Un casque peu ordinaire: l'Abyss

maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par maxwell »

will940 a écrit : Quel est le délai moyen de fabrication chez Halgorythme? j'ai lu dans le Blog que Cédric avait déjà réalisé un ampli aux petits oignons pour l'Abyss justement.
Quand j'ai contacté Cédric Halgrin au printemps, il m'a dit que le délai serait d'environ 6 mois. J'avoue que ça m'a refroidi... :$
yacine60180
Je me suis greffé des intras

Message par yacine60180 »

Oui c'est environ 6 mois. :headphone:
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

maxwell a écrit :
will940 a écrit : Quel est le délai moyen de fabrication chez Halgorythme? j'ai lu dans le Blog que Cédric avait déjà réalisé un ampli aux petits oignons pour l'Abyss justement.
Quand j'ai contacté Cédric Halgrin au printemps, il m'a dit que le délai serait d'environ 6 mois. J'avoue que ça m'a refroidi...  :$
Dans le HDG artisanal, ce sont des délais habituels :)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
yacine60180

will940 a écrit :
yacine60180 a écrit :Alors ça sera la grosse surprise ???? Sur le cahier des charges de l'ampli tout est fait pour que se soit le top, mais pour moi le seul juge sera l'oreille. Plus que trois semaines. :headphone:
Quel est le délai moyen de fabrication chez Halgorythme? j'ai lu dans le Blog que Cédric avait déjà réalisé un ampli aux petits oignons pour l'Abyss justement.
:headphone: Tu envisage de compléter ta collection d'ampli ?
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
will940
J'ai des câbles en or massif

Message par will940 »

yacine60180 a écrit : :headphone: Tu envisage de compléter ta collection d'ampli ?
Non, pas forcement d'ampli...mais je n'ai pas de collection? :) quoique.....c'est plutôt que je regarde du coté de l'Abyss car ce que j'en lis me donne envie par rapport au type de musique que j'écoute.

J'étais parallèlement tenté par l'expérience Stax (SR009), mais là aussi il faudrait un ampli spécifique et avec des délais de réalisation longs, que ce soit les KGST ou BHSE.
Alors si l'Abyss n'est pas optimisé avec le B.A, cela voudrait dire qu'il me faudrait un autre empli pour ce casque....
Je crois que tu as aussi la version Lite de l'Abyss?

Mais, me dirait le sage g g avec raison, écoute d'abord ton Odin avant de rêver à autre chose.... :soumis: :jap:
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
yacine60180

Oui j'ai une version Lite de l'Abyss avec un câble de 5M. :headphone:
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

will940 a écrit :
yacine60180 a écrit : :headphone: Tu envisage de compléter ta collection d'ampli ?
Mais, me dirait le sage g g avec raison, écoute d'abord ton Odin avant de rêver à autre chose.... :soumis:  :jap:
Exactement mon cher Willy ;-/
Maintenant l'Abyss et l'Odin offrent des rendus qui ne me paraissent pas comparables.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
fading-starlight

Message par fading-starlight »

Je suis d'accord avec gg, Abyss et Odin sonnent de manière très différente. L'Abyss offre plus d'aération, les basses claquent plus (écouté cet été chez Casques-headphones sur un 845) mais globalement j'ai préféré l'Odin (sur 845 également) car pour moi l'Abyss avait un défaut rédhibitoire: j'ai trouvé les voix en retrait et manquant de vie, bref j'accrochais sur les parties instrumentales mais dit qu'il y avait du chant je décrochais. L'odin me semble par ailleurs mieux timbré et j'accroche tout le temps, question de goût :) (encore que le respect des timbres, dont on parle pas si souvent finalement, c'est quand même relativement objectif comme sujet).
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Je souscris totalement à ton propos. (Y)

superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par superfred21 »

fading-starlight a écrit :Je suis d'accord avec gg, Abyss et Odin sonnent de manière très différente. L'Abyss offre plus d'aération, les basses claquent plus (écouté cet été chez Casques-headphones sur un 845) mais globalement j'ai préféré l'Odin (sur 845 également)  car pour moi l'Abyss avait un défaut rédhibitoire: j'ai trouvé les voix en retrait et manquant de vie, bref j'accrochais sur les parties instrumentales mais dit qu'il y avait du chant je décrochais. L'odin me semble par ailleurs mieux timbré et j'accroche tout le temps, question de goût  :) (encore que le respect des timbres, dont on parle pas si souvent finalement, c'est quand même relativement objectif comme sujet).

Pour ma part, que l’on préfère tel ou tel casque, bien entendu, mais je ne vois pas de « défaut » du médium seulement celui-ci se trouve bien moins frontal sur l’Abyss que sur l’Odin.
Après, que l’on trouve une richesse du médium sur l’Odin plus en accord avec ses attentes pourquoi pas mais de là a parlé de défaut absolument pas je vois surtout deux approches différentes.
alphatak

Message par alphatak »

superfred21 a écrit :Pour ma part, que l’on préfère tel ou tel casque, bien entendu, mais je ne vois pas de « défaut » du médium seulement celui-ci se trouve bien moins frontal sur l’Abyss que sur l’Odin.
Après, que l’on trouve une richesse du médium sur l’Odin  plus en accord avec ses attentes pourquoi pas mais de là a parlé de défaut absolument pas je vois surtout  deux approches différentes.
Je n'ai pas eu l'Abyss assez longtemps sur les oreilles pour en juger, mais je rejoins fading-starlight sur la question de la justesse des timbres qui est une notion plus objective que les préférences de chacun en matière de FR ou autre. Si les timbres sont assez peu évoqués, c'est que leur justesse n'est problématique que pour les musiques dans lesquelles lesdits timbres sont connus et reconnus. C'est particulièrement le cas dans la musique classique où un instrument qui sonne anormalement se repère immédiatement et rend l'écoute déplaisante. Dans les musiques modernes, difficile de savoir si les timbres sont justes dans la mesure où on ne sait pas ce qu'ils sont censés être. Ils restent alors au niveau d'une simple préférence.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
fading-starlight

Message par fading-starlight »

superfred21 a écrit : Pour ma part, que l’on préfère tel ou tel casque, bien entendu, mais je ne vois pas de « défaut » du médium seulement celui-ci se trouve bien moins frontal sur l’Abyss que sur l’Odin.
Après, que l’on trouve une richesse du médium sur l’Odin  plus en accord avec ses attentes pourquoi pas mais de là a parlé de défaut absolument pas je vois surtout  deux approches différentes.
Effectivement j'ai commis un abus de langage en parlant de "défaut" pour désigner quelque chose que j'ai moins apprécié. Tout casque qui a tendance à creuser un peu les médiums perd en naturel à mon sens dans la mesure dans la vie de tous les jours c'est quand même cette gamme de fréquence que l'on entend le plus facilement. Après c'est peut-être l'Odin qui en fait trop sur les médiums, et qui a une bosse, mais çà me convient mieux :) . Point trop n'en faut aussi, par exemple, j'ai nettement préféré l'Odin sur le 845 par rapport au 2A3, car sur ce dernier le rendu devenait alors un peu trop chargé à mon goût dans les médiums.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

fading-starlight a écrit :
superfred21 a écrit : Pour ma part, que l’on préfère tel ou tel casque, bien entendu, mais je ne vois pas de « défaut » du médium seulement celui-ci se trouve bien moins frontal sur l’Abyss que sur l’Odin.
Effectivement j'ai commis un abus de langage en parlant de "défaut" pour désigner quelque chose que j'ai moins apprécié. Tout casque qui a tendance à creuser un peu les médiums perd en naturel à mon sens.
comme tu le dis toi même après, une sur-représentation du médium n'est pas idéalement naturelle non plus.
C'est comme quand on écoute avec un ampli tubes 300B. Le tube 300B projette tout de suite en avant le médium, ça rend la sonorité immédiatement très chatoyante, mais est-elle naturelle pour autant ? affaire de goût sans aucun doute.
Dans mon souvenir, dès la première minute, j'ai senti un medium plus lointain avec l'Abyss, mais qualitatif car parfaitement détouré, défini et A MON GOUT un peu froid. L'Odin me paraît beaucoup plus linéaire, le medium y a une place que je trouve, personnellement, plus juste. Il est pile là où il faut, ni trop projeté, ni en retrait, ni détaché du reste des autres plages de fréquences. L'un des plus beaux médiums, si ce n'est le plus beau...mais je n'ai aucune expérience staxiste non plus. 8-)

yacine60180

Je pense que pour l'Abyss le 300B ne ferait pas honneur à toutes la gamme du spectre, l'utilisation d'un SE de 2A3 avec des bon watts serait plus judicieux.

Je pense aussI que pour l'ODIN ça serait trop pour le medium de lui coler du 300B, l'utilisation d'un SE de 2A3 ou d'un SE de PX4 serait plus à judicieux.
will940

Message par will940 »

Si je comprends bien, il faut que je me prépare à faire l'acquisition de tubes PX4 pour profiter au mieux de mon Odin...et garder mes 300B pour le HD800.
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Répondre

Revenir à « Abyss »