Le topic du HD800/ HD800S
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
Je rejoins Sorrodje sur le DACCORD. Un très bon choix !
Le Trafomatic sonne plutôt rond et manque un peu de détails. Il peut convenir au HD800 pour des écoutes relax au coin du feu mais il ne sera pas adapté à des styles comme l'électro... Après comme dit Sorrodje, la facture peut vite grimper côté ampli ! (j'ai bien une idée en tête mais il faut jouer du fer à souder )
EDIT : En y repensant un Mjolnir d'occasion ça doit pouvoir se trouver pour pas trop cher
Le Trafomatic sonne plutôt rond et manque un peu de détails. Il peut convenir au HD800 pour des écoutes relax au coin du feu mais il ne sera pas adapté à des styles comme l'électro... Après comme dit Sorrodje, la facture peut vite grimper côté ampli ! (j'ai bien une idée en tête mais il faut jouer du fer à souder )
EDIT : En y repensant un Mjolnir d'occasion ça doit pouvoir se trouver pour pas trop cher
Mon matos :
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Si tu as plus de pression acoustique avec le M50x, c'est avant tout parce que c'est un fermé. Les suggestions des copains sont bonnes, mais je pense pour ma part que la solution passe plutôt par l'achat d'un second casque, fermé et pas forcément ruineux.jalaime a écrit :Je souhaiterais disposer lors de l'écoute de plus de "pression acoustique", à l'instar de l'Audio Technica ATH m50x, qui certes n'est absolument pas dans la même catégorie, mais propose lui une épaisseur et une pression que j'affectionne.
Le CORDA est une piste, mais effectivement il ne gommera pas les rondeurs (que j'apprécie sur le baroque/jazz mais pas sur l'electro) du Trafomatic.
J'avais effectivement pensé à un casque fermé (le TH 610)... mais l'adéquation avec un autre de mes ampli casque (AUDIO GD NFB 11) pourrait-elle fonctionner ? (Il est impossible sur ce modèle d'éviter le DAC interne), viable aussi avec un Trafomatic ?
J'avoue que j'aime beaucoup mon Nuwave... je n'ai donc pas particulièrement envie d'en changer, mais bon... toute proposition mérite réflexion.
J'avais effectivement pensé à un casque fermé (le TH 610)... mais l'adéquation avec un autre de mes ampli casque (AUDIO GD NFB 11) pourrait-elle fonctionner ? (Il est impossible sur ce modèle d'éviter le DAC interne), viable aussi avec un Trafomatic ?
J'avoue que j'aime beaucoup mon Nuwave... je n'ai donc pas particulièrement envie d'en changer, mais bon... toute proposition mérite réflexion.
Source : Mini-PC Asus + Daphile + plug-in Qobuz, Mac + Audirvana plus
Amplification/DAC : Trafomatic Head One + PS Audio Nuwave, Fostex HPA8C, Onkyo HA-200
Casques : Sennheiser HD 800 (SD), Fostex TH-610, Denon AH-MM400, Sennheiser HD 598SE, Audio Technica ATH m50x
Cables : USB Wireworld Starlight 7, RCA Supra, DIY pour l'alimentation
Amplification/DAC : Trafomatic Head One + PS Audio Nuwave, Fostex HPA8C, Onkyo HA-200
Casques : Sennheiser HD 800 (SD), Fostex TH-610, Denon AH-MM400, Sennheiser HD 598SE, Audio Technica ATH m50x
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Les TH610 est plus doux et plus facile à driver que le TH600 (et bien plus que le TH900). C'est en effet une bonne solution, qui devrait également se satisfaire de ton audio-gd. Après, tu devrais jeter un œil dans les PA (petites annonces), tu as de bonnes chances de trouver ton bonheur à moindre coût, quitte à revendre aussi sec si ça ne te convient pas. C'est un peu le principe ici pour tous ceux qui n'ont pas un son-vidéo près de chez eux pour tester des casques...
Intéressant mais s'agit-il de la version 2 ? Solid state ? Tubes ?flying baboon a écrit :
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
Bah vu ton ampli actuel un Mjolnir 2 avec tubes sera plus indiqué mais sans doute un peu plus cher d'occasion que la version 1.
Sinon oui un fermé mais il faut trouver un fermé qui se marie bien avec le Trafomatic, ce qui n'est pas facile
Sinon oui un fermé mais il faut trouver un fermé qui se marie bien avec le Trafomatic, ce qui n'est pas facile
Mon matos :
Est-ce que je suis le seul à ne pas trouver le Trafomatic rond et même plutôt vif au contraire?
Perso, je n'avais pas aimé l'association avec le HD800. Trop piquant dans l'aigu.
Pas trop aimé non plus avec le TH900 pour les mêmes raisons et aussi son incapacité à tenir parfaitement le grave. C'est dommage avec un casque pareil.
Par contre, avec le Magister c'était super!
Perso, je n'avais pas aimé l'association avec le HD800. Trop piquant dans l'aigu.
Pas trop aimé non plus avec le TH900 pour les mêmes raisons et aussi son incapacité à tenir parfaitement le grave. C'est dommage avec un casque pareil.
Par contre, avec le Magister c'était super!
Ma version n'a pas les tubes stocks... en fait, je les ai changés dès la première écoute, je n'aimais pas ceux d'origine...maxwell a écrit :Est-ce que je suis le seul à ne pas trouver le Trafomatic rond et même plutôt vif au contraire?
Remplacés par des tubes en version cryogénisés que j'ai immédiatement appréciés.
Ceci explique cela... ou alors une sensibilité toute personnelle aux aigues, possible aussi...
Mais "rond" effectivement, après mure réflexion, ce n'est pas ce qui le définit le mieux... J'aime en fait son humanité, cette douceur magnifique sur les ensembles orchestraux, magnifié par le HD 800. Et il monte aussi très haut et sans dureté.
Maintenant, il m'arrive aussi d'avoir envie de moins de douceur et d'un peu plus de "rentre-dedans", en fonction de l'humeur du moment. Et là effectivement, il manque quelque chose...
Un ami vient de s'acheter le Sony MDR-Z7, on va pouvoir comparer avec le HD 800 et voir si la piste casque fermé est une piste à suivre.
C'est quoi tes tubes cryogénisés? J'en ai essayé plusieurs (driver et puissance) et je trouve que ça ne change pas fondamentalement l'équilibre général de l'ampli (que j'aime assez, au demeurant).
Je les avais achetés ici :maxwell a écrit :C'est quoi tes tubes cryogénisés? J'en ai essayé plusieurs (driver et puissance) et je trouve que ça ne change pas fondamentalement l'équilibre général de l'ampli (que j'aime assez, au demeurant).
https://www.watfordvalves.com/products. ... o%20Valves
Je retiens ces 2 propositions aussi, pour une écoute au sound days en octobre, même s'ils sont hors budget (surtout pour le LCD-X).Sorrodje a écrit :... le HE-6 aussi mais ça te demanderait de revoir toute ta chaine alors que le LCD-X peut fonctionner sans besoin d'une puissance gargantuesque.
Bon, je tente le Kennerton Magister, je ferais un retour dès réception en croisant les doigts !
Sinon, connaissez-vous un moyen de supprimer la bosse à 6Khz du HD 800 avec un équaliseur qui ne distorde pas le signal ?
J'ai essayé sur Mac Audirvana Plus en activant les Audio Units (l'equaliseur apple en l'occurence) et le son se trouve tout de suite altéré alors que je n'ai même pas encore touché à l'équaliseur...
Sinon, connaissez-vous un moyen de supprimer la bosse à 6Khz du HD 800 avec un équaliseur qui ne distorde pas le signal ?
J'ai essayé sur Mac Audirvana Plus en activant les Audio Units (l'equaliseur apple en l'occurence) et le son se trouve tout de suite altéré alors que je n'ai même pas encore touché à l'équaliseur...
- will940
- J'ai des câbles en or massif
Oui c'est la première chose à faire ! on est plusieurs à l'avoir fait, c'est simple et efficace.Dub a écrit :le mod Super Dupont ;-/
Moi je ne touche jamais à l'équaliseur dans Audirvana Plus que j'utilise aussi avec bonheur !