Après l'épisode intra/casque, bataille que les Brainwavz B2 semblent proche de gagner, ma question est : Quel lecteur audio?
Je pars avec une seule chose : j'aime pas Apple, pas les mac, pas les iPhones, et surtout pas iTunes sous Windows (bah oui, j'aime pas les macs !). Mais je dois avouer que l'ipod classic v7 me tente beaucoup. Il est beau, plutôt compact, possède tout plein d'accessoires (pouvoir rentrer chez soit, le poser sur son dock relié à l'ampli sédentaire et qu'il se recharge, c'est quand même le pied total...) Toute ma bibliothèque est en FLAC, mais j'en ai pas encore trop donc je peux tout reconvertir en ALAC (xrecode) et j'ai un gros bazar de MP3 en vrac avec des tag pas bien édité, classé dans un dossier Vrac. J'ai peur d'être obliger de tout remettre au propre sous peine de me perdre sur mon ipod. (259€ chez Apple, 220€ ailleurs)
Sinon, en beaucoup plus raisonable, le Sansa Clip (Zip ou +) avec une microSD de 32go (class 10 utile ou class 4 suffisante?) Mais tout plastique, tout moche ... et involable !
![:PP :PP](./images/smilies/msp_flapper.gif)
Ou un Cowon J3, mais je le trouve cher, pas très ergonomique, enfin, je suis pas emballé. Mais il faut avouer que 70h d'autonomie ça fait beaucoup, et il est plutôt beau sur les photos. (260€ en 32go)
Ma question est donc : Que vaut la sortie audio de l'ipod classic comparée à celle du Sansa Clip?
Ah oui, je suis ouvert à toutes les autres propositions, sachant que je ne regarderai absolument aucune vidéo sur ce lecteur. J'aurai probablement des brainwavz B2.
Merci à tous !
Paul