Un casque peu ordinaire: l'Abyss
De mémoire , les PX4 ça marchait très bien avec le HD800 aussi.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Les quelques occasions que j'ai pu tester l'Abyss, j'ai aussi trouvé les médiums assez en retrait ce qui est assez rédhibitoire pour moi.fading-starlight a écrit :Tout casque qui a tendance à creuser un peu les médiums perd en naturel à mon sens dans la mesure dans la vie de tous les jours c'est quand même cette gamme de fréquence que l'on entend le plus facilement. Après c'est peut-être l'Odin qui en fait trop sur les médiums, et qui a une bosse, mais çà me convient mieux . Point trop n'en faut aussi, par exemple, j'ai nettement préféré l'Odin sur le 845 par rapport au 2A3, car sur ce dernier le rendu devenait alors un peu trop chargé à mon goût dans les médiums.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
Je ne pense pas que l'ABYSS manque de medium, mais avec un ampli qui sublime le medium sans oublier le reste du spectre ça doit être magique !!!!Space Cowboy a écrit :Les quelques occasions que j'ai pu tester l'Abyss, j'ai aussi trouvé les médiums assez en retrait ce qui est assez rédhibitoire pour moi.fading-starlight a écrit :Tout casque qui a tendance à creuser un peu les médiums perd en naturel à mon sens dans la mesure dans la vie de tous les jours c'est quand même cette gamme de fréquence que l'on entend le plus facilement. Après c'est peut-être l'Odin qui en fait trop sur les médiums, et qui a une bosse, mais çà me convient mieux :) . Point trop n'en faut aussi, par exemple, j'ai nettement préféré l'Odin sur le 845 par rapport au 2A3, car sur ce dernier le rendu devenait alors un peu trop chargé à mon goût dans les médiums.
C'est le pari que j'ai fait pour mon Abyss avec mon ampli sur-mesure en commande chez HALGORYTHME.
Non pas forcément Will.will940 a écrit :Si je comprends bien, il faut que je me prépare à faire l'acquisition de tubes PX4 pour profiter au mieux de mon Odin...et garder mes 300B pour le HD800.
Mais tu te forgeras toi-même ton opinion bientôt
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- yacine60180
Pour les personnes qui n'aiment pas le haut du spectre du HD800, peut-être que le 300B calme l'histoire. Mais sur un HD800S ou HD800SD les PX4 doivent être parfait !!!Sorrodje a écrit :De mémoire , les PX4 ça marchait très bien avec le HD800 aussi.
- kazcou
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Après il y a aussi la partie préampli, il te permettra de pas mal corriger la sonorité de ton amplis.
Avec un 6SN7 en entrée, tu auras pas mal de choix : entre les tubes compris entre un 12BZ7 et un E88CC, je pense que tu trouveras ton bonheur.
Avec un 6SN7 en entrée, tu auras pas mal de choix : entre les tubes compris entre un 12BZ7 et un E88CC, je pense que tu trouveras ton bonheur.
L'Abyss fait preuve de matité, ceci expliquerait peut-être cette sensation de creux ou de retrait dans le médium ?yacine60180 a écrit :Je ne pense pas que l'ABYSS manque de medium, mais avec un ampli qui sublime le medium sans oublier le reste du spectre ça doit être magique !!!!Space Cowboy a écrit :Les quelques occasions que j'ai pu tester l'Abyss, j'ai aussi trouvé les médiums assez en retrait ce qui est assez rédhibitoire pour moi.fading-starlight a écrit :Tout casque qui a tendance à creuser un peu les médiums perd en naturel à mon sens dans la mesure dans la vie de tous les jours c'est quand même cette gamme de fréquence que l'on entend le plus facilement. Après c'est peut-être l'Odin qui en fait trop sur les médiums, et qui a une bosse, mais çà me convient mieux . Point trop n'en faut aussi, par exemple, j'ai nettement préféré l'Odin sur le 845 par rapport au 2A3, car sur ce dernier le rendu devenait alors un peu trop chargé à mon goût dans les médiums.
C'est le pari que j'ai fait pour mon Abyss avec mon ampli sur-mesure en commande chez HALGORYTHME.
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Je trouve l'Odin quelque peu mat aussi mais sans retrouver cette légère sensation d'éloignement offerte par l'Abyss
- will940
En fait il faudrait un ampli par casque
En tout cas des tubes adaptés à un casque, et probablement aussi en fonction de la musique que l'on écoute.
Donc "Wait and see".....avec mon B.A
mais je crois que de toute façon je vais essayer les PX4 pour entendre leur rendu par rapport aux 300B.
En tout cas des tubes adaptés à un casque, et probablement aussi en fonction de la musique que l'on écoute.
Donc "Wait and see".....avec mon B.A
mais je crois que de toute façon je vais essayer les PX4 pour entendre leur rendu par rapport aux 300B.
Attends d'essayer d'abord mon cher Will
- superfred21
- Mélomaniac
J’apporterai une certaine nuance sur cette histoire de médium en retrait de l’Abyss.
La perception que nous avons les uns et les autres représente le nœud gordien de nos divergences.
Pour ma part, certes, je perçois moi aussi sur mon 845 un subtil retrait d’une partie du médium là ou d’autres remarquent un retrait important.
Mon analyse me pousse à chercher une partie du problème sur les éléments en amont du casque et je peux vous affirmer, pour avoir testé l’Abyss sur à peu près tous les gros amplis que le Soundstage m’a paru plus ou moins en retrait en fonction de l’ampli utilisé.
Deuxième remarque, elle s’inscrit sur notre approche personnelle c’est-à-dire en fonction de nos attentes.
Sur ce point, jamais un casque ne comblera l’hétérogénéité de l’offre musicale, à la seule exception de n’écouter qu’un seul type de musique.
Ecouter du jazz vocal me semble plus adéquat sur un casque plus frontal avec une approche médium centrique.
Un grand orchestre me semble plus adapté sur un casque disposant d’un large Soundstage.
De par sa nature même il n’existe pas de casque universel.
La perception que nous avons les uns et les autres représente le nœud gordien de nos divergences.
Pour ma part, certes, je perçois moi aussi sur mon 845 un subtil retrait d’une partie du médium là ou d’autres remarquent un retrait important.
Mon analyse me pousse à chercher une partie du problème sur les éléments en amont du casque et je peux vous affirmer, pour avoir testé l’Abyss sur à peu près tous les gros amplis que le Soundstage m’a paru plus ou moins en retrait en fonction de l’ampli utilisé.
Deuxième remarque, elle s’inscrit sur notre approche personnelle c’est-à-dire en fonction de nos attentes.
Sur ce point, jamais un casque ne comblera l’hétérogénéité de l’offre musicale, à la seule exception de n’écouter qu’un seul type de musique.
Ecouter du jazz vocal me semble plus adéquat sur un casque plus frontal avec une approche médium centrique.
Un grand orchestre me semble plus adapté sur un casque disposant d’un large Soundstage.
- will940
Voilà bien la parole de sagesse et de maturité ! chacun doit écouter et se faire son opinion en fonction de son ressenti, de l'émotion, du type de musique qu'il écoute....les feedback donnent des pistes mais pas la solution et c'est tant mieux que nous soyons différents.superfred21 a écrit :J’apporterai une certaine nuance sur cette histoire de médium en retrait de l’Abyss.
Merci Superfred
- will940
@superfred21
Mais pour avoir lu hier sur HCFR ce que tu as écrit après ta première écoute privilégiée chez Pierre, tu as quand même pris un sacré plaisir à écouter ce casque (malgré le SR009 et l'Electra) !
Mais pour avoir lu hier sur HCFR ce que tu as écrit après ta première écoute privilégiée chez Pierre, tu as quand même pris un sacré plaisir à écouter ce casque (malgré le SR009 et l'Electra) !
Démonstration absolument imparablesuperfred21 a écrit : Sur ce point, jamais un casque ne comblera l’hétérogénéité de l’offre musicale, à la seule exception de n’écouter qu’un seul type de musique.
Fred, t'es vraiment trop balèze !
- yacine60180
Concrètement l'ABYSS est bon sur tout et mauvais sur rien, il y a deux type de chose ou l'ABYSS devrait rester le meilleur très longtemps c'est sur les grand orchestre et l’électro.g g a écrit :Démonstration absolument imparablesuperfred21 a écrit : Sur ce point, jamais un casque ne comblera l’hétérogénéité de l’offre musicale, à la seule exception de n’écouter qu’un seul type de musique.
Fred, t'es vraiment trop balèze !
Par exemple, sur le dernière album de M.I.A. - AIM (Deluxe version 2016), avec le grave de l'Abyss le rendu est hallucinent !!!! J'en oubli complétement que j'écoute au casque et croyez moi je ne fait pas le Marseillais en disant ça.
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/aim-de ... 0255711163