Comment equilibrer mon setup ? Nouveau casque ?

Le Forrain
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 08 mai 2016 14:12

Comment equilibrer mon setup ? Nouveau casque ?

Message par Le Forrain »

Bonjour a toutes et tous :)

Voilà , il a quelques mois de ça , je me suis mis en tête de me trouver un lecteur "mp3" , pour soulager la batterie de mon smartphone , mais j'en voulais un de qualité , et en bon gros profane que je suis , j'allais m'orienté vers un ipod parce-que ... ba ... je connaissais que ça ...

Finalement voulant profité de ma bibliothèque composé a 90% de flac , je me suis mis a chercher quelques chose pour en profité en nomade ...

Et paf je découvre TN ^^

Et paf (petit budget oblige) , je me retrouve avec un fiio x1 et des intra ex1

Et c'est la révélation, j'adore ... je redécouvre ma musique ...

Bon , de fil en aiguille , je me paye des yamaha eph-100 (que je n'aime pas du tout au passage) ... un fiio a3 .... et dernièrement un audio-technica ath-ad500x

Mais voilà , y a quelques choses qui ne vas pas ... je m'aperçois que je deviens tatillon ... ce qui m’émerveillais il y a peut , m’énerve maintenant , j'en veut plus ... Et comme dit plus haut , j'ai un petit budget ... mais voilà en à peine 6 mois je me rend compte que j'ai déjà claquer quasi 600 euros (ce qui est énorme pour moi, je sais que pour certains voir même beaucoup c'est même pas le prix de leurs intra) ...

Et finalement ce qui devait être un lecteur nomade se transforme en une plaie pour le transport.

Mon problème, c'est que je vais aimé un album avec une paire d'intra , un autre avec le casque audio technica , un autre avec l'ampli a3, un autre sans , bref c'est la merde

Donc voilà le truc , je viens vers vous car je voudrais savoir comment équilibrer tout ça , savoir là ou j'ai merder et comment tout arranger ^^

Du coup je vais décortiquer un peut mes impressions, les points forts et les points faibles et le type d'utilisation que j'ai avec mon matos pour que les connaisseurs que vous êtes puissent m'éclairé. ah oui j'ai pris soins de roder tout mes casques au passage

-Mon utilisation : les transport en commun du coup l'audio technica reste à la maison autant je m'en fous de ressembler a un martiens avec un casque supra-oral , autant ça me fait chier de faire profiter tout le monde de ma musique comme c'est un casque ouvert ...

-Ma musique : De tout ... du classique ... du rock ... de la pop ... de l'electro ... du folk ... (ouais je sais ça complique la tache du coup)

Le DAP ne change jamais , c'est le fiio x1

-Les intra Fiio ex1 : génial avec des choses comme Queen , je les trouve d'une grande clarté , juste ce qu'il faut de tout , mais dès que des grosses basse viennent , ils sont à genoux , par exemple sur certains morceaux de Die antwoord (ne me jugez pas svp ...) je n'ai même pas de restitution de certaines basses , comme ci elles n’existaient même pas.

-L'ampli Fiio a3 : il a corrigé ce problème de basses , mais le son a perdue en clarté, je le trouve plus brouillons, il fait même parfois disparaître certaine choses dans les aigus et les médium si elles sont trop en retrait. Par exemple sur Secrets de lily frost les chœurs du refrain deviennent inaudible ou presque.

-Les yamaha eph-100 : bon ba la c'est génial , aucun embout ne convenais pour mes oreilles donc là le rendus est dégueulasse sur tout mes albums, ah si ... je dis des conneries , si je me sers de mes mains pour isoler mes oreilles , pas de soucis le rendus est pas trop mal mais du coup j'ai l'air d'un con dans la rue ....

-audio-technica ath-ad500x : Bon je voulais un casque supra-oral . je l'adore , un poil plus brouillon sur les mediums et les aigus que les ex1 , mais un poil au dessus sur les grave. il aurait pu être parfait mais c'est un casque ouvert (enfin je crois que c'est comme ça qu'on dis) , du coup dans le metro ou le bus les gens autour de moi profite bon gré mal gré de ma musique, et ça me fait un peut chier ...

Je ne parle même pas de l'equalizer que je dois réglé sur presque chaque chanson quelque soit la combinaison casque + ampli (ou pas).

Bref tout ça pour ça , je vous jure ça me saoule tellement que j'en viens à regretter mes achats.

Donc je me tourne vers vous , j'ai aujourd'hui 300 euros en poches, auquel je pourrai ajouter 300 de plus le mois prochain si jamais ...

Merci a ceux qui auront prit le temps de me lire (en plus je sais ça pique les yeux mon orthographe/grammaire/conjugaison) et a ceux qui prendront le temps de me répondre !
Dernière modification par Le Forrain le 11 sept. 2016 15:17, modifié 1 fois.
Kooka

Message par Kooka »

Le Forrain a écrit : -Mon utilisation : les transport en commun du coup l'audio technica reste à la maison autant je m'en fous de ressembler a un martiens avec un casque supra-oral , autant ça me fait chier de faire profiter tout le monde de ma musique comme c'est un casque ouvert ...

-audio-technica ath-a550z : Bon je voulais un casque supra-oral . je l'adore , un poil plus brouillon sur les mediums et les aigus que les ex1 , mais un poil au dessus sur les grave. il aurait pu être parfait mais c'est un casque ouvert (enfin je crois que c'est comme ça qu'on dis) , du coup dans le metro ou le bus les gens autour de moi profite bon gré mal gré de ma musique, et ça me fait un peut chier ...
Tu es sûr de ta référence ? Le ath-a550z est un Circum-Aural Fermé... :-?

Image
Le Forrain
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 08 mai 2016 14:12

Message par Le Forrain »

Effectivement , erreur de ma part, c'est le ATH-AD500X que je possède :c , mes excuses

Image

Du coup je corrige le premier post
Audiophile bipède.
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 26 oct. 2015 18:42

Message par Audiophile bipède. »

Salut, tu a donc des problèmes de basse avec le X1, un son brouillon avec le A3, en regardant la courbe de fréquence du x1 c'est vrais que ça chute sous 80Hz, on peut la voire sur cette page http://www.fiio.net/en/products/18/parameters
Et c'est pas mieux pour le A3 http://www.fiio.net/en/products/15/parameters
Avec un DAP plus équilibré ayant une meilleure amplification que le X1 tu pourrais remplacer ta combinaison X1 + A3.
C'est le cas du X5 2nd gen dont la courbe est une ligne droite sur 0 dB dans les fréquences audibles (20Hz - 20kHz) http://www.fiio.net/en/products/41/parameters
Il rentre juste dans ton budget et tu n'aura pas besoin de toucher à l'égaliseur, le mien est constamment est en position fermé.
Fiio X5 2nd gen - AKG K371 - ((Focal Spirit Professional (pads HS))
Le Forrain
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 08 mai 2016 14:12

Message par Le Forrain »

Ok donc le problème viens de mon dap

je note bien ton conseil du coup ^^ et je vais potassé un peut voir la concurence sur la même gamme de prix tout ça tout ça :D
Répondre

Revenir à « Casques »