Question auquel il a va être difficile à répondre....je souhaiterais savoir quel est le balladeur qui globalement et objectivement à l'heure actuelle pourrait être attribué à la fois le palme d'or du rendu sonore....de la finition en terme de qualité de matériau utilisé...de la facilité d'utilisation....etc......le Saint Graal koi? ou presque??
Question au combien difficile...merci d'avance pour vos éventuelles réponses?
Perso en terme d'autonomie, signature sonore (bien que subjectif), finition, accès à internet avec Spotify, Qobuz, Youtube, le meilleur compromis pour moi c'est le Onkyo DP-X1 c'est celui qui est plus polyvalent
DAP: Onkyo DP-X1 Intras: Oriolus Forsteni Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
Le plus cher c'est > 2016 model Tera-Player LIGHT -> EUR 10.000. Mais, je ne suis pas sur qu'il soit si bien que ça. De toute façon, je ne mettrai JAMAIS 10000€ dans un baladeur portable.
Avec "seulement" tes 3 critères, je dirais le lotoo paw gold.
Rendu sonore de haut niveau, finition avec verre saphir, boitier alu et finition en or 24 carat...
Et l'interface basique est du coup très simple.
dap: Sony ZX1
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
casque sedentaire: Final audio pandora hope VI
casque home cinema: Sony MDR-700DS
Oui, bien sur que les baladeurs que vous citez sont top niveau. Reste que si le rendu sonore et la synergie avec le reste de l'équipement n'est pas bonne...
Actuel :
Dehors : Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods Dedans : Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
le HM 901s V2
plus petit,chargeur usb,15h d'autonomie,spotify
ah mince je rêvais
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
No Hype, No Hope... No TN La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs