La Litière des chats de gens contents et autres animaux !

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
yacine60180
Je me suis greffé des intras

Message par yacine60180 »

Image

Une fois bien mangé:

Image

Image
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Buzthafuzz a écrit :Je dois lui donner quoi à manger ? Il aura 3 mois.
ça dépend si tu as une approche puriste ou pas du sujet.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Moi je veux juste qu'il soit en bonne santé..
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

suis en famille là, mais je te ferai un topo ce soir sur ce que je sais au sujet de l'alimentation.
Nos éléveurs nous ont toujours conseillé le mix-fooding : alimentation sèche et humide.

Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Ok cool. À ce soir.
randomkitty
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par randomkitty »

Ohhhhh et tu aurais pas pu le prendre avant genre, quand je passais !
Vous m'auriez pas vu beaucoup cependant :p
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art , Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar Image, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source : Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V

Amplis : Cayin HA-1A MK1
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Il est encore trop petit, dans 1 mois.
Kooka

Message par Kooka »

g g a écrit : Nos éléveurs nous ont toujours conseillé le mix-fooding : alimentation sèche et humide.
Ha ouais ? Je n'ai toujours donné que du sec à mes chats. Pas bien ? :-?
Croquettes spécifiques pour mon gros dernier par contre (elles sont de très grosses tailles pour ne pas qu'il les gobe et donc qu'il se nettoie bien les dents :p ).
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Non Kooka, ce n'est pas que c'est pas bien c'est que le mix-fooding permet de compenser certains manquements naturels chez le chat.
- Boire en particulier. Le chat est un félin et il a tendance à boire peu, c'est ce qui lui vaut d'être l'animal domestique le plus touché par des problèmes rénaux. Chez nous, il y'a une fontaine à eau pour eux : le bruit de l'eau qui s'écoule les incite davantage à s'abreuver. C'est là aussi que le mix-fooding est intéressant. Ils ont des croquettes à volonté et matin et soir une petite portion d'alimentation humide (les pâtées et dérivés) constituée à 50% d'eau en général, cela permet une hydratation encore améliorée. on donne une demi-bôite chacun (de petit format soit 40grs chacun environ) à chaque fois. Mais attention, il faut que ce soit une alimentation humide de type incomplet, c'est-à-dire uniquement le produit naturel, de l'eau et le jus du bouillon de cuisson puisque les croquettes apportent le reste. Il est toujours indiqué sur l’alimentation animale s'il s'agit de nourriture complète ou incomplète, en supermarché, tout ce que l'on trouve en boîtes c'est du complet , même le hdg de la boîte. Chez nous les variétés d'humide incomplet que l'on donne sont de la marque Cosma, Schésir et Bozita. on trouve sur le net chez Zooplus, le fournisseur au prix imbattable. De mémoire, il me semble que seuls les dômes Sheba en supermarché sont aussi des aliments incomplets, de toute façon ça se voit directement au prix : c'est environ 1€ la boîte ; forcément une boîte au poulet ne contient que du poulet et rien d'autre.
Dernier truc, chez nous on ne donne que de l'eau du robinet filtrée (carafe Britta), une eau trop minéralisée n'est pas l'idéale pour les reins (pas d'eau de bouteilles donc).

- Autre truc, si le chat aime, il n'est pas mauvais de lui faire manger un peu de viande crue (1 fois par semaine) très fraîche. C'est un carnivore et il a besoin de taurine pour son bon équilibre, or il ne la synthétise pas, c'est dans son alimentation carnée qu'il la trouve dans la nature. Aussi, et naturellement, toutes les bonnes croquettes en contiennent, mais rien ne vaut une petite viande fraîche de temps en temps pour être fort comme Popeye (boeuf, dinde).

- le choix des croquettes ?.....autre sujet très long à développer...on est sur TN :lool:
Mais l'idée que le premium (Royal Canin, Hill's Science Plan etc...) est indispensable à vous de vous en faire une idée. Mais certains vétos affirment que l'alimentation de supermarché n'est pas mauvaise tant qu'on ne prend pas de la marque distributeur, d'autres affirment que l'espérance de vie peut varier de 1 à 2 ans en raison de l'alimentation. Bien nourrir son animal de compagnie ça a un coût, à chacun de voir.

Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

:jap:
Et donc pour les marques de croquettes ? Tu prends quoi?
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par MrLocoLuciano »

yacine60180 a écrit : Image
Il a l'air d'aimer sa peluche (Y)
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Alors là-aussi c'est à force de bien connaître mes loulous que j'en suis arrivé à cette composition :

- en open bar, c'est du Royal Canin Sterilized37 (ils ont deux ans, ce sont deux mâles ragdolls stérilisés)
- les chats se lassent vite de leur nourriture. Alors qu'un chien tu peux donner les même croquettes à vie, ce n'est pas le cas des chats, il faut varier souvent. Alors chaque jour, on met un petite coupelle ailleurs dans la maison de croquettes différentes, et comme les félins adorent chasser leur nourriture, on met cette coupelle dans une pièce différente chaque jour ce qui leur permet d'assouvir leur instinct de chasse car ils ne sortent pas du tout. Dans cette coupelle on alterne 2 variétés sélectionnées en raison de leur organisme et de leur goût : un jour c'est Porta 21 hollistic au poulet car l'un des deux a un transit fainéant et celles-ci aident bien car plus grasses, et l'autre jour Hill's science plan au Thon (très haute qualité ces croquettes là mais pas données).

Après tu affines selon leur réaction au goût, au transit, à leurs selles. Toutes ne réussissent pas de la même façon à tous les chats. Par exemple, mon ragdoll bicolore est allergique au saumon et à la crevette : il fait systématiquement de la conjonctivite après en avoir mangé. A force de les connaître, tu finiras par trouver ce qui convient le mieux tu verras ;-/

Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Merci !
yacine60180

Message par yacine60180 »

MrLocoLuciano a écrit :
yacine60180 a écrit : Image
Il a l'air d'aimer sa peluche  (Y)
Oui il ne la lâche plus pour dormir et il fait ses nuit. Encore merci. :jap:
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Kooka

Message par Kooka »

Je lui donne des croquettes Royal Canin Maine Coon, de mon côté. http://www.royalcanin.fr/aliment/maine-coon/ C'est surtout parce que les gros chats ont des besoin spécifique, donc je préfère assurer le coup... :levit:
SANTÉ CARDIAQUE
Maine Coon ADULT est une formule enrichie en taurine et en EPA & DHA qui contribuent à maintenir le bon fonctionnement du muscle cardiaque.

SANTÉ OSTÉO-ARTICULAIRE
Aide à maintenir la bonne santé des os et des articulations de ce chat de race à la taille et au poids hors du commun.

SANTÉ DE LA PEAU ET DU PELAGE
Combinaison exclusive d’acides aminés, de vitamines et d’acides gras spécifiques pour aider à maintenir la santé de la peau et du pelage.

Favorise la bonne santé du système urinaire

SPÉCIAL MÂCHOIRE DE GRANDE TAILLE
"EMERALD 10", une croquette géante sur mesure, adaptée à la grande taille de la mâchoire unique du Maine Coon en forme de « boîte d’allumettes ». Encourage le chat à croquer, favorisant ainsi une bonne hygiène bucco-dentaire.
Faut être honnête : ça vaut la peau des fesses, même chez Zooplus.fr où on arrive à tirer les tarifs au plus bas ! |-) Mais franchement, mes autres chats (avant) ont toujours eu des croquettes de supermarché (Friskies, par ex) et ma dernière a vécue 17 ans sans maladie ou problème de santé. Ca relativise, à mes yeux, ce qu'on leur donne à manger.
Ne pas oublier aussi qu'un chat qui sort - typiquement le cas d'un chat de gouttière / européen - va se faire sa propre alimentation dehors... Il ne va manquer de rien et surtout pas de Taurine. (Y) C'est différent avec un chat de race qui ne sort pas, donc adieu souris, bébé merles et autres proies des villes. :mrgreen:
Eventuellement être plus attentionné à la nourriture pendant la phase de croissance (jusqu'à 1 an) pour être sûr d'avoir une bonne santé une fois adulte. Et lui apprendre à chasser ! :)
g g a écrit :Non Kooka, ce n'est pas que c'est pas bien c'est que le mix-fooding permet de compenser certains manquements naturels chez le chat.
- Boire en particulier. Le chat est un félin et il a tendance à boire peu, c'est ce qui lui vaut d'être l'animal domestique le plus touché par des problèmes rénaux.
Merci pour tes explications, mon gg :jap: Effectivement, les chats n'aiment pas boire je confirme.
Notre solution : la gamelle de la chienne ! :mrgreen: Bah oui c'est tellement mieux dans la gamelle des autres, l'eau doit être meilleur chez le voisin que dans sa propre gamelle... LOL :p
les chats se lassent vite de leur nourriture
Le mien est un petit goinfre qui se jette sur ces croquettes. Il les kiffe, je pense. D'ailleurs elles plaisent aussi à notre petite rescapée qui ne mange plus que ça, la coquine. Faut la voir manger ça alors qu'elles font au moins 10 fois la taille des croquettes pour chatons ! :lool:
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »