Merci pour la réponse. A partir de maintenant quand je vais écouter la musique, je vais essayer de faire un peu plus attention à tout ça, car là, j'avoue, ça ne me parle pas des masses.Ony a écrit : Oui clairement, on osait composé avec plus de 3 variations de degrés d'accord...
Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Regarde la vidéo que j'ai linké ou des mecs comme piwi sur youtube qui compose de la musique dans tout les styles uniquement avec les 3 mêmes accordskookaburra a écrit :Merci pour la réponse. A partir de maintenant quand je vais écouter la musique, je vais essayer de faire un peu plus attention à tout ça, car là, j'avoue, ça ne me parle pas des masses. :jap:Ony a écrit : Oui clairement, on osait composé avec plus de 3 variations de degrés d'accord...
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Tu connais "Le trottoir d'en face" ? C'est génial IIs sont de chez moi. Mon neveu fait parti du groupe.alphatak a écrit :Quand je me demande ce que j'aime aujourd'hui qui n'existait pas il y a 30 ans, ou de façon anecdotique, j'ajouterais à la liste le rock alternatif et "festif". Typiquement les Ogres de Barback, la Rue Ketanou, Les Hurlements d'Léo et plein de petits groupes comme le Trottoir d'en face, pour ne citer que le plus frais.
Ce n'est certainement pas vrai pour la musique actuelle en Jazz par exemple ;)Ony a écrit :
Voici le plus gros reproche que j'ai à faire à la musique ces dernières années...
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
- alphatak
Pour moi, c'est la meilleure surprise de l'année dernière dans ce style de musique. J'ai même acheté leur CD en soutien, en plus des écoutes Qobuz. Je n'ai, hélas, pas pu aller les voir au festival Musicalarue le mois dernier...aeux a écrit :Tu connais "Le trottoir d'en face" ? C'est génial (Y)(Y) IIs sont de chez moi. Mon neveu fait parti du groupe.alphatak a écrit :Quand je me demande ce que j'aime aujourd'hui qui n'existait pas il y a 30 ans, ou de façon anecdotique, j'ajouterais à la liste le rock alternatif et "festif". Typiquement les Ogres de Barback, la Rue Ketanou, Les Hurlements d'Léo et plein de petits groupes comme le Trottoir d'en face, pour ne citer que le plus frais.
Vu le niveau de ce premier album, ça promet pour les suivants !
Et si tu regardes les requêtes Qobuz, tu verras que c'est moi qui ai gueulé parce qu'ils avaient interverti des noms de pistes de Nulle Ombre...
-
- Il est frais mon topic !
Je comprends mieux pourquoi je me fais chier comme un rat mort en regardant HCBOny a écrit :Pour faire un parallèle à la photo, c'est comme si toute tes photos était prises avec le même format de capteur et d'objectif mais avec une variabilité de sujet photographié/lumière, etc... Si jamais tu tombais sur une photo prise avec une autre optique, ça te ferais tiquer car tu sors du cadre dans lequel tu as été habitué et formaté même pour un néophyte.
Plus sérieusement, je vois le topo dans ce cas. D'un autre côté, dans la musique "populaire" des années 50/60/70 y'avait-il une réelle variation ? (Quand j'écoute les trucs typiques des 80's je trouve ça très très répétitif et relou, par exemple, toujours les mêmes jeux de synthé & co.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Je leur passerai le message.alphatak a écrit :Pour moi, c'est la meilleure surprise de l'année dernière dans ce style de musique. J'ai même acheté leur CD en soutien, en plus des écoutes Qobuz. Je n'ai, hélas, pas pu aller les voir au festival Musicalarue le mois dernier... :(aeux a écrit :Tu connais "Le trottoir d'en face" ? C'est génial (Y)(Y) IIs sont de chez moi. Mon neveu fait parti du groupe.alphatak a écrit :Quand je me demande ce que j'aime aujourd'hui qui n'existait pas il y a 30 ans, ou de façon anecdotique, j'ajouterais à la liste le rock alternatif et "festif". Typiquement les Ogres de Barback, la Rue Ketanou, Les Hurlements d'Léo et plein de petits groupes comme le Trottoir d'en face, pour ne citer que le plus frais.
Vu le niveau de ce premier album, ça promet pour les suivants ! :p
J'ai eu la possibilité d'écouter leur prochain Cd "en exclusivité". C'est vraiment pas mal bien que différent du précédent, peut être moins festif et même un peu sombre à mon goût. Des textes de qualité et une recherche musicale plus aboutie mais pas certain que ça plaise à tout leur public. On verra.
- alphatak
Ce qui est bien aussi avec cette musique, c'est qu'elle est trans-générationnelle. Pour avoir vu un (très) grand nombre de fois les Ogres de Barback en concert ces quinze dernières années, j'ai pu constater que c'est vraiment du 15-60 ans. Chez moi, cette musique est le fil rouge parents/enfants...aeux a écrit :Je leur passerai le message.
J'ai eu la possibilité d'écouter leur prochain Cd "en exclusivité". C'est vraiment pas mal bien que différent du précédent, peut être moins festif et même un peu sombre à mon goût. Des textes de qualité et une recherche musicale plus aboutie mais pas certain que ça plaise à tout leur public. On verra.
- Ony
Yes, le contemporain, etc...Sorrodje a écrit :Ce n'est certainement pas vrai pour la musique actuelle en Jazz par exemple ;)Ony a écrit :
Voici le plus gros reproche que j'ai à faire à la musique ces dernières années...
Je dis pas que c'est une généralité mais pour moi ça reste malheureusement trop peu pour dire qu'il y a eu une révolution, comme au début du jazz, rock, etc...
La preuve maintenant on peut faire une reprise d'une musique d'un style complètement différent de celui dans lequel on joue sans avoir à changer sa base tonal (transposer).
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
- Ony
La base musical est la même (base tonal, rythmique, bpm), c'est le son en lui même qui s'est étoffé avec les évolutions technologique ce qui donne une sensation de richesse de son mais pas vraiment de richesse musicalcorderaide a écrit :Je comprends mieux pourquoi je me fais chier comme un rat mort en regardant HCB :mrgreen:Ony a écrit :Pour faire un parallèle à la photo, c'est comme si toute tes photos était prises avec le même format de capteur et d'objectif mais avec une variabilité de sujet photographié/lumière, etc... Si jamais tu tombais sur une photo prise avec une autre optique, ça te ferais tiquer car tu sors du cadre dans lequel tu as été habitué et formaté même pour un néophyte.
Plus sérieusement, je vois le topo dans ce cas. D'un autre côté, dans la musique "populaire" des années 50/60/70 y'avait-il une réelle variation ? (Quand j'écoute les trucs typiques des 80's je trouve ça très très répétitif et relou, par exemple, toujours les mêmes jeux de synthé & co.)
- alphatak
Et c'est grave, docteur ? Pour moi, la musique c'est plus de l'émotion qu'un plaisir froidement intellectuel. Quand j'étais à Paris à la fin des années 80, j'étais abonné à la Salle Pleyel, à l'Opéra de Paris et à l'IRCAM (Ensemble Intercontemporain). Au bout de deux ans, j'ai arrêté l'IRCAM, ayant compris que le classique contemporain qui y était joué était de la musique pour musicologues, ce que je ne suis pas. Alors si l'émotion c'est un squelette de trois accords avec de la chair autour, ça me va très bien.Ony a écrit :La base musical est la même (base tonal, rythmique, bpm), c'est le son en lui même qui s'est étoffé avec les évolutions technologique ce qui donne une sensation de richesse de son mais pas vraiment de richesse musical :jap:
alphatak a écrit :Ce qui est bien aussi avec cette musique, c'est qu'elle est trans-générationnelle. Pour avoir vu un (très) grand nombre de fois les Ogres de Barback en concert ces quinze dernières années, j'ai pu constater que c'est vraiment du 15-60 ans. Chez moi, cette musique est le fil rouge parents/enfants... :DD
Tu peux même descendre pour l'âge avec Les Ogres, puisqu'ils ont fait plusieurs albums pour (leurs) enfants.
D'ailleurs le fait que ce soit 4 frères et sœurs rajoutent beaucoup à la sympathie de ce groupe !
- Ony
Non, il n'y a aucun problème à ça. On peut se contenter de ce qu'il y a, et c'est applicable dans tout les domaines.alphatak a écrit :Et c'est grave, docteur ? Pour moi, la musique c'est plus de l'émotion qu'un plaisir froidement intellectuel. Quand j'étais à Paris à la fin des années 80, j'étais abonné à la Salle Pleyel, à l'Opéra de Paris et à l'IRCAM (Ensemble Intercontemporain). Au bout de deux ans, j'ai arrêté l'IRCAM, ayant compris que le classique contemporain qui y était joué était de la musique pour musicologues, ce que je ne suis pas. Alors si l'émotion c'est un squelette de trois accords avec de la chair autour, ça me va très bien.Ony a écrit :La base musical est la même (base tonal, rythmique, bpm), c'est le son en lui même qui s'est étoffé avec les évolutions technologique ce qui donne une sensation de richesse de son mais pas vraiment de richesse musical :jap:
Appelons juste un chat, un chat. Aucune remarque faussement élitiste, j'ai jamais dis que c'était mieux, je préfère ecouter et soutenir des artistes/compositeurs qui m'apportent quelque chose qui va plus loin que le vecteur d'émotion mais de la richesse derrière la réflexion de son oeuvre. C'est comme ce contenter de "50 shade of grey" en littérature.
"Tant que ça me va, pourquoi changer ou rechercher autre chose"
Dernière modification par Ony le 09 sept. 2016 18:55, modifié 2 fois.
- alphatak
Oué, mais Pitt Ocha n'est pas vraiment joué dans les concerts pour "grands"...kookaburra a écrit :Tu peux même descendre pour l'âge avec Les Ogres, puisqu'ils ont fait plusieurs albums pour (leurs) enfants.
D'ailleurs le fait que ce soit 4 frères et sœurs rajoutent beaucoup à la sympathie de ce groupe !
Et oué, c'est une belle histoire de famille. Quand je les ai vus pour la première fois, c'était encore un petit public. Aujourd'hui, ils peuvent remplir le Stade de France alors que personne n'en parle nulle part. Un peu le même syndrome que pour Thiéfaine...