Les smartphones qui pourraient se substituer à un DAP

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Kooka

Message par Kooka »

comte zero a écrit :Par contre quid du temps de charge de celui-ci?
Ils ont annoncés "15mns de charge = 3h d'écoute" et une autonomie de 5h pour les Airpods et 25h en tout avec la boite (5 cycles de rechargement, donc).
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1817
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Je parlais de la boîte? Elle sert bien de batterie de transport? Elle charge les airtrucs sans la brancher elle-même?
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5691
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

non, il faut charger la boite !
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

C'est pas une boite magique ? ^^
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10167
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Les casques BT vont enfin se vendre ! :mrgreen:
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Kooka

Message par Kooka »

comte zero a écrit :Je parlais de la boîte? Elle sert bien de batterie de transport? Elle charge les airtrucs sans la brancher elle-même?
C'est la boite de transport qui sert de chargeur pour recharger les Airpods. Mais elle doit contenir une batterie interne vu qu'elle n'a pas besoin d'être branchée elle-même pour recharger les Airpods. Donc oui forcément, il faut elle-même la recharger d'abord pour cela. Et elle permet 25h d'autonomie aux Airpods en tout. Donc vu que Apple annonce 5h d'autonomie pour les Airpods une fois rechargé, on peut en déduire qu'elle permet de les recharger 5 fois de suite sans avoir à la recharger elle-même (la boite).
J'ai tout bon ? :-O
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8497
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

8-D Math Sup ? :PP
Sony WF-1000XM4 et XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III / Moondrop MIAD01
Ambient Acoustics MAD24 / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

L'est fort ce kooka...^^
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

kyo9999 a écrit :Les casques BT vont enfin se vendre !  :mrgreen:
Pitié !

Mis à part que le Momentum Wireless est niquel pour l'usage sans fil en nomade, pour le reste c'est comme retourner sur un ipod classic après avoir connu l'AK380.
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

kookaburra a écrit :
comte zero a écrit :Je parlais de la boîte? Elle sert bien de batterie de transport? Elle charge les airtrucs sans la brancher elle-même?
C'est la boite de transport qui sert de chargeur pour recharger les Airpods. Mais elle doit contenir une batterie interne vu qu'elle n'a pas besoin d'être branchée elle-même pour recharger les Airpods. Donc oui forcément, il faut elle-même la recharger d'abord pour cela. Et elle permet 25h d'autonomie aux Airpods en tout. Donc vu que Apple annonce 5h d'autonomie pour les Airpods une fois rechargé, on peut en déduire qu'elle permet de les recharger 5 fois de suite sans avoir à la recharger elle-même (la boite).
J'ai tout bon ?  :-O
MrLocoLuciano a écrit :8-D Math Sup ? :PP
Non, c'est 4 recharges :diplome:
4398
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1817
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Voilà c'est ca Kooka, c'est comme ça qu'ils ont présentés le truc! Bon maintenant combien de temps il fraudra charger le machin qui donnera 25h d'autonomie aux airchoses? On doit être bien sur un cycle de 10h mini nan?
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Ça dépend vraiment de l'ampérage des batteries. La boite fait donc powerbank, qui en général se recharge (sauf matos pourri) en 1h pour 1000 mAh avec un chargeur de 1A.
Possible donc de calculer si on connait les capa des batteries, je suis incapable de dire si ces oreillettes consomment beaucoup, vu qu'il y a quand même pas mal de truc dedans (capteurs, DAC/AMP, ...)
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Kooka

Message par Kooka »

jecr a écrit :Non, c'est 4 recharges  :diplome:
Vu sur le site Apple :
Plus de 24 h d’autonomie avec le boîtier de charge
Jusqu’à 5 h d’autonomie sur une même charge
=> 4,8. Presque 5, quand même. :charte:
:p
Avatar de l’utilisateur
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 07 mai 2016 15:28
Localisation : lyon
Contact :

Message par alan69 »

tout ce que j’espère c'est que les autres constructeurs ne suivront pas la marque a la pomme pour la suppression de la fiche jack.(j'aimerais bien rajouter un commentaire insultant envers cette marque mais je vais restez zen).
d'autre part ce qui me révolte un peu aussi c'est cette addiction a toutes ses technos,par ondes radio déjà que les ondes des téléphones c'est pas très bon a haute dose.....mais si a cela on ajoute: le bluetooth de l'iwatch ou smartwatch je vais pas taper uniquement sur apple quand même. le bluetooth des airpods ou casque beats bluetooth........
sans compter que le bluetooth est a une fréquence d'émission proche de celle des micro-ondes il me semble.......
bref j'aimerais pas être dans les cellules du cerveau d'un accro au tout sans fil.
mon discours va paraître pour un discours de vieux con anti-techno mais c'est mon avis.
ps:a oui j'avais oublié le wifi aussi et la recharge sans fil dont le rendement est plus que contestable.a l'heure ou l'on recherche a faire des économies d'énergie......
bref,humour on: ca fait des jolis joujous pour chasser les pokémons ca :mrgreen: voila c'est bon je me suis mis tout le monde a dos mais cela fais du bien de le dire^^
Dernière modification par alan69 le 08 sept. 2016 17:03, modifié 1 fois.
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

kookaburra a écrit : Vu sur le site Apple :
Plus de 24 h d’autonomie avec le boîtier de charge
Jusqu’à 5 h d’autonomie sur une même charge
=> 4,8. Presque 5, quand même.  :charte:
:p
Ils comptent très probablement l'autonomie totale à partir du moment où le boitier est complétement chargé + les oreillettes chargées aussi. ;-/
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »