Edit: ton lien est sympa
![:P :P](./images/smilies/msp_tongue.gif)
Et ya pas que ça. Dans les années 60 tout le monde était sûr que tout allait péter à cause de la bombe atomique, dans les années 70 et 80 à cause du social, aujourd'hui à cause de la pollution et de la surpopulation... Alors, c'est quand?Sorrodje a écrit : 'fin bon , ça doit faire 35 ans que je suis vraiment fondu de musique et je ne compte plus les fois où j'ai lu ou entendu "c'était mieux avant" , " y se fait rien de neuf depuis N années" ...et curieusement j'ai rarement entendu ou lu ça de la part d'un Djeunz :loool:
+1.000.000. :'-(jecr a écrit :Ça s'appelle la nostalgie ;-/
Moi je pense au contraire que je ne suis pas assez vieux, je regretterai toujours de ne pas avoir vu Queen en concert.
J'ai eu cette chance, à l'été 1986 aux Arènes de Fréjus, j'étais au premier rang et je ne suis pas près d'oublier !jecr a écrit :Moi je pense au contraire que je ne suis pas assez vieux, je regretterai toujours de ne pas avoir vu Queen en concert.
J'ai plein d'anecdotes de concert, comme la fois où je devais aller voir Supertramp le soir. Dans l'aprem, j'avais un tournoi de tennis. Je joue et à un moment je me rends compte que sur le cours d'à côté il y a Rick Davis et John Helliwell qui tapent dans la balle. A la fin de mon match, je suis allé discuter avec eux et j'ai même tapé quelques balles. J'étais bien meilleur qu'eux en tennis, mais bien moins bon en musique...jecr a écrit :Non, je suis jaloux ;-/
Je l'avais bien compris ainsi, t'inquiète...jecr a écrit :(C'était pas un "salopard" méchant, j'espère que tu ne l'as pas pris comme tel, si c'est le cas je le retire bien sûr, et ne te traite pas non plus de vieux con)
Pas besoin de faire du solfège pour l'entendre. Presque tout le temps la musique est basé sur un accord fondamental, puis un accord qui apporte une tension et un autre une résolution puis ensuite reenchaîné sur la fontamental, etc... En boucle.corderaide a écrit : Pour la structure, j'ai pas fait de solfège donc j'en sais trop rien. Mais la musique c'est pas que la structure et la technique, de même que la photo c'pas que de la technique :mrgreen:
Et avant, c'était différent ?Ony a écrit :Voici le plus gros reproche que j'ai à faire à la musique ces dernières années...
Oui clairement, on osait composé avec plus de 3 variations de degrés d'accord...kookaburra a écrit :Et avant, c'était différent ?Ony a écrit :Voici le plus gros reproche que j'ai à faire à la musique ces dernières années...