Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Ahahahah (pour le coup c'était drôle ça !)
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ali-Pacha »

Merde, je suis d'accord avec alpha, tout fout le camp...

Ali
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Tout fout le camp : et un point Godwin pour Ali-Pacha !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Ali-Pacha a écrit :Merde, je suis d'accord avec alpha, tout fout le camp...
Tu veux dire que ayé, je suis mûr pour le 009/BHSE ?
Ouééééééééééééééé 8-D
Dernière modification par alphatak le 03 sept. 2016 18:45, modifié 1 fois.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

corderaide a écrit : Le "Point Desproges" est un grand classique, tout comme le Point Godwin, dans un débat sur l'humour.
Cool, j'ai eu un bon point dans un débat ! 8-D Ca, c'est marrant. :mrgreen:
MrButchi a écrit :Tout fout le camp : et un point Godwin pour Ali-Pacha !
Je suis sûr que tu as usé de toute ta concentration pour la trouver ta blague... ;-/
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ali-Pacha »

J'ai pas essayé de faire des blagues à base de solution finale à Tel-Aviv, pourtant :rouge:

Ali
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par alan69 »

MrButchi a écrit :Tu ne peux pas non plus nier la douleur ressentie par ceux offensés par ce dessin.
Disons que, quand tu pratiques ce genre d'humour, tu sais que c'est compliqué et que les risques sont élevés.
Ca ne veux pas dire que tu n as pas le droit de le faire, mais la liberté d expression ne dédouane pas de tout pour autant non plus.
Bref, c'est une zone grise complexe, et ce lieu n'est pas forcément le plus approprié pour trancher ce cas particulier.
Invitez-vous plutôt autour d'une bière !
merci pour l'invitation,mais je vais faire ce que je disais un peu plus haut: écouter de la musique italienne pour oublier ce monde de fou......
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
alphatak

Message par alphatak »

alan69 a écrit :merci pour l'invitation,mais je vais faire ce que je disais un peu plus haut: écouter de la musique italienne pour oublier ce monde de fou......
Allez, moi aussi. Petite symphonie de Mahler avec Boulez au pupitre...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Mesures et EQ
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

alphatak a écrit :
alan69 a écrit :merci pour l'invitation,mais je vais faire ce que je disais un peu plus haut: écouter de la musique italienne pour oublier ce monde de fou......
tant que ce n'est pas aux pieds..... 8-)
alan69

Message par alan69 »

alphatak a écrit :
j'aime pas ton humour mais j'aime bien ta musique :mrgreen:
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
alan69

Message par alan69 »

Florence75 a écrit :
alphatak a écrit :
:lool: :lool:
Image
alphatak

Message par alphatak »

Florence75 a écrit :
alphatak a écrit :
Orchestre Philharmonique de Guantanamo...
Mesures et EQ
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

alan69 a écrit : pour oublier ce monde de fou......
Marrant, je suis plus choqué par le fait que ce qui te fait pousser un coup de gueule en ce moment c'est le dessin, que par le dessin en lui même.

Charlie Hebdo est venu sur le devant de la scène à la suite des attentats. Mais ce n'est pas leur place. Ils ne font pas un traitement de l'information qui doit être diffusé à tout le monde, car justement il peut choquer. Et les journalistes et dessinateurs de Charlie le disaient bien pendant la vague de "Je suis Charlie". C'est peut être le truc le plus anti-Charlie qui soit : tout le monde avait besoin d'unité après ces premiers gros attentats, et Charlie a été une victime de se retrouver érigé en tant qu’étendard. Et en paie le prix maintenant, il sont scrutés et compris (et surtout expliqués) n'importe comment, Charlie ne représente pas l'unité.
Je comprends qu'on trouve ce dessin répugnant. Il l'est. Et c'est fait exprès. Mais à aucun moment il ne veut transmettre l'idée que c'est bien fait pour les italiens, ou que c'est vraiment trop cool que des italiens soient morts.

Je ne montrerai pas ce dessin à n'importe quel pote italien. Par contre à un pote italien dont je connais l'humour, sans aucune hésitation. Comme je l'ai montré à ma compagne et on a trouvé ça drôle. Enfin drôle dans le sens noir, de mauvais goût, et au 40e degré. Et ce que ça veut dire qu'on a rien à foutre des italiens, qu'on est pas tristes et qu'on ne respecte pas tout le chagrin des proches des victimes ou de ceux qui ont tout perdu ? Non.

Un truc intéressant par contre, c'est de regarder le traitement fait de cette soit-disant "info" dans les différents papiers. On trouve au premier coup d'oeil les vrais journalistes, qui fournissent un minimum de boulot pour mettre l'"info" dans un minimum de contexte.
alphatak a écrit :Bah oui mais il faut séparer les questions de principe sur l'humour de la réussite des blagues. C'est raté, OK, mais ça ne transforme pas pour autant la tentative d'humour noir en méchanceté gratuite.
Si je suis d'accord avec la fin de ta phrase : cet humour noir n'est pas de la méchanceté gratuite, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que ce dessin soit une "blague", ni que l'humour noir soit raté. Je le trouve plutôt réussi.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
alphatak

Message par alphatak »

Je suis une nouvelle fois en plein accord avec ce que tu écris, jecr. En revanche, pour ce qui est de trouver drôle ou pas le dessin, la notion d'accord n'a pas de sens : soit on s'est marré, soit on ne s'est pas marré. Tu t'es marré, pas moi, c'est tout, et il n'y a rien de plus à en dire et rien à en conclure sur la drôlerie du dessin.
Je n'ai pas raté un numéro de Charlie depuis 1992, et tout ne m'a pas fait rire, tant s'en faut. Ça ne s'est pas arrangé ces derniers mois, car les deux qui me faisaient le plus marrer ne sont plus là : Charb parce qu'il est mort, Luz parce qu'il a quitté le journal.
Mesures et EQ
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par matty »

Buzthafuzz a écrit :
alan69 a écrit :comment ça, pas de fumeurs sur tn??bon ben je suis le seul alors.....souvent je fais ccm d'ailleurs.(Café,Clope,Musique) :mrgreen:
Merci alan, je ferai un sondage un de ces jours, pour voir la proportion...
Je suis un fumeur et j'assume !
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »