Stop le bruit !
Hello...
Je relance un peu ce sujet car j'ai beaucoup tergiversé, réfléchi, tourné ma langue dans ma bouche et ma carte bleue dans ma poche pour arriver à l'idée lumineuse d'essayer les écouteurs Etymotic Mk5... En rupture de stock...
Sur les sites français on trouve siit des HF5 qui seraient plus droit (moins de basses) et tout ausi isolant (mais plus chers) ou les HD5 dont il n'est pas facile de se faire une idée car peu de pages internet en parlent...
Avez vous des avis/suggestions sur ces deux modèles?
Plus d'infos ici
http://www.etymotic.com/consumer/earphones.html
Je relance un peu ce sujet car j'ai beaucoup tergiversé, réfléchi, tourné ma langue dans ma bouche et ma carte bleue dans ma poche pour arriver à l'idée lumineuse d'essayer les écouteurs Etymotic Mk5... En rupture de stock...
Sur les sites français on trouve siit des HF5 qui seraient plus droit (moins de basses) et tout ausi isolant (mais plus chers) ou les HD5 dont il n'est pas facile de se faire une idée car peu de pages internet en parlent...
Avez vous des avis/suggestions sur ces deux modèles?
Plus d'infos ici
http://www.etymotic.com/consumer/earphones.html
- bakdus
- Tombeau-Blaster
Une paire de moulé serai plus confortable, il doit bien avoir quelques membres ici qui les utilisent dans le rer ou le metro
Tu as une bonne affaire des Ei.3: http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=14995
Tu as une bonne affaire des Ei.3: http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=14995
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Chaud les etymotic... C'est du viol de cerveau tant il faut les insérer loiiiin dans le conduit.
Tu veux de l'isolation,plus que les ety? Un son neutre a la ety mais moins chiant? Du confort?
Music one de customart.
Tu veux de l'isolation,plus que les ety? Un son neutre a la ety mais moins chiant? Du confort?
Music one de customart.
J'aurais plutôt dit des SE1 de Spiral Ears, les Music One sont quand même loin de l'approche d'Etymotic de la neutralité.
Si l'insertion ne pose pas de souci, que tu peux utiliser des mousses, prends les derniers Etymotics ;)
Si l'insertion ne pose pas de souci, que tu peux utiliser des mousses, prends les derniers Etymotics ;)
Merci pour vos conseils... Les moulés sont effectivement attirants mais c'est quand même pas le même budget...
Quand tu parles des 'derniers Etymotics' tu pense au HD5 ?
(65€ au passage)
les Etymotics sont fournis avec des cônes massifs (ca glasse le sang rien que de les regarder) et des mousses, plus rassurantes mais sont elles suffisemment isolantes pour le Rer ?
Effectivement je cherche une très bonne isolation et un son droit si possible.
Je compte branché mes écouteurs sur mon mp3 audiophile Shanling M3 mais aussi sur un Boss Br80, petit outil de composition/montage son.
Quand tu parles des 'derniers Etymotics' tu pense au HD5 ?
(65€ au passage)
les Etymotics sont fournis avec des cônes massifs (ca glasse le sang rien que de les regarder) et des mousses, plus rassurantes mais sont elles suffisemment isolantes pour le Rer ?
Effectivement je cherche une très bonne isolation et un son droit si possible.
Je compte branché mes écouteurs sur mon mp3 audiophile Shanling M3 mais aussi sur un Boss Br80, petit outil de composition/montage son.
Les derniers Etymotic sont les ER4SR, ils sont à quasiment 400€.
Bien insérés il n'y a quasiment rien qui isolent mieux des bruits extérieurs
Bien insérés il n'y a quasiment rien qui isolent mieux des bruits extérieurs
Outch! Hors budget !
Et pourquoi les Shure E215/315 ?
Plus de details par là
https://m.thomann.de/fr/audio_in_ear.html?ref=mcp_c_3
Plus de details par là
https://m.thomann.de/fr/audio_in_ear.html?ref=mcp_c_3
meme problème: je voyage régulièrement en TGV et les casques NC m'ont un peu changé la vie...j'arrive bien plus reposé à la fin de mon voyage. Par contre je n'arrive pas à trouver un modele qui me satisfait pleinement
-AKG n60nc: plutot bien comme son mais réduction de bruit pas trés efficace
-parrot zik 2 (que je viens de revendre): réduction de bruit plus efficace par rapport à AKG mais inconfortables après environ 1.5 heures (l'arceau est un peu petit). Il faut pas forcement utiliser l'appli, je les utilise aussi avec mon pc sans difficultés
-bose quietcomfort 20: mmmm j'aime pas les intras
-j'ai également des audiofly af180, très bonne isolation passive et très bon son mais...finalement j'aime pas les intras
...bose quietcomfort 35 maybe?
-AKG n60nc: plutot bien comme son mais réduction de bruit pas trés efficace
-parrot zik 2 (que je viens de revendre): réduction de bruit plus efficace par rapport à AKG mais inconfortables après environ 1.5 heures (l'arceau est un peu petit). Il faut pas forcement utiliser l'appli, je les utilise aussi avec mon pc sans difficultés
-bose quietcomfort 20: mmmm j'aime pas les intras
-j'ai également des audiofly af180, très bonne isolation passive et très bon son mais...finalement j'aime pas les intras
...bose quietcomfort 35 maybe?
Les qc20 sont plutôt des semi-intras. Les embouts en silicone sont tronqués et se rapprochent plus du port d'écouteurs boutons. Je les trouve assez confortables.
Bose a probablement la réduction de bruit active le plus aboutie. Avec la sortie du dernier, tu devrais pouvoir trouver un qc25 à moins cher.
Sinon Sony, Philips, Audio-technica etc. ont tous sorti des casques à réduction de bruit active.
Pour la qualité sonore, c'est une autre histoire mais ce n'est manifestement pas le critère principal.
Bose a probablement la réduction de bruit active le plus aboutie. Avec la sortie du dernier, tu devrais pouvoir trouver un qc25 à moins cher.
Sinon Sony, Philips, Audio-technica etc. ont tous sorti des casques à réduction de bruit active.
Pour la qualité sonore, c'est une autre histoire mais ce n'est manifestement pas le critère principal.
beoplay h8? des avis?