Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)
- D6nuts
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
autant dans tout ce qui est musique électro, le choix s'est vraiment ouvert, autant en métal franchement tous les trucs du moment se ressemblent, en cherchant, j'arrive pas à trouver un groupe qui sort du lot par rapport au choix d'il y a 15ans environ.... Mais bon on parle de musique donc tous les avis sont subjectifs...
Edit: ton lien est sympa
Edit: ton lien est sympa
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
@buzthafuzz : Ben c'est comme toute les innovations. Au début ça part d'un labo ou d'une poignée de tarés puis ça prend essor en marge avant d'émerger dans le mainstream.. y'a qu'à écouter la radio pour s'apercevoir à quel point ce qu'on y entend est influencé par les apports issus de l'électro.
Et +1 jecr en effet.. Ce qui me frappe aujourd'hui c'est l'immense variété et j'ai tendance à pense qu'en quelque sorte la pratique musicale a explosé depuis 30 ans , que ça joue de la zique partout et qu'en plus internet permet à toute cette variété de se diffuser bien mieux. J'pense que y'a pas mal de trucs sur Bandcamp par exemple qu'on aurait jamais pu découvrir y'a 10 ans.
Avec la variété,on voit un morcellement des genres ( genre Electro ou Metal aujourd'hui je ne sais pas si ça a vraiment un sens) et parallèlement à ça de plus en plus d'exemple de "fusions" qui débouchent sur un style quasiment spécifique à chaque artiste.
J'idéalise un peu mais vraiment le sentiment que j'ai en essayant de découvrir la musique actuelle est "Putain c'est trop immense, j'y arriverai jamais".
'fin bon , ça doit faire 35 ans que je suis vraiment fondu de musique et je ne compte plus les fois où j'ai lu ou entendu "c'était mieux avant" , " y se fait rien de neuf depuis N années" ... et curieusement j'ai rarement entendu ou lu ça de la part d'un Djeunz
Et +1 jecr en effet.. Ce qui me frappe aujourd'hui c'est l'immense variété et j'ai tendance à pense qu'en quelque sorte la pratique musicale a explosé depuis 30 ans , que ça joue de la zique partout et qu'en plus internet permet à toute cette variété de se diffuser bien mieux. J'pense que y'a pas mal de trucs sur Bandcamp par exemple qu'on aurait jamais pu découvrir y'a 10 ans.
Avec la variété,on voit un morcellement des genres ( genre Electro ou Metal aujourd'hui je ne sais pas si ça a vraiment un sens) et parallèlement à ça de plus en plus d'exemple de "fusions" qui débouchent sur un style quasiment spécifique à chaque artiste.
J'idéalise un peu mais vraiment le sentiment que j'ai en essayant de découvrir la musique actuelle est "Putain c'est trop immense, j'y arriverai jamais".
'fin bon , ça doit faire 35 ans que je suis vraiment fondu de musique et je ne compte plus les fois où j'ai lu ou entendu "c'était mieux avant" , " y se fait rien de neuf depuis N années" ... et curieusement j'ai rarement entendu ou lu ça de la part d'un Djeunz
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
- jecr
- Tombeau-Blaster
Ça s'appelle la nostalgie
Moi je pense au contraire que je ne suis pas assez vieux, je regretterai toujours de ne pas avoir vu Queen en concert.
Moi je pense au contraire que je ne suis pas assez vieux, je regretterai toujours de ne pas avoir vu Queen en concert.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Mon matos:
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Et ya pas que ça. Dans les années 60 tout le monde était sûr que tout allait péter à cause de la bombe atomique, dans les années 70 et 80 à cause du social, aujourd'hui à cause de la pollution et de la surpopulation... Alors, c'est quand?Sorrodje a écrit : 'fin bon , ça doit faire 35 ans que je suis vraiment fondu de musique et je ne compte plus les fois où j'ai lu ou entendu "c'était mieux avant" , " y se fait rien de neuf depuis N années" ... et curieusement j'ai rarement entendu ou lu ça de la part d'un Djeunz :loool:
+1.000.000. :'-(jecr a écrit :Ça s'appelle la nostalgie ;-/
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
J'ai eu cette chance, à l'été 1986 aux Arènes de Fréjus, j'étais au premier rang et je ne suis pas près d'oublier !jecr a écrit :Moi je pense au contraire que je ne suis pas assez vieux, je regretterai toujours de ne pas avoir vu Queen en concert.
Il y a quelques concerts comme ça qui marquent dans une vie, comme celui Bob Marley en Juin 1980 à Toulon, quelques mois avant sa mort...
- jecr
- Tombeau-Blaster
Salopard
Mon matos:
Mon matos:
- jecr
- Tombeau-Blaster
Non, je suis jaloux
(C'était pas un "salopard" méchant, j'espère que tu ne l'as pas pris comme tel, si c'est le cas je le retire bien sûr, et ne te traite pas non plus de vieux con )
(C'était pas un "salopard" méchant, j'espère que tu ne l'as pas pris comme tel, si c'est le cas je le retire bien sûr, et ne te traite pas non plus de vieux con )
Mon matos:
Mon matos:
- alphatak
J'ai plein d'anecdotes de concert, comme la fois où je devais aller voir Supertramp le soir. Dans l'aprem, j'avais un tournoi de tennis. Je joue et à un moment je me rends compte que sur le cours d'à côté il y a Rick Davis et John Helliwell qui tapent dans la balle. A la fin de mon match, je suis allé discuter avec eux et j'ai même tapé quelques balles. J'étais bien meilleur qu'eux en tennis, mais bien moins bon en musique...jecr a écrit :Non, je suis jaloux ;-/
Je l'avais bien compris ainsi, t'inquiète...jecr a écrit :(C'était pas un "salopard" méchant, j'espère que tu ne l'as pas pris comme tel, si c'est le cas je le retire bien sûr, et ne te traite pas non plus de vieux con )
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
J'avais aussi vu Marley au Bourget, ça m'a fait le même effet que les Stones: on peut dire "j'y étais", mais on est tellement loin et la scène est tellement grande et haute qu'on voit pas grand-chose finalement. J'ai plus été marqué par les concerts de James Brown ou de Zappa, entre autres. Eh au fait, on va pouvoir relancer le topic des vieux, il est un peu calme...
- Ony
Pas besoin de faire du solfège pour l'entendre. Presque tout le temps la musique est basé sur un accord fondamental, puis un accord qui apporte une tension et un autre une résolution puis ensuite reenchaîné sur la fontamental, etc... En boucle.corderaide a écrit : Pour la structure, j'ai pas fait de solfège donc j'en sais trop rien. Mais la musique c'est pas que la structure et la technique, de même que la photo c'pas que de la technique :mrgreen:
Inconsciement ton cerveau est formaté à entendre tout le temps ça et ce qui fait que lorsque tu écoutes une nouveauté, tu trouves que ça "sonne bien" car c'est basé sur un schéma familier que tu entends en boucle depuis les débuts de la musique pop.
Lorsqu'un morceau n'est pas composé sur ce schéma là, généralement le premier réflexe n'est pas de dire que ça "sonne bien" mais que ça sonne "différemment". On passe alors dans une écoute active où le cerveau décortique un schéma harmonique ou rythmique inhabituel.
Pour faire un parallèle à la photo, c'est comme si toute tes photos était prises avec le même format de capteur et d'objectif mais avec une variabilité de sujet photographié/lumière, etc... Si jamais tu tombais sur une photo prise avec une autre optique, ça te ferais tiquer car tu sors du cadre dans lequel tu as été habitué et formaté même pour un néophyte.
On nous sort juste les mêmes schémas car on sait que ça vend : à quoi ça sert de chercher un autre aliment quand le mouton se contente toujours de manger la même herbe ?
Voici le plus gros reproche que j'ai à faire à la musique ces dernières années...
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Putain mais l'informatique chez nous...
Déjà, les PC portables sont des poubelles absolues, qui commencent à freezer / lagger dès qu'il y a 3 logiciels office ouverts et 3 onglets mozilla. Et si par malheur on ouvre Adobe reader...passons...
Passons aussi sur ces merdes de bases génériques targus, qui ne doivent pas être pour rien dans la lenteur...elles rajoutent une bonne minute à l'ouverture / fermeture de session. Sympa de devoir attendre jusqu'à 3 minutes pour que le PC daigne enfin s'éteindre.
Mais là où on atteint le summum, c'est l'organisation des données. Ils ont réduit la partition C: à que dalle (80 go don 45 occupés par le système), demandent à utiliser l'arbo du profil windows (dont "mes documents"), et interdisent le transfert du profil sur D:
On a donc une partition D: qui fait office de coquille vide de 400 go. Genius. Ça ne m'empêchera pas de m'en servir, mais devoir tous les 4 matins refaire les raccourcis, ça me gonfle.
Ah oui, et bien sûr, aucun système de sauvegarde automatique / snapshot, ce serait bien trop intelligent...
Ali
Déjà, les PC portables sont des poubelles absolues, qui commencent à freezer / lagger dès qu'il y a 3 logiciels office ouverts et 3 onglets mozilla. Et si par malheur on ouvre Adobe reader...passons...
Passons aussi sur ces merdes de bases génériques targus, qui ne doivent pas être pour rien dans la lenteur...elles rajoutent une bonne minute à l'ouverture / fermeture de session. Sympa de devoir attendre jusqu'à 3 minutes pour que le PC daigne enfin s'éteindre.
Mais là où on atteint le summum, c'est l'organisation des données. Ils ont réduit la partition C: à que dalle (80 go don 45 occupés par le système), demandent à utiliser l'arbo du profil windows (dont "mes documents"), et interdisent le transfert du profil sur D:
On a donc une partition D: qui fait office de coquille vide de 400 go. Genius. Ça ne m'empêchera pas de m'en servir, mais devoir tous les 4 matins refaire les raccourcis, ça me gonfle.
Ah oui, et bien sûr, aucun système de sauvegarde automatique / snapshot, ce serait bien trop intelligent...
Ali
Et avant, c'était différent ?Ony a écrit :Voici le plus gros reproche que j'ai à faire à la musique ces dernières années...
- Ony
Oui clairement, on osait composé avec plus de 3 variations de degrés d'accord...kookaburra a écrit :Et avant, c'était différent ?Ony a écrit :Voici le plus gros reproche que j'ai à faire à la musique ces dernières années...
Juste pour illustrer mes propos :
Après je remet pas en question ce qu'on aime, je dis juste que la musique à évoluer dans ses différents styles mais une révolution, on en est bien loin...
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+