Le topic du HD800/ HD800S

Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

LE SD mod n'enlèvera pas autant que peut le faire un égaliseur. Au mieux du mieux, avec le vent dans le dos, on est à 3 ou 4 db. On peut estimer ça suffisant.. ou pas :)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5005
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

J'ai un petit soucis d'amplification avec mon HD800S et après 2 semaines à tenter de me convaincre que tout allait bien, je dois me rendre à l'évidence, ça match pas avec le bakoon.

J'ai vendu mon Audiovalve RKV MKII (montage OTL à tube qui était une merveille avec l'HD800) car cet ampli sollicite beaucoup les tubes et sur mon modèle les tubes tenaient 6 mois et claquaient :@@ puis j'en ai eu marre de devoir laisser monter en température 20 min pour être au juste niveau.

Je l'ai bazardé avec l'HD800, et suis passé au transistor avec le Bakoon HPA-21 qui va bien de chez bien avec mon TH900 :(l)

Puis après plusieurs essais de casques ouverts (kennerton, hifiman, etc.) l'HD800 me maquait trop, et j'ai donc repris un HD800S suite à une promo (je sais, je suis complètement taré :mrgreen: ) j'étais confiant dans cet achat car pas mal,de possesseurs de bakoon sur headfi avaient le combo bakoon/hd800 et le trouvait génial (pfffff :/ )

Et là, c'est le (mini) drame ( :diplome: faut JAMAIS acheter un casque sans l'écouter sur son matos avant)

L'HD800S match pas avec le bakoon, ce dernier dénature sa signature en resserrant un peu le soundstage (bon ça encore) et en donnant trop de poid au bas médium faisant perdre au casque un bonne partie de sa résolution dans l'articulation du grave. Je ne retrouve plus la vitesse habituelle de ce casque sur les transitoires. En outre les aigus étant assagis, le casque donne l'impression de sonner plus bas que la tonalité de référence (je sais, c'est pas possible techniquement l'ampli rejoue pas la musique avec ses petits doits et ses petits instruments, je parle donc de ressenti).

Il me reste comme alternative pour driver ce casque :

- soit le micro idsd qui est en fait le dac que j'associe à bon bakoon en temps normal,
- soit le fostex HP-A8 qui drivait le TH900 avant de se faire débarquer par le bakoon.

Le premier à une signature sonore porté sur le haut, ç'est détaillé mais ça manque d'équilibre pour moi, quel soit le casque.

Le second est un superbe ampli/dac (pour son prix il n'y a pas beaucoup mieux je trouve ) et il suffirait à me satisfaire avec le sen si je ne l'avais pas entendu sonner avec le RKV avant.

Donc j'envisage deux options radicales :

- soit je bazarde l'hp-A8 et le TH800S et je parts en quête d'un ouvert qui match aussi bien que le TH900 avec le Bakoon un LCD-X par exemple ...),
- soit je bazarde que l'HP-A8 qui fera le bonheur d'un autre et je cherche un transistor pour le HD800 qui soit du niveau du RKV (tenue et raffinement des aigus, transitoire de dingue, basse articulée aux petits oignons etc...)

Je préfèrerai l'option 2 car je sais que l'industrie du casque pourra sortir tous les "meilleurs casques de l'année" aucun ne tiendra vraiment la comparaison avec l'HD800 sur ses qualités premières de soundstage et de vitesse (la preuve : les mecs qui sortent chaque année le meilleur casque du monde font toujours un comparo avec ce dinosaure de sennheiser et pas avec le meilleur casque de l'année dernière :mrgreen: ).

Bref désolé pour cette question fleuve, mais si vous avez des idées pour orienter mes recherches, je prends volontier :jap:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

moi je dit que dans ce cas, il n'y a pas à tortiller du derrière. On vise ce qu'il y'a de mieux pour aller avec : l'audio-gd HE9. :vieux:
Et là tu as une solution finale qui peut tout faire marcher à merveille. ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2702
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

g g a écrit :moi je dit que dans ce cas, il n'y a pas à tortiller du derrière. On vise ce qu'il y'a de mieux pour aller avec : l'audio-gd HE9.  :vieux:
Et là tu as une solution finale qui peut tout faire marcher à merveille.  ;-/
Tu m'as devancé g g car, en prenant mon p'tit déj je pensais exactement la même chose !
Mon HD800, dont je ne me séparerai jamais (j'ai même failli en acheter un second pour être sur d'en avoir un si la production s’arrêtait :DD ) fonctionne déjà bien (en dehors du B.A bien sur) avec le Master 8 alors avec le HE9.... :headphone:
Pour mémoire voici ce qu'en disait sorrodje à sa sortie :
http://www.tellementnomade.org/preview-audio-gd-he-9/
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Si tu reste que sur le HD800, un Questyle Audio CMA800R serait peut-être mieux.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

will940 a écrit :Mon HD800, dont je ne me séparerai jamais (j'ai même failli en acheter un second pour être sur d'en avoir un si la production s’arrêtait :DD )
attends, tu n'as pas encore tout entendu toi :headphone: :mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Si t'as le budget pour un he-9... Y'a pas de question à se poser. :). A moins cher y'a le schiit Ragnarok mais quelqu'un qui a eu les deux m'a dit que le he-9 était un cran au dessus.

