Hifiman HE-6

Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Chemichti »

Oui chef!

J'ai écouté quelques plages de Mahler, de Vivaldi...

Il est certain qu'il n'enlève rien (c'est déjà cela)...
J'aurai du mal à attribuer aux Shure les petits changements qui seraient constatés, puisque j'ai aussi enlevé la "moumoune" et suis passée de l'entrée auxiliaire à l'entrée principale du Palmer (donc avec un adaptateur jack stéréo dans la connexion jack+xlr).

Grosse gourmandise quoi :drool: :drool:

Et figure-toi que j'ai maintenant le hd 650 sur les oreilles, avec les mêmes et actuellement Dire Straits en sacd aussi...
Je ne l'avais pas encore écouté sur le système sédentaire...
Eh bien il n'a pas à rougir par rapport aux he...
Le son n'est pas le même, plus ...chaud? Sombre?
J'en suis toute surprise car lorsque je l'avais repris l'autre soir sur mon petit système de chambre, il n'avait pas supporté la comparaison avec ce que le he-6 venait de m'offrir...(en plus la batterie a vite été à plat, réduidant le temps d'écoute)

Je l'ai branché à l'Oppo, puis au RSA...(6,3)
Et suis revenue à l'Oppo qui lui donne de la pêche, du dynamisme...la spatialisation n'est pas mal (en sacd, ce type de plages regorge de passages d'une oreillette à l'autre)...

C'est différent, mais pas mal du tout...
Je rappelle qu'Ony lui a apporté 3 modd...

À l'instant "why worry"...
De quoi faire fondre un bac à glace...
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Pour le HD650, tu prêches un convaincu : j'aime ce casque depuis longtemps et pour longtemps. Les pads Shure rapprochent un peu le HE-6 du HD650 en réduisant les excès d'aigus, mais le son du Hifiman est plus dynamique (quand le casque est bien alimenté), avec plus de corps et un bas du spectre bien plus précis.
Pour ce qui est de la moumoune, comme tu l'appelles, l'impact est d'un ordre de grandeur inférieur à celui du changement de pads.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par jeromecvs »

Un He-6 pour environ 700 euro ça vaut la peine?

Je le prendrai bien mais je me demande si avec le mjolnir2 j'aurai suffisamment de pêche pour le driver correctement?
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
alphatak

Message par alphatak »

Ça vaut la peine si tu aimes ce casque. Cela étant, il devient tellement rare que c'est un bon investissement, pour peu qu'il soit en très bon état.
Je pense que le Mjo2 s'en sortira bien. Quand je vois ce que le petit Alo PanAm arrive à en tirer, je suis moins inquiet que ce que dit la légende urbaine sur la difficulté à driver le HE-6...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Mesures et EQ
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Oui et oui me semble t-il.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
kazcou

Message par kazcou »

Le HE-6 ce n'est pas le pire à driver, l'AKG K1000 est un cran au dessus

Sinon le Mjolnir 2 avec ses 5W sous 50ohm c'est plus que suffisant pour un HE-6.
L'histoire qui dit qu'un HE-6 demande 250W, c'est une légende urbaine.
Avec cette puissance tu as plus de chance de le tuer qu'à le driver :loool:
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
jeromecvs

Message par jeromecvs »

:jap: merci les amis entre temps je vais recevoir le he400i de l'ami Shelton je me ferai une idée plus précise du son Hifiman :loool:
Je sens que vous allez me dire que l'on ne peut pas comparer ces deux casques ahahah
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Chemichti

Message par Chemichti »

Et on est contents pour Wayne...
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Dub »

Oui, ça vaut largement la peine — et ça peut se brancher sur un intégré via boîtier hifiman ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Saute dessus!!!l un des seul casques qui ma donné l envi d en acheter un en 10 min...
Ton mjo2 s en sortira je pense...
C est pas le abysse meme si sur le papier il parait plus dur a driver c est faux.
Son rendement de 83 db ne veut pas dire en soit qu il sera indrivable...wouuua "indrivable"...fallait la fair celle ci :lool:
jeromecvs

Message par jeromecvs »

Vous m'avez conforter dans mon achat :bravo: je sais pas si je dois vous remercier ou non au vu de ce que TN m'a fait dépenser en quelques mois :lool: Bon je suis faible aussi ahahah

Anciennement:
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

le HE-6 est un casque formidable et qui devient de plus en plus rare en annonces. S'il ne te plait pas, tu n'auras aucune difficulté à le revendre. :jap:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
jeromecvs

Message par jeromecvs »

Je regrette pas le moins du monde, je me réjouis de pouvoir le confronter au lcd-3 et au He400i on verra bien ce qu'il en ressort et j'ai le faible espoir de pouvoir m'arrêter là au niveau des casques sédentaire enfin si je suis satisfait de l'écoute du classique avec le He-6 sinon j'irai voir du côté d'un hd800 moddé ou d'un hd800s :loool:
En faite mettre le pied dans l'écoute au casque est un terrain dangereux il y'a tellement d'acteurs, de type de casque et d'envie de découverte... :hb:

Anciennement:
alphatak

Message par alphatak »

Si tu trouves l'aigu du HE-6 un peu piquant, je te suggère de lui offrir une paire de pads Shure Alcantara, son effet est chirurgical sur la bande 5-10 kHz et en prime tu amélioreras le confort. En revanche, ne te fais pas une opinion à partir des pads stock en pleather, passe a minima sur les velours.
Mesures et EQ
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Gros hors sujet les mec mais c est important et urgent...je vend un article sur lbc...suis je sur d etre couvert sur paypal?y a t il des risque de donné son paypal a n importe qui?possibiliter de piratage?car j ai de l argent sur pay pal pour l achat d un casque mais j ai peur de me fair pirate
Répondre

Revenir à « Hifiman »