Qu'il en soit fait selon votre désir
Je vous propose de regrouper ici les meilleurs moments Live de KEXP. Aussi bien ceux enregistrés en conditions studio que les mini-concerts produits également en live mais en sessions publiques.
L'ordre chronologique des émissions ne sera pas respecté pour des raisons de praticité...
Tout d'abord, un petit historique (piqué sur la page Wikipedia) :
KEXP-FM est une station de radio musicale publique américaine basée à Seattle, dans l'État de Washington. Elle est gérée par l'Université de Washington et est soutenue financièrement par l'université, par le philanthrope milliardaire Paul Allen via son Experience Music Project et sa fondation, et par ses auditeurs.
La programmation musicale de KEXP est principalement axée sur le rock dit indépendant ou alternatif. Elle comporte cependant des émissