Ce n'est pas ce que je dis. J'ai juste constaté que quand la recherche s'éloigne de ce que je considère être l'essence de la musique, elle se perd et ne fait plaisir qu'à la poignée de personnes susceptibles de la comprendre. C'est la raison pour laquelle ce qui semble te désoler me fait plutôt conclure que les recherches récentes ont abouti à des impasses.Ony a écrit :Non, il n'y a aucun problème à ça. On peut se contenter de ce qu'il y a, et c'est applicable dans tout les domaines.
"Tant que ça me va, pourquoi changer ou rechercher autre chose"
Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Pour ce qui est de la richesse de la composition, pas de règle. À la fin des années 50, le bebop était roi, avec ses grilles d'accords complexes. Miles Davis a révolutionné le "jazz" en amenant une musique tonale, des morceaux entiers construits sur un seul accord. Pour moi et je ne suis pas le seul, ce mec était un génie.
- Ony
Et je suis totalement d'accord et c'est ce que je considère comme une révolution. C'est pas une question de complexité, une révolution implique un changement profond.Buzthafuzz a écrit :Pour ce qui est de la richesse de la composition, pas de règle. À la fin des années 50, le bebop était roi, avec ses grilles d'accords complexes. Miles Davis a révolutionné le "jazz" en amenant une musique tonale, des morceaux entiers construits sur un seul accord. Pour moi et je ne suis pas le seul, ce mec était un génie.
Aujourd'hui tout se compose autour de la même structure harmonique décliné avec différentes esthétiques sonores, ce que je considère être une évolution.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- alphatak
Mauvais exemple, car il y a de la grande littérature accessible par le plus grand nombre, pas seulement de la merde commerciale. Je ne sais pas à quoi tu penses comme musique en disant ça, mais en musique classique la plupart des œuvres contemporaines ne sont écoutées que par des gens qui auraient pu écrire la même chose que toi, et seront balayées par les vents de l'histoire. Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas chercher - je suis chercheur, donc je ne vais pas balancer un pavé sur la gueule des autres -, je dis seulement que c'est une démarche qui n'est pas la même que celle du "simple" amateur de musique qui attend avant tout de la qualité, du plaisir et de l'émotion.Ony a écrit :Appelons juste un chat, un chat. Aucune remarque faussement élitiste, j'ai jamais dis que c'était mieux, je préfère ecouter et soutenir des artistes/compositeurs qui m'apportent quelque chose qui va plus loin que le vecteur d'émotion mais de la richesse derrière la réflexion de son oeuvre. C'est comme ce contenter de "50 shade of grey" en littérature.
- Ony
Je n'aime pas le contemporain, je range ça même personnellement dans la case aléatoire/masturbation intellectuelle. Mais, ça reste une révolution par rapport à 95 % de ce qui est composé et écouté par n'importe qui comme le jazz à ses différents naissance de mouvement, etc...
Bref, je vais aller allumer un cierge et me défouler à la battle rope.
Bref, je vais aller allumer un cierge et me défouler à la battle rope.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
PigéOny a écrit :Et je suis totalement d'accord et c'est ce que je considère comme une révolution. C'est pas une question de complexité, une révolution implique un changement profond.Buzthafuzz a écrit :Pour ce qui est de la richesse de la composition, pas de règle. À la fin des années 50, le bebop était roi, avec ses grilles d'accords complexes. Miles Davis a révolutionné le "jazz" en amenant une musique tonale, des morceaux entiers construits sur un seul accord. Pour moi et je ne suis pas le seul, ce mec était un génie.
Aujourd'hui tout se compose autour de la même structure harmonique décliné avec différentes esthétiques sonores, ce que je considère être une évolution.
- Zetsubou-sensei
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
[video][/video]
Pas besoin d'accords complexes de nos jours, 4 accords simples et le travail est fait.
Pas besoin d'accords complexes de nos jours, 4 accords simples et le travail est fait.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Merci de votre patience.
Jamais....JAMAIS j'aurais pensé que les dents de sagesse feraient AUSSI MAAAAAAAAAAAL!!!!!!!
MAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLL......aller hop, un p'tit cachet!
MAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLL......aller hop, un p'tit cachet!
Listen without prejudice!
Flippant.Zetsubou-sensei a écrit : Pas besoin d'accords complexes de nos jours, 4 accords simples et le travail est fait.
Zetsubou-sensei a écrit :[video][/video]
Halucinant
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Suite à la mes aventure avec mon distributeur de billets, ma banque me contact pour la démarche à suivre. Je dois signer un papier de contestation avant samedi mais bizarrement je suis à 1100km de ma banque... signature électronique ? Que neni....
Vivrésultat avec son temps un jour peut être haha. En attendant je vais devoir attendre fin septembre pour signer ce papier alalalla
Vivrésultat avec son temps un jour peut être haha. En attendant je vais devoir attendre fin septembre pour signer ce papier alalalla
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
FTFY .Buzthafuzz a écrit : Miles Davis a révolutionné le "jazz" en amenant une musiquetonalemodale, des morceaux entiers construits sur un seul accord. Pour moi et je ne suis pas le seul, ce mec était un génie.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
Fixed That For YouSorrodje a écrit :FTFY .Buzthafuzz a écrit : Miles Davis a révolutionné le "jazz" en amenant une musiquetonalemodale, des morceaux entiers construits sur un seul accord. Pour moi et je ne suis pas le seul, ce mec était un génie.
J'ai bon ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
g g a écrit :Fixed That For You :vieux:Sorrodje a écrit :FTFY .Buzthafuzz a écrit : Miles Davis a révolutionné le "jazz" en amenant une musiquetonalemodale, des morceaux entiers construits sur un seul accord. Pour moi et je ne suis pas le seul, ce mec était un génie.
J'ai bon ? :mrgreen:
yes !
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro