cela doit être quelque chose, le soundstage...
Sinon, que dire...
Que le dernier Caravan Palace, passe très bien et que s'est un gros kiffe.
Angus & Julia Stone...arf..que du bonheur.
Que je prends ma baffe de précision, de finesse avec Glass Animal - ZABA, MAIS que c'est ici que j'aurais aimer un plus de présence des sub bass.
Que dans le délire du soundstage "parfait", je prends ma dose avec Dawâr - Trio Chemirani
...mais que, putain, cette canule 10 fois trop longue, me gave . D'ailleurs, je me demande si on peut pas les couper un peu. Tiens, j'ai posé la question...
Voilà, en gros, très rapide car j'ai pas de connection internet souvent et que cela a été fait un peu à l'arrache.
Des bisous à tous.
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J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
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ah oui, dernière chose. Même si cela ne veut rien dire, je trouve que le graphique proposé pour donner la signature des U5 est "exact" dans l'idée de l'intra.
C'est pour cela que les U10 me font grave envie, avec le petit plus dans les sub bass...
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Un énorme merci pour ce retour "rapide"
C'était un plaisir à lire, je pense que tu as bien défini l'intra. Et donc, le principal frein est sa taille se traduisant par un manque de confort et dans une certaine mesure sa neutralité. Alors qu'il y a une énorme largeur de scène. Merci encore pour avoir prit le temps de rédiger ton ressenti, c'est vraiment sympa à toi
Édit : vends les u5 et prends les u10 sur massdrop Je suis certain que tes u5 vont partir rapidement
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Oui bien attends que les acheteurs du drop revendes leur paire acheté sur un coup de tête
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Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
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Fabaaroan a écrit :Oui bien attends que les acheteurs du drop revendes leur paire acheté sur un coup de tête
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
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Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
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Oui et non je parle surtout de tous les acheteurs sur head fi .Elawarai a écrit :Fabaaroan a écrit :Oui bien attends que les acheteurs du drop revendes leur paire acheté sur un coup de tête
Suffit de regarder tous les fostex massdrop en vente
Mais sinon comme je t ai dit je meurs d envie de les écouter. Mais pour les u10 je suis resté sage.
Enfin patient
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ouiiiiiiiiElawarai a écrit :Fabaaroan a écrit :Oui bien attends que les acheteurs du drop revendes leur paire acheté sur un coup de tête
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Fallait bien que je m'y colle un jour... ;)Td310 a écrit :Un énorme merci pour ce retour "rapide" :-O (Y)(Y)
C'était un plaisir à lire, je pense que tu as bien défini l'intra. Et donc, le principal frein est sa taille se traduisant par un manque de confort et dans une certaine mesure sa neutralité. Alors qu'il y a une énorme largeur de scène. Merci encore pour avoir prit le temps de rédiger ton ressenti, c'est vraiment sympa à toi
Édit : vends les u5 et prends les u10 sur massdrop :) Je suis certain que tes u5 vont partir rapidement :sleep:
C'est la taille de la canule, qui pose un véritable problème. La taille de la "coque" extérieur ne m'a pas plus choqué que cela. Franchement, c'est un véritable "viol" à chaque fois, pour les embouts.
Sa certaine "neutralité" ne me semble pas vraiment un frein car je trouve qu'il peut facilement s'adapter à n'importe quel type de signature et peut être révélateur d'un DAP/Ampli&ci.
Édit: vendre les U5, pour aller vers les U10...j'ai toujours cela dans le coin de ma tête, surtout qu'il y a les modules MAM avec...
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Tu sais si c'est plus au moins gros que les canules des Campfire ?
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