Grand merci ! ... totalement passé a cote de ces pages ... marche impecc' ...
coup manqué lors du premier demontage, je ne voulais pas trop forcer et rien ne bougeait ... reste plus qu'a ... MERCI
Et
cote firmware, suis revenu sur la L3 ...
pas note de difference flag' entre la L0 et la L3 du coup je suis reste sur la derniere installée en fin de test soit la L3, la toute derniere de Lucker ... nettement superieure a la version ibasso
( pour ne pas dire plus ) ...
tout petit comparo avec le DX50 ( dernier firmware ibasso ) vu que je les ai tous les deux sous la main ( d'une objectivité evidemment exemplaire, ducale, royale
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
) ...
tests realises avec un DT880 sur la HO et sur la LO via O2 ...
Avec le Firmware d'ibasso, le DX90 est tres ( trop ) proche du DX50 ... on sent tout de meme une difference mais elle est si faible que l'impression est mitigée ( pour rester gentil ) et pour le coup cela confirmait bien toutes les critiques je pouvais lire indiquant que l'ecart etait si faible que rien ne justifiait vraiment le passage du DX50 au DX90 ...
Pour donner un ordre d'idee, on pourrait considerer que l'on aurait deux DX50 avec deux firmwares differents ... rien de plus ... donc plutot decevant de prime abord ...
Avec le firmware de Lucker par contre c'est autre chose ... la presentation du DX90 ( FW L3 ) se demarque tres nettement du DX50 ( FW ibasso ) ... la restitution devient plus aérée, plus claire, plus de precision/definition a tous les niveaux, c'est ciselé tranchant, dynamique, le placement des instruments est plus franc, plus marqué, moins "pateux" ... ayant un ODAC à cote je retrouve bien le gout du sabre ... le DX50 semble brouillon à cote du "nouveau" DX90 ...
Au final donc, tres heureux d'etre passé sur le DX90, l'upgrade est vraiment significative par rapport au DX50, a la seule condition de bien utiliser le firmware de Lucker par contre ... ibasso n'a fait que la moitie du boulot ...
A noter tout de meme : pousser le volume au max sur la LO provoque des gresillements, j'ai donc limité a 230/235 pour que cela passe sur l'O2 ...