[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

J'ai vu aujourd'hui Le fils de Jean. C'est un beau film, je ne savais pas à quoi m'attendre. Pas déçu (Y)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Kooka

Message par Kooka »

Squyzz a écrit :
Lucius a écrit :AquaMan en 2018..
Avec James Cameron aux manettes ça va faire un carton :D
Tu es sûr ?

Internet dit cela :
Aquaman
2018 ‧ Science fiction film/Film d'action
Première sortie : 26 juillet 2018 (Brésil)
Réalisateur : James Wan
Producteurs : Zack Snyder, Deborah Snyder, Charles Roven
Scénario : Will Beall, David Leslie Johnson, Kurt Johnstad
Scénario : James Wan, Geoff Johns, Mort Weisinger, Paul Norris
James Cameron est sur les futurs Avatar et aprés, il enchaine sur Gummn "Alita: Battle Angel", mais juste en tant que producteur ( Gummn (l) (l) (Y)(Y) (Y)(Y) ) ...
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Pour ton 13 333ème message, tu aurais pu faire mieux.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

2017 : Blade Runner 2 Ghost In The Shell Justice League Wonder Woman La Tour Sombre WWZ 2 Alien Prometheus 2

On a de quoi faire en BB. Pour les films plus terre à terre, j'ai confiance chaque année offre sa cuvée de bons crus.
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

Lucius a écrit :Pour ton 13 333ème message, tu aurais pu faire mieux.
Déjà ? :8 Je vais me faire bannir, tiens. Je poste trop.
Lucius a écrit :2017 : Blade Runner 2 Ghost In The Shell Justice League Wonder Woman La Tour Sombre WWZ 2 Alien Prometheus 2
Suite, reprise d'un manga, reprise d'un comic, reprise d'un livre (ça passe là, c'est logique, même), suite, suite et re-suite.
Que c'est original tout ça. :'(
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Perso je suis impatient de voir la suite de Prometheus (l)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

kookaburra a écrit :
Squyzz a écrit :
Lucius a écrit :AquaMan en 2018..
Avec James Cameron aux manettes ça va faire un carton :D
Tu es sûr ?
Quasiment :loool:
Image
<<Le mec il tournerai "le camping des putes" que ca ferait des milliards>> - pas taper, je ne fait que citer :lool:
Toi tu n'as jamais du voir la série Entourage
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

kookaburra a écrit :
Lucius a écrit :Pour ton 13 333ème message, tu aurais pu faire mieux.
Déjà ?  :8 Je vais me faire bannir, tiens. Je poste trop.
Lucius a écrit :2017 : Blade Runner 2 Ghost In The Shell Justice League Wonder Woman La Tour Sombre WWZ 2 Alien Prometheus 2
Suite, reprise d'un manga, reprise d'un comic, reprise d'un livre (ça passe là, c'est logique, même), suite, suite et re-suite.
Que c'est original tout ça.  :'(

C'est la fin du monde, logique. Au bout d'un moment on a fait le tour...

Kooka

Message par Kooka »

Lucius a écrit :Au bout d'un moment on a fait le tour...
What ???????

Pourquoi d'un coup la créativité stopperait ? Y'a plus personne qui a de l'inspiration pour faire du neuf, subitement, en 2015 et plus ?? Il y a bien encore des mecs qui écrivent de nouveaux livres avec des histoires inédites (si, si, plein même !!), des séries avec des histoires inédites (un peu), mais au cinéma ça ne serait pas possible ? Les scénaristes talentueux et créatifs sont tous partis à la retraite en même temps ? Grrrr :-?

A un moment la mode en SF était de pomper dans les "nouvelles" des grands auteurs : on a eu plein de bons films basés sur ce principe, avec du coup une certaine prise de risque à l'écran. On en voit de moins en moins. Là c'est juste une volonté de ne pas prendre de risques de la part des Majors, de taper dans les trucs déjà connus et sécurisants pour eux et leurs revenus : suite, reboot et truc à la mode (héros de comics) déjà tout pondu (et encore, ils en font de la merde...). :@@

Et moi, ça me saoule. Ca me rend triste, même. :'(
:p
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par matty »

La créativité n'est pas vraiment mise en question, les cinéastes ont souvent la contrainte de devoir sortir une daube commerciale pour plaire aux studios afin de gagner leur vie.

Le cinéma en 2016, c'est du commerce ! Le genre "Forrest Gump", "Eternal Sunshine of the Spotless Mind" ou même " A Beautiful Mind" ne fait plus recette.

Les remakes, suites, prequels ou mangas rapportent des centaines de millions. Le public devient de plus en plus con et moins intéressé par l'art, donc c'est logique que les studios suivent le rythme pour offrir ce que veulent les gens ;-) "Vox Populi"
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

La dictature des studios hollywoodiens existe depuis que le cinéma existe.
Ça n'a rien de bien nouveau et ça n'a jamais empêché des cinéastes d'émerger.
Par ailleurs il existe pleins d'autres cinémas que l'on peut voir dans des salles arts et essais.
Ceci étant coté usa il semble bien qu'en ce moment là créativité se trouve plutôt du côté des séries tv
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par matty »

jxh a écrit :La dictature des studios hollywoodiens existe depuis que le cinéma existe.
Ça n'a rien de bien nouveau et ça n'a jamais empêché des cinéastes d'émerger.
Par ailleurs il existe pleins d'autres cinémas que l'on peut voir dans des salles arts et essais.
Ceci étant coté usa il semble bien qu'en ce moment là créativité se trouve plutôt du côté des séries tv
On va dire que c'est une question de point de vue, en tout cas le ratio d'originalité a sacrément bien baissé et ça baisse encore si l'on se base sur les sorties prévues pour 2017.

Auparavant il y avait certainement de la dictature mais l'art était bien présent sur le grand écran. Plus les années passent et plus on s'enfonce dans du réchauffé.
Dernière modification par matty le 10 sept. 2016 04:37, modifié 1 fois.
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)

Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

En lisant jxh j'ai pensé à...
Image
Ce gars me fait rire, la première fois que je l'ai vu c'était dans le film Ali G ou j'ai été pas loin de me pisser dessus.
Je l'ai d'ailleurs revu pour la (j'ose pas dire le nombre de fois que je l'ai vu) énième fois et l'humour potache marche toujours aussi bien sur moi.

Tous 2 sont présentement disponibles sur Netflix pour info.
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par matty »

Je me suis carrément pisser dessus sur Ali G.

Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

Captain fantastic récompensé à Deauville http://www.allocine.fr/diaporamas/cinem ... -18655776/

Brooklyn village ne me chauffait pas plus que ça, mais je vais y jeter un oeil :lol:

Sinon, ce soir sur France 2, Zero dark thirty avec Jessica Chastain (Y)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »