Le topic du HD800/ HD800S
LE SD mod n'enlèvera pas autant que peut le faire un égaliseur. Au mieux du mieux, avec le vent dans le dos, on est à 3 ou 4 db. On peut estimer ça suffisant.. ou pas
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
J'ai un petit soucis d'amplification avec mon HD800S et après 2 semaines à tenter de me convaincre que tout allait bien, je dois me rendre à l'évidence, ça match pas avec le bakoon.
J'ai vendu mon Audiovalve RKV MKII (montage OTL à tube qui était une merveille avec l'HD800) car cet ampli sollicite beaucoup les tubes et sur mon modèle les tubes tenaient 6 mois et claquaient puis j'en ai eu marre de devoir laisser monter en température 20 min pour être au juste niveau.
Je l'ai bazardé avec l'HD800, et suis passé au transistor avec le Bakoon HPA-21 qui va bien de chez bien avec mon TH900
Puis après plusieurs essais de casques ouverts (kennerton, hifiman, etc.) l'HD800 me maquait trop, et j'ai donc repris un HD800S suite à une promo (je sais, je suis complètement taré ) j'étais confiant dans cet achat car pas mal,de possesseurs de bakoon sur headfi avaient le combo bakoon/hd800 et le trouvait génial (pfffff )
Et là, c'est le (mini) drame ( faut JAMAIS acheter un casque sans l'écouter sur son matos avant)
L'HD800S match pas avec le bakoon, ce dernier dénature sa signature en resserrant un peu le soundstage (bon ça encore) et en donnant trop de poid au bas médium faisant perdre au casque un bonne partie de sa résolution dans l'articulation du grave. Je ne retrouve plus la vitesse habituelle de ce casque sur les transitoires. En outre les aigus étant assagis, le casque donne l'impression de sonner plus bas que la tonalité de référence (je sais, c'est pas possible techniquement l'ampli rejoue pas la musique avec ses petits doits et ses petits instruments, je parle donc de ressenti).
Il me reste comme alternative pour driver ce casque :
- soit le micro idsd qui est en fait le dac que j'associe à bon bakoon en temps normal,
- soit le fostex HP-A8 qui drivait le TH900 avant de se faire débarquer par le bakoon.
Le premier à une signature sonore porté sur le haut, ç'est détaillé mais ça manque d'équilibre pour moi, quel soit le casque.
Le second est un superbe ampli/dac (pour son prix il n'y a pas beaucoup mieux je trouve ) et il suffirait à me satisfaire avec le sen si je ne l'avais pas entendu sonner avec le RKV avant.
Donc j'envisage deux options radicales :
- soit je bazarde l'hp-A8 et le TH800S et je parts en quête d'un ouvert qui match aussi bien que le TH900 avec le Bakoon un LCD-X par exemple ...),
- soit je bazarde que l'HP-A8 qui fera le bonheur d'un autre et je cherche un transistor pour le HD800 qui soit du niveau du RKV (tenue et raffinement des aigus, transitoire de dingue, basse articulée aux petits oignons etc...)
Je préfèrerai l'option 2 car je sais que l'industrie du casque pourra sortir tous les "meilleurs casques de l'année" aucun ne tiendra vraiment la comparaison avec l'HD800 sur ses qualités premières de soundstage et de vitesse (la preuve : les mecs qui sortent chaque année le meilleur casque du monde font toujours un comparo avec ce dinosaure de sennheiser et pas avec le meilleur casque de l'année dernière ).
Bref désolé pour cette question fleuve, mais si vous avez des idées pour orienter mes recherches, je prends volontier
J'ai vendu mon Audiovalve RKV MKII (montage OTL à tube qui était une merveille avec l'HD800) car cet ampli sollicite beaucoup les tubes et sur mon modèle les tubes tenaient 6 mois et claquaient puis j'en ai eu marre de devoir laisser monter en température 20 min pour être au juste niveau.
Je l'ai bazardé avec l'HD800, et suis passé au transistor avec le Bakoon HPA-21 qui va bien de chez bien avec mon TH900
Puis après plusieurs essais de casques ouverts (kennerton, hifiman, etc.) l'HD800 me maquait trop, et j'ai donc repris un HD800S suite à une promo (je sais, je suis complètement taré ) j'étais confiant dans cet achat car pas mal,de possesseurs de bakoon sur headfi avaient le combo bakoon/hd800 et le trouvait génial (pfffff )
Et là, c'est le (mini) drame ( faut JAMAIS acheter un casque sans l'écouter sur son matos avant)
L'HD800S match pas avec le bakoon, ce dernier dénature sa signature en resserrant un peu le soundstage (bon ça encore) et en donnant trop de poid au bas médium faisant perdre au casque un bonne partie de sa résolution dans l'articulation du grave. Je ne retrouve plus la vitesse habituelle de ce casque sur les transitoires. En outre les aigus étant assagis, le casque donne l'impression de sonner plus bas que la tonalité de référence (je sais, c'est pas possible techniquement l'ampli rejoue pas la musique avec ses petits doits et ses petits instruments, je parle donc de ressenti).
Il me reste comme alternative pour driver ce casque :
- soit le micro idsd qui est en fait le dac que j'associe à bon bakoon en temps normal,
- soit le fostex HP-A8 qui drivait le TH900 avant de se faire débarquer par le bakoon.
Le premier à une signature sonore porté sur le haut, ç'est détaillé mais ça manque d'équilibre pour moi, quel soit le casque.
Le second est un superbe ampli/dac (pour son prix il n'y a pas beaucoup mieux je trouve ) et il suffirait à me satisfaire avec le sen si je ne l'avais pas entendu sonner avec le RKV avant.
Donc j'envisage deux options radicales :
- soit je bazarde l'hp-A8 et le TH800S et je parts en quête d'un ouvert qui match aussi bien que le TH900 avec le Bakoon un LCD-X par exemple ...),
- soit je bazarde que l'HP-A8 qui fera le bonheur d'un autre et je cherche un transistor pour le HD800 qui soit du niveau du RKV (tenue et raffinement des aigus, transitoire de dingue, basse articulée aux petits oignons etc...)
Je préfèrerai l'option 2 car je sais que l'industrie du casque pourra sortir tous les "meilleurs casques de l'année" aucun ne tiendra vraiment la comparaison avec l'HD800 sur ses qualités premières de soundstage et de vitesse (la preuve : les mecs qui sortent chaque année le meilleur casque du monde font toujours un comparo avec ce dinosaure de sennheiser et pas avec le meilleur casque de l'année dernière ).
Bref désolé pour cette question fleuve, mais si vous avez des idées pour orienter mes recherches, je prends volontier
moi je dit que dans ce cas, il n'y a pas à tortiller du derrière. On vise ce qu'il y'a de mieux pour aller avec : l'audio-gd HE9.
Et là tu as une solution finale qui peut tout faire marcher à merveille.
Et là tu as une solution finale qui peut tout faire marcher à merveille.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- will940
- J'ai des câbles en or massif
Tu m'as devancé g g car, en prenant mon p'tit déj je pensais exactement la même chose !g g a écrit :moi je dit que dans ce cas, il n'y a pas à tortiller du derrière. On vise ce qu'il y'a de mieux pour aller avec : l'audio-gd HE9. :vieux:
Et là tu as une solution finale qui peut tout faire marcher à merveille. ;-/
Mon HD800, dont je ne me séparerai jamais (j'ai même failli en acheter un second pour être sur d'en avoir un si la production s’arrêtait ) fonctionne déjà bien (en dehors du B.A bien sur) avec le Master 8 alors avec le HE9....
Pour mémoire voici ce qu'en disait sorrodje à sa sortie :
http://www.tellementnomade.org/preview-audio-gd-he-9/
attends, tu n'as pas encore tout entendu toiwill940 a écrit :Mon HD800, dont je ne me séparerai jamais (j'ai même failli en acheter un second pour être sur d'en avoir un si la production s’arrêtait )
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Si t'as le budget pour un he-9... Y'a pas de question à se poser. . A moins cher y'a le schiit Ragnarok mais quelqu'un qui a eu les deux m'a dit que le he-9 était un cran au dessus.
Le krell ksa5 diy que j'ai depuis le début de l'année s'en sort très tres bien aussi. Surement un cran en dessous des tenors mais beaucoup moins cher.
Le krell ksa5 diy que j'ai depuis le début de l'année s'en sort très tres bien aussi. Surement un cran en dessous des tenors mais beaucoup moins cher.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
Ok merci pour la suggestion.
L'HP-A8 est déjà un ampli de bon niveau et sonne bien avec le HD800, donc je sais qu'il faudra investir plus pour avoir plus.
Je vais scruter le net
Pour le questyle, le mode courant du bakoon va pas,trop au sen, du coup je préfère rester en classe,A
L'HP-A8 est déjà un ampli de bon niveau et sonne bien avec le HD800, donc je sais qu'il faudra investir plus pour avoir plus.
Je vais scruter le net
Pour le questyle, le mode courant du bakoon va pas,trop au sen, du coup je préfère rester en classe,A
Si tu peux en trouver un, je trouve que le BW2 matche très très bien avec le HD800.
Et c'est moitié prix du he-9.
Et c'est moitié prix du he-9.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Excuse-moi mais il n'y a aucun automatisme en matière de prix. Ce n'est pas en mettant plus cher que le hpa8 que tu vas obligatoirement avoir un meilleur résultat avec ton hd800. Tout est affaire d'appairage qui fonctionne ou pas.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Oswald>Je me demande si en fait le HD800 pas S ne te plaisait pas plus. Si le budget est un peu serré, je te conseille l'excellent Pioneer U-05. J'avais personnellement adoré le combo avec l'HD800 standard sans aucun mod et tu peux trifouiller divers réglages pour affiner avec tes préférences.
Dernière modification par Space Cowboy le 18 sept. 2016 13:03, modifié 1 fois.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Bonjour,
J’aimerai profiter de vos recherches et savoirs en matière de révélateurs de l’HD800.
Est-il possible de sublimer la bête en remplaçant un DAC et un ampli casque par une grosse carte son externe de MAO ?
Les convertisseurs et l’ampli intégré sauront-ils être à la hauteur ?
Car j’entends souvent parler de l’accent porté sur de très bons convertissements N/A et A/N, mais d’une piètre qualité accordée aux sorties casque sur ce genre d’équipement…
J’ai besoin de restitutions neutres et transparentes avec un appareil capable de driver et de restituer fidèlement le spectre entier de l’HD800, puisque j’aimerai combiner ce dispositif pour de l’enregistrement et mixage au casque (couplé avec un travail aux enceintes de monitoring) à de l’écoute sans pertes de fichiers numériques haute définition (.WAV, .FLAC, …) mais sans colorations.
Est-ce possible ? Des suggestions d’interfaces audio ?
Merci !
J’aimerai profiter de vos recherches et savoirs en matière de révélateurs de l’HD800.
Est-il possible de sublimer la bête en remplaçant un DAC et un ampli casque par une grosse carte son externe de MAO ?
Les convertisseurs et l’ampli intégré sauront-ils être à la hauteur ?
Car j’entends souvent parler de l’accent porté sur de très bons convertissements N/A et A/N, mais d’une piètre qualité accordée aux sorties casque sur ce genre d’équipement…
J’ai besoin de restitutions neutres et transparentes avec un appareil capable de driver et de restituer fidèlement le spectre entier de l’HD800, puisque j’aimerai combiner ce dispositif pour de l’enregistrement et mixage au casque (couplé avec un travail aux enceintes de monitoring) à de l’écoute sans pertes de fichiers numériques haute définition (.WAV, .FLAC, …) mais sans colorations.
Est-ce possible ? Des suggestions d’interfaces audio ?
Merci !
@(kc)howl .. bien sur que ça marche. Te prends pas la tête . le HD800 est facile à amplifier. Après ce qui est compliqué c'est d'obtenir un résultat plaisant aux oreilles et là chacun y va de sa solution préférée mais sur le fond c'est un casque facile à amplifier. n'importe quel matos pro avec une sortie casque sera parfait pour l'usage auquel tu le destines.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
C'est étrange de lire ta déprime avec le HD800S après celle que t'a causée le test de l'Utopia, Oswald. Là aussi avec le Bakoon. C'est d'autant plus étrange qu'au contraire du HD800 qui souffrait d'un pic excessif dans le bas-aigu, il est plus facile de trouver un ampli qui sonne bien avec le HD800S. Chez moi, j'en ai au moins quatre qui produisent un résultat plaisant. Différent, bien sûr, mais plaisant : Icon Audio HP8 MkII, Audio-gd NFB-1AMP, Pioneer U-05 et Schiit Valhalla 2. Plus d'autres que je n'utilise plus comme le NuForce HA-200. Après, comme le dit Sorrodje, ce qui sonne bien pour quelqu'un ne sonnera peut-être pas bien pour quelqu'un d'autre...
Merci !Sorrodje a écrit :@(kc)howl .. bien sur que ça marche. Te prends pas la tête . le HD800 est facile à amplifier. Après ce qui est compliqué c'est d'obtenir un résultat plaisant aux oreilles et là chacun y va de sa solution préférée mais sur le fond c'est un casque facile à amplifier. n'importe quel matos pro avec une sortie casque sera parfait pour l'usage auquel tu le destines.
Je m’interroge car je lis beaucoup de mauvais retours sur les sorties casques (souvent indépendantes du convertisseur général) de ces interfaces audio, mêmes très haut de gamme...
Dernière modification par (kc)howl le 20 sept. 2016 17:42, modifié 1 fois.