Le topic du HD800/ HD800S

Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

Je rejoins Sorrodje sur le DACCORD. Un très bon choix !

Le Trafomatic sonne plutôt rond et manque un peu de détails. Il peut convenir au HD800 pour des écoutes relax au coin du feu mais il ne sera pas adapté à des styles comme l'électro... Après comme dit Sorrodje, la facture peut vite grimper côté ampli ! (j'ai bien une idée en tête mais il faut jouer du fer à souder |-) )

EDIT : En y repensant un Mjolnir d'occasion ça doit pouvoir se trouver pour pas trop cher
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

jalaime a écrit :Je souhaiterais disposer lors de l'écoute de plus de "pression acoustique", à l'instar de l'Audio Technica ATH m50x, qui certes n'est absolument pas dans la même catégorie, mais propose lui une épaisseur et une pression que j'affectionne.
Si tu as plus de pression acoustique avec le M50x, c'est avant tout parce que c'est un fermé. Les suggestions des copains sont bonnes, mais je pense pour ma part que la solution passe plutôt par l'achat d'un second casque, fermé et pas forcément ruineux.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
jalaime
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 39
Inscription : 13 sept. 2016 21:13

Message par jalaime »

Le CORDA est une piste, mais effectivement il ne gommera pas les rondeurs (que j'apprécie sur le baroque/jazz mais pas sur l'electro) du Trafomatic.

J'avais effectivement pensé à un casque fermé (le TH 610)... mais l'adéquation avec un autre de mes ampli casque (AUDIO GD NFB 11) pourrait-elle fonctionner ? (Il est impossible sur ce modèle d'éviter le DAC interne), viable aussi avec un Trafomatic ?

J'avoue que j'aime beaucoup mon Nuwave... :(l) je n'ai donc pas particulièrement envie d'en changer, mais bon... toute proposition mérite réflexion.
Source : Mini-PC Asus + Daphile + plug-in Qobuz, Mac + Audirvana plus
Amplification/DAC : Trafomatic Head One + PS Audio Nuwave, Fostex HPA8C, Onkyo HA-200
Casques : Sennheiser HD 800 (SD), Fostex TH-610, Denon AH-MM400, Sennheiser HD 598SE, Audio Technica ATH m50x
Cables : USB Wireworld Starlight 7, RCA Supra, DIY pour l'alimentation
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Les TH610 est plus doux et plus facile à driver que le TH600 (et bien plus que le TH900). C'est en effet une bonne solution, qui devrait également se satisfaire de ton audio-gd. Après, tu devrais jeter un œil dans les PA (petites annonces), tu as de bonnes chances de trouver ton bonheur à moindre coût, quitte à revendre aussi sec si ça ne te convient pas. C'est un peu le principe ici pour tous ceux qui n'ont pas un son-vidéo près de chez eux pour tester des casques... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
jalaime
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 39
Inscription : 13 sept. 2016 21:13

Message par jalaime »

flying baboon a écrit :
EDIT : En y repensant un Mjolnir d'occasion ça doit pouvoir se trouver pour pas trop cher
Intéressant mais s'agit-il de la version 2 ? Solid state ? Tubes ?
Source : Mini-PC Asus + Daphile + plug-in Qobuz, Mac + Audirvana plus
Amplification/DAC : Trafomatic Head One + PS Audio Nuwave, Fostex HPA8C, Onkyo HA-200
Casques : Sennheiser HD 800 (SD), Fostex TH-610, Denon AH-MM400, Sennheiser HD 598SE, Audio Technica ATH m50x
Cables : USB Wireworld Starlight 7, RCA Supra, DIY pour l'alimentation
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

Bah vu ton ampli actuel un Mjolnir 2 avec tubes sera plus indiqué mais sans doute un peu plus cher d'occasion que la version 1.

Sinon oui un fermé mais il faut trouver un fermé qui se marie bien avec le Trafomatic, ce qui n'est pas facile |-)
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1399
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Est-ce que je suis le seul à ne pas trouver le Trafomatic rond et même plutôt vif au contraire?
Perso, je n'avais pas aimé l'association avec le HD800. Trop piquant dans l'aigu.
Pas trop aimé non plus avec le TH900 pour les mêmes raisons et aussi son incapacité à tenir parfaitement le grave. C'est dommage avec un casque pareil.
Par contre, avec le Magister c'était super!
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2702
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Avec mon HD800 moddé j'aime beaucoup le Feliks Audio Elise.
Par contre je n'écoute pas du tout la même musique que toi.
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
jalaime
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 39
Inscription : 13 sept. 2016 21:13

Message par jalaime »

maxwell a écrit :Est-ce que je suis le seul à ne pas trouver le Trafomatic rond et même plutôt vif au contraire?
Perso, je n'avais pas aimé l'association avec le HD800. Trop piquant dans l'aigu.
Ma version n'a pas les tubes stocks... en fait, je les ai changés dès la première écoute, je n'aimais pas ceux d'origine...
Remplacés par des tubes en version cryogénisés que j'ai immédiatement appréciés.

Ceci explique cela... ou alors une sensibilité toute personnelle aux aigues, possible aussi...

Mais "rond" effectivement, après mure réflexion, ce n'est pas ce qui le définit le mieux... J'aime en fait son humanité, cette douceur magnifique sur les ensembles orchestraux, magnifié par le HD 800. Et il monte aussi très haut et sans dureté.
Maintenant, il m'arrive aussi d'avoir envie de moins de douceur et d'un peu plus de "rentre-dedans", en fonction de l'humeur du moment. Et là effectivement, il manque quelque chose...

Un ami vient de s'acheter le Sony MDR-Z7, on va pouvoir comparer avec le HD 800 et voir si la piste casque fermé est une piste à suivre.
Source : Mini-PC Asus + Daphile + plug-in Qobuz, Mac + Audirvana plus
Amplification/DAC : Trafomatic Head One + PS Audio Nuwave, Fostex HPA8C, Onkyo HA-200
Casques : Sennheiser HD 800 (SD), Fostex TH-610, Denon AH-MM400, Sennheiser HD 598SE, Audio Technica ATH m50x
Cables : USB Wireworld Starlight 7, RCA Supra, DIY pour l'alimentation
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1399
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

C'est quoi tes tubes cryogénisés? J'en ai essayé plusieurs (driver et puissance) et je trouve que ça ne change pas fondamentalement l'équilibre général de l'ampli (que j'aime assez, au demeurant).
jalaime
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 39
Inscription : 13 sept. 2016 21:13

Message par jalaime »

maxwell a écrit :C'est quoi tes tubes cryogénisés? J'en ai essayé plusieurs (driver et puissance) et je trouve que ça ne change pas fondamentalement l'équilibre général de l'ampli (que j'aime assez, au demeurant).
Je les avais achetés ici :
https://www.watfordvalves.com/products. ... o%20Valves
Source : Mini-PC Asus + Daphile + plug-in Qobuz, Mac + Audirvana plus
Amplification/DAC : Trafomatic Head One + PS Audio Nuwave, Fostex HPA8C, Onkyo HA-200
Casques : Sennheiser HD 800 (SD), Fostex TH-610, Denon AH-MM400, Sennheiser HD 598SE, Audio Technica ATH m50x
Cables : USB Wireworld Starlight 7, RCA Supra, DIY pour l'alimentation
jalaime
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 39
Inscription : 13 sept. 2016 21:13

Message par jalaime »

Sorrodje a écrit :... le HE-6 aussi mais ça te demanderait de revoir toute ta chaine alors que le LCD-X peut fonctionner sans besoin d'une puissance gargantuesque.
Je retiens ces 2 propositions aussi, pour une écoute au sound days en octobre, même s'ils sont hors budget (surtout pour le LCD-X).
Source : Mini-PC Asus + Daphile + plug-in Qobuz, Mac + Audirvana plus
Amplification/DAC : Trafomatic Head One + PS Audio Nuwave, Fostex HPA8C, Onkyo HA-200
Casques : Sennheiser HD 800 (SD), Fostex TH-610, Denon AH-MM400, Sennheiser HD 598SE, Audio Technica ATH m50x
Cables : USB Wireworld Starlight 7, RCA Supra, DIY pour l'alimentation
jalaime
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 39
Inscription : 13 sept. 2016 21:13

Message par jalaime »

Bon, je tente le Kennerton Magister, je ferais un retour dès réception en croisant les doigts !

Sinon, connaissez-vous un moyen de supprimer la bosse à 6Khz du HD 800 avec un équaliseur qui ne distorde pas le signal ?
J'ai essayé sur Mac Audirvana Plus en activant les Audio Units (l'equaliseur apple en l'occurence) et le son se trouve tout de suite altéré alors que je n'ai même pas encore touché à l'équaliseur...
Source : Mini-PC Asus + Daphile + plug-in Qobuz, Mac + Audirvana plus
Amplification/DAC : Trafomatic Head One + PS Audio Nuwave, Fostex HPA8C, Onkyo HA-200
Casques : Sennheiser HD 800 (SD), Fostex TH-610, Denon AH-MM400, Sennheiser HD 598SE, Audio Technica ATH m50x
Cables : USB Wireworld Starlight 7, RCA Supra, DIY pour l'alimentation
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

le mod Super Dupont ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2702
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Dub a écrit :le mod Super Dupont  ;-/
Oui c'est la première chose à faire ! on est plusieurs à l'avoir fait, c'est simple et efficace.
Moi je ne touche jamais à l'équaliseur dans Audirvana Plus que j'utilise aussi avec bonheur !
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Répondre

Revenir à « Sennheiser »