fiio x5 II vs Astell & Kern Ak 70

boledomi
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 05 sept. 2016 13:44

fiio x5 II vs Astell & Kern Ak 70

Message par boledomi »

Bonjour,
j'ai 50 ans et j'ecoute des fichier flac sur un sony Z3 avec des intra Westone W40. Mon style de musique va de william sheller au blues en passant par bashung, U2, peter gabriel.
je n'aime pas trop fan des restitution trop aigues.
j'ai lu des articles sur le fiio x5 II et sur le ibasso dx80, qu'en pensait vous ?
je me pose aussi une question sur l'ergonomie des menus, j'ai l'habitude d'ecouter ma musique en choississant un artiste et soit un album soit la discographie.
Merci de vos commentaires.
boledomi
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 05 sept. 2016 13:44

Message par boledomi »

Bonjour, j'ai remis le titre a jour.
Aprés reflexion je pars sur le fiio x5II, mais même si il n'est pas dans les même prix (c'est pas peux dire) j' ai vus la AK70 sur des sites.

est ce que la différence au niveau du son est vraiment flagrante ?
N'oubliez pas que je me sers du baladeur pour marcher en ville dans 90 % des cas.
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

Sachant que le AK70 est au double du prix du X5II, c'est difficile de comparer.
J'utilise un X5II depuis plus d'un an et ça marche plutôt bien. C'est un peu dans ta gueule comme son et du coup ça manque pas de franchise. ça n'a pas la subtilité de mon ampli/DAC Sony PHA-1A. Tu ne devrais pas être dérangé par les aigus dont l’atténuation est plutôt bien faite. Et bien entendu tu n'auras aucun problème de puissance avec des intras. J'ai discuté un peu avec Audiogarden pour passer sur un IBASSO DX80, à voir aussi...
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

Pour l'avenir, il serait plus sage de se lancer dans l'AK70 !

Sortie symétrique, USB Audio vers dac, des MAJ plus sympas et surtout le Wireless.

Le Fiio X5-2 ne vaut plus rien en fin de 2016, en cas de revente pour un futur upgrade, ça sera très embêtant !
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »