On va dire que mes doigts ont accroché le clavier....ttaazz a écrit :J'ai pas osé, c'est Flo quand même :$ :mrgreen:kristo13 a écrit :Edith Piath ?
Connais pas.
Edith Piaf par contre ça me parle. :mrgreen:
Beyerdynamic DT 1990 Pro
- Florence75
- TN m'a tuer
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Je crains dégun...ttaazz a écrit :J'ai pas osé, c'est Flo quand même :$ :mrgreen:kristo13 a écrit :Edith Piath ?
Connais pas.
Edith Piaf par contre ça me parle. :mrgreen:
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Ouais mais moi elle me fait peur Flo
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Florence75
- TN m'a tuer
Ah ahttaazz a écrit :Ouais mais moi elle me fait peur Flo :$ :mrgreen: :(l)
Flo la terreur
-
Le dernier Beyer DT990pro a été lancé à 310€ y'a dix ou quinze ans. Rien qu'avec 2% d'inflation par an, ça fait plus de 420 balles aujourd'hui. Donc nope le tarif du DT1990 n'a rien d'exceptionnel, l'augmentation du tarif reste plus que mesurée.
Il faut *toujours* comparer tarif de lancement à tarif de lancement, et tarif de la rue à tarif de la rue. Toute discussion qui ne prend pas ce soin-là est fondée sur du bullshit.
Il faut *toujours* comparer tarif de lancement à tarif de lancement, et tarif de la rue à tarif de la rue. Toute discussion qui ne prend pas ce soin-là est fondée sur du bullshit.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- kristo13
Vu les prix de dingue que les marques ont tendance à sortir pour leurs nouveautés ces derniers temps je trouve que le prix de ce DT1990 est somme toute raisonnable.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Pareil ! Un prix neuf plutôt maîtrisé.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Début des test sur les pads de ce DT1990, le pads de gauche étant le "neutral" ou plus analytique et celui de droite le balanced. Avec des perforations très rapprochées je tente de trouver un juste équilibre thérorique. Sur le DT1990 les pads ''balanced'' s'ils offrent de superbes basse enlèvent aussi un trop de détail. Donc je commence àpar trois fois plus de perforations que les pads ''neutral''
Dernière modification par Franck.T le 17 sept. 2016 20:31, modifié 1 fois.
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
A gauche et à gauche
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Florence75
- TN m'a tuer
C'est plus fort que toiDébut des test sur les pads
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Que veux tu c'est pas simple de ne pas changer !Florence75 a écrit :C'est plus fort que toi :loool:Début des test sur les pads
Oui merde...ttaazz a écrit :A gauche et à gauche :8 :loool:
.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
J'ai enfin pu arriver à l'équilibre dans le rendu, avec les 4 perforations des pads "neutral" ou plutôt ''analytic'' j'avais un peu trop de détail à mon goût. Alors en partant des pads "balanced'' qui ont beaucoup plus de trou je les ai bouché en partant de seulement 4, puis 6, puis 8 etc...
Finalement comme on le voit sur la photo je suis arrivé à l'équilibre avec les trou à l'arrière. Je ne saurai dire si c'est par le nombre de trou ou le placement, quoi qu'il en soit je suis bien comme çà !
Pour placer la partie avec les 7 trou à l'arrière ruen de plus simple, il suffit de mettre un marquage extérieur, j'ai pris du scotch et d'aligner au niveau de l'axe du HP et voilà
Finalement comme on le voit sur la photo je suis arrivé à l'équilibre avec les trou à l'arrière. Je ne saurai dire si c'est par le nombre de trou ou le placement, quoi qu'il en soit je suis bien comme çà !
Pour placer la partie avec les 7 trou à l'arrière ruen de plus simple, il suffit de mettre un marquage extérieur, j'ai pris du scotch et d'aligner au niveau de l'axe du HP et voilà
.
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Review d'headphonia
http://www.headfonia.com/review-beyerdy ... dictive/2/
Vraiment pas fan de ce site mais bon, c'est une source de plus
http://www.headfonia.com/review-beyerdy ... dictive/2/
Vraiment pas fan de ce site mais bon, c'est une source de plus
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Après pas mal de test, de comparaisons de ''trou'' fait sur les pads ''neutral'' et de trou bouché sur les pads ''balanced'' j'ai enfin compris une chose. Deja je révise un peu mon avis sur les pads ''balanczd'' qui offrent un peu plus de présence sur les sub et basse. Je pense qu'ils collent plus à ce que Beyer fait sur le DT1770 et maintenant le DT1990, une signature un peu plus fun est moins précise que peu l'être un T1 ou un T90.
J'ai eu beau doubler, tripler , quadrupler les trou sur les pads ''neutral'' ils sont à chaque fois resté clair et précis. Je n'ai fait que perdre dans les sub/basse en maintenant du détail, ça rend très bien sur la musique classique les voix ou les live. mais du coup ça rend le casque moins polyvalent, ce qui n'est pas ce que je cherche avec le DT1990. Pour revenir sur les pads ''balanced'' plus généreux sur le sub, avec seulement 4 trou bouché ils se montrent un poil plus détaillé. C'est subtil mais bien audible, sur l'album de Benjamin Clementine ''At lest for now'' ou des son précis et du sub n'arrêtent pas de ce croiser ça le fait super bien.
Donc les pads Beyer sont plus complexe qu'il n'y parait, la densité de la mousse est surement le plus gros facteur à considérer bien plus que la forme ou la taille des perforations sur la partie interne... Et la je viens de repasser sur les pads ''balanced'', je trouve le rendu vraiment bien aussi même si je perd un peu en définition, cela reste un bon rendu à la 'Beyer'' j'ai envie de dire. Donc en pads ''balanced'' ce DT1990 restera très polyvalent, précis , dynamique avec de belle impact dans les basse. Oui j'aime bien ce casque Il permet selon moi de faire plus que d'être un casque à tout faire il est aussi capable de beaucoup de finesse. Un feedback en profondeur va s'imposer, mais comme d'habitude pour que tout ça ai du sens il faudra quelques semaines de plus pour en parler sérieusement !
J'attends les pads du Beyer T90 pour voir un peu comment ça se passe avec le DT1990... À suivre
J'ai eu beau doubler, tripler , quadrupler les trou sur les pads ''neutral'' ils sont à chaque fois resté clair et précis. Je n'ai fait que perdre dans les sub/basse en maintenant du détail, ça rend très bien sur la musique classique les voix ou les live. mais du coup ça rend le casque moins polyvalent, ce qui n'est pas ce que je cherche avec le DT1990. Pour revenir sur les pads ''balanced'' plus généreux sur le sub, avec seulement 4 trou bouché ils se montrent un poil plus détaillé. C'est subtil mais bien audible, sur l'album de Benjamin Clementine ''At lest for now'' ou des son précis et du sub n'arrêtent pas de ce croiser ça le fait super bien.
Donc les pads Beyer sont plus complexe qu'il n'y parait, la densité de la mousse est surement le plus gros facteur à considérer bien plus que la forme ou la taille des perforations sur la partie interne... Et la je viens de repasser sur les pads ''balanced'', je trouve le rendu vraiment bien aussi même si je perd un peu en définition, cela reste un bon rendu à la 'Beyer'' j'ai envie de dire. Donc en pads ''balanced'' ce DT1990 restera très polyvalent, précis , dynamique avec de belle impact dans les basse. Oui j'aime bien ce casque Il permet selon moi de faire plus que d'être un casque à tout faire il est aussi capable de beaucoup de finesse. Un feedback en profondeur va s'imposer, mais comme d'habitude pour que tout ça ai du sens il faudra quelques semaines de plus pour en parler sérieusement !
J'attends les pads du Beyer T90 pour voir un peu comment ça se passe avec le DT1990... À suivre
Dernière modification par Franck.T le 21 sept. 2016 14:02, modifié 1 fois.
.