Le krell ksa5 diy que j'ai depuis le début de l'année s'en sort très tres bien aussi. Surement un cran en dessous des tenors mais beaucoup moins cher.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5005
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Ok merci pour la suggestion.

L'HP-A8 est déjà un ampli de bon niveau et sonne bien avec le HD800, donc je sais qu'il faudra investir plus pour avoir plus.

Je vais scruter le net (Y)

Pour le questyle, le mode courant du bakoon va pas,trop au sen, du coup je préfère rester en classe,A
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Si tu peux en trouver un, je trouve que le BW2 matche très très bien avec le HD800.
Et c'est moitié prix du he-9.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Excuse-moi mais il n'y a aucun automatisme en matière de prix. Ce n'est pas en mettant plus cher que le hpa8 que tu vas obligatoirement avoir un meilleur résultat avec ton hd800. Tout est affaire d'appairage qui fonctionne ou pas.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Oswald>Je me demande si en fait le HD800 pas S ne te plaisait pas plus. Si le budget est un peu serré, je te conseille l'excellent Pioneer U-05. J'avais personnellement adoré le combo avec l'HD800 standard sans aucun mod et tu peux trifouiller divers réglages pour affiner avec tes préférences.
Dernière modification par Space Cowboy le 18 sept. 2016 13:03, modifié 1 fois.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
(kc)howl
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 14 sept. 2016 23:35

Message par (kc)howl »

Bonjour,

J’aimerai profiter de vos recherches et savoirs en matière de révélateurs de l’HD800.

Est-il possible de sublimer la bête en remplaçant un DAC et un ampli casque par une grosse carte son externe de MAO ?
Les convertisseurs et l’ampli intégré sauront-ils être à la hauteur ?
Car j’entends souvent parler de l’accent porté sur de très bons convertissements N/A et A/N, mais d’une piètre qualité accordée aux sorties casque sur ce genre d’équipement…

J’ai besoin de restitutions neutres et transparentes avec un appareil capable de driver et de restituer fidèlement le spectre entier de l’HD800, puisque j’aimerai combiner ce dispositif pour de l’enregistrement et mixage au casque (couplé avec un travail aux enceintes de monitoring) à de l’écoute sans pertes de fichiers numériques haute définition (.WAV, .FLAC, …) mais sans colorations.

Est-ce possible ? Des suggestions d’interfaces audio ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

@(kc)howl .. bien sur que ça marche. Te prends pas la tête . le HD800 est facile à amplifier. Après ce qui est compliqué c'est d'obtenir un résultat plaisant aux oreilles et là chacun y va de sa solution préférée mais sur le fond c'est un casque facile à amplifier. n'importe quel matos pro avec une sortie casque sera parfait pour l'usage auquel tu le destines.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

C'est étrange de lire ta déprime avec le HD800S après celle que t'a causée le test de l'Utopia, Oswald. Là aussi avec le Bakoon. C'est d'autant plus étrange qu'au contraire du HD800 qui souffrait d'un pic excessif dans le bas-aigu, il est plus facile de trouver un ampli qui sonne bien avec le HD800S. Chez moi, j'en ai au moins quatre qui produisent un résultat plaisant. Différent, bien sûr, mais plaisant : Icon Audio HP8 MkII, Audio-gd NFB-1AMP, Pioneer U-05 et Schiit Valhalla 2. Plus d'autres que je n'utilise plus comme le NuForce HA-200. Après, comme le dit Sorrodje, ce qui sonne bien pour quelqu'un ne sonnera peut-être pas bien pour quelqu'un d'autre... :levit:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
(kc)howl
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 14 sept. 2016 23:35

Message par (kc)howl »

Sorrodje a écrit :@(kc)howl .. bien sur que ça marche. Te prends pas la tête . le HD800 est facile à amplifier. Après ce qui est compliqué c'est d'obtenir un résultat plaisant aux oreilles et là chacun y va de sa solution préférée mais sur le fond c'est un casque facile à amplifier. n'importe quel matos pro avec une sortie casque sera parfait pour l'usage auquel tu le destines.
Merci !
Je m’interroge car je lis beaucoup de mauvais retours sur les sorties casques (souvent indépendantes du convertisseur général) de ces interfaces audio, mêmes très haut de gamme...
Dernière modification par (kc)howl le 20 sept. 2016 17:42, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Sennheiser »