Onkyo DP-X1

Avatar de l’utilisateur
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2940
Inscription : 23 juil. 2013 23:34
Localisation : 13

Message par Oliv009 »

enzyme a écrit :Une question (peut-être un peu bête), le gap sera-t-il important avec un iBasso DX90 ?
Oui énorme je trouve.
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

On m'a conseillé le DPX1 et j'avoue que les retours me plaisent (à l'exception d'un défaut au niveau du port 3.5 jugé trop large avec du jeu sur les premières unités).

Je viens de voir le commentaire d'Oliv009 sur la supériorité de ce dap face au DX90, qu'en est-il du DX80 que personnellement je trouve beaucoup mieux qu'un DX90?
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Avatar de l’utilisateur
D6nuts
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 29 mars 2016 09:08
Localisation : Blaye 33

Message par D6nuts »

Personnellement, le Dp-X1 est nettement supérieur, mais j'ai envie de dire heureusement, vu l'écart de prix, le DX80 est un bon rapport qualité prix, mais je trouve ( donc personnel) que le DP-X1 laisse paraître plus de détails, d'aération et de clarté, il n'ajoute pas une signature spéciale ni n’enjolive la musique... et en plus bien sur le Wifi, le Bluetooth, l’accès à Spotify, Qobuz,....
Après c'est à toi de voir ;-/
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
Avatar de l’utilisateur
D6nuts
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 29 mars 2016 09:08
Localisation : Blaye 33

Message par D6nuts »

Petite question aux possesseurs de l'Onkyo, peut on ajouter des équalizers supplémentaires? A part les principaux, je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup par ex., il n'y a même pas un mode "Classique",... bref est ce que l'on peut en rajouter?
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Si tu veux dire par là sauvegarder des balance personnelle oui sans aucun problème mais par contre j'ai vu nul par que l'on pouvais en rajouter d'autres déjà conçue...
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
D6nuts
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 29 mars 2016 09:08
Localisation : Blaye 33

Message par D6nuts »

Non en ajouter des déjà paramétrés, par exemple si je veux un type classique, je voudrais le charger comme les autres car je ne connais pas le réglage type dans l'équalizer
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

J'en ai pas vu à rajouter sur le site d'onkyo qui sait peut-être dans une prochaine mise à jour...
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Thib Le Jah
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 04 mai 2016 09:57

Message par Thib Le Jah »

Perso je n'utilise aucun EQ je trouve que cela dénature trop le son...

Par contre la Claque que j'ai prise en recevant ce DAP... J'ai redécouvert la musique (avec pourtant mes modestes EPH 100... :) )
Onkyo DP-x1
Yamaha EPH-100
Avatar de l’utilisateur
D6nuts
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 29 mars 2016 09:08
Localisation : Blaye 33

Message par D6nuts »

Du coup tu te mets en Flat?
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

je découvre ce dap depuis quelques heures seulement ; je précise que je n'ai pour l'instant pas eu la possibilité d'utiliser le mode symétrique.

Je l'ai utilisé essentiellement avec mon fostex t50RP (égaliseur sur off et app onkyo) qui n'est pas il est vrai un casque très facile à driver

Le dap est bien fini rien à dire de coté là, ça respire la qualité avec un niveau de finition comparable à un Cowon P1 ou un AK 100II/120II
La prise en main est curieuses car le dap est bien plus large que ce que l'on croise habituellement et l'emplacement de la molette de réglage de volume me parait plus adaptée à un gaucher.
Les boutons de changement de piste étant indiférencié de celui de d'allumage du dap qui est situé au même endroit cela ne facilite pas la prise en main mais j'imagine qu'on doit pouvoir s'y faire et que c'est plus une question d'habitude qu'autre chose.
Concernant l'interface, si vous avez un smartphone sous android, aucun risque d'être perturbé par ce DAP.

Coté son maintenant j'avoue être plutôt circonspect ; le rendu est selon mes oreilles en tout cas relativement sec et plat. Plutôt équilibré, sans véritable ampleur, peu enveloppant et manquant d'un peu de personnalité et de peps, le dap me laisse quelque peu sur ma faim. Cerise sur le gateau, le DP-X1 se révèle moins puissant que mon Cowon Plenue M ou que des chinoiseries certes moins bien finies telles que le Shanling M3 ou le DX90. Je n'ai pas non plus été très convaincu par les différents réglages du son qu'il propose.

Comparé aux deux AK 100II et 120II pour lesquels j'ai constaté le même type de déficit en matière de puissance, le onkyo offre un niveau de détail, une finesse de rendu, de précision et de musicalité bien inférieurs. Le Cowon offre quant à lui des réglages DSP autrement plus efficaces et attrayants.

En résumé je dirais de ce dap qu'il offre un niveau de finition proche de celui des cadors, une interface efficace et moderne mais que la restitution sonore n'est pas au niveau de son tarif, ni de ses concurrents directs, tels que les Cowon P1 et plenue M ou d'un AK100II/120II.

Tout cela reste à affiner avec pourquoi pas une appli de lecture différente (poweramp me semblant plus efficace que l'appli maison) et évidemment le mode balanced.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

+1 pour le son en ce qui me concerne
j'avais trouvé le rendu plat.Ce qui m'avait le plus déçu était d'une part un soundstage avec peu de profondeur et un manque de transparence étonnant pour le prix.pas taper c'est amha :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3893
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

C'est l'effet DAC et ampli SABRE ?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Avatar de l’utilisateur
D6nuts
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 29 mars 2016 09:08
Localisation : Blaye 33

Message par D6nuts »

jxh a écrit :Comparé aux deux AK 100II et 120II pour lesquels j'ai constaté le même type de déficit en matière de puissance, le onkyo offre un niveau de détail, une finesse de rendu, de précision et de musicalité bien inférieurs. Le Cowon offre quant à lui des réglages DSP autrement plus efficaces et attrayants.
Bien inférieur!!!! OMG moi qui trouve justement le contraire :-O , mais j'ai moins de recul que vous sur ce genre de matos.
Ça serait quoi alors un DP-X1 en plus précis et plus détaillé et équilibré dans cette gamme de prix?
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Je pense que c'est comme tout, une question de bonne association.
Pour avoir écouté le 100 II, avec certains intras c'était chiant, avec d'autres c'était très bon.
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

D6nuts a écrit :
jxh a écrit :Comparé aux deux AK 100II et 120II pour lesquels j'ai constaté le même type de déficit en matière de puissance, le onkyo offre un niveau de détail, une finesse de rendu, de précision et de musicalité bien inférieurs. Le Cowon offre quant à lui des réglages DSP autrement plus efficaces et attrayants.
Bien inférieur!!!! OMG moi qui trouve justement le contraire  :-O , mais j'ai moins de recul que vous sur ce genre de matos.
Ça serait quoi alors un DP-X1 en plus précis et plus détaillé et équilibré dans cette gamme de prix?
J'ai écouté l'AK100II et j'ai eu le Cowon Plenue 1 (pas en même temps que l'Onkyo) et j'ai éprouvé tout l'inverse du point de vue de Jxh.

L'AK100II sonnait plat, voilé, étriqué et comprimé et le Cowon Plenue 1 trop chaud et brouillon pour moi, besoin d'utiliser les DSP pour lui donner une justesse de sonorité mais ça ne fonctionnait pas toujours. Testés, à l'époque de mémoire, sur EM4, S-EM6 et Angie pour l'AK100II et Oriolus, Angie et S-EM6 pour le Cowon P1.

Je trouve l'Onkyo bien plus aéré, large et détaillé. Plus de contraste et de percussions dans les attaques et une meilleure séparation des instruments. Je concède toutefois qu'il manque un peu de liant sur les médiums et s'avère parfois un peu piquant sur les aigus.

Comme quoi, on n'est pas tous logés à la même enseigne, niveau perception. :loool:
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Répondre

Revenir à « Onkyo/Pioneer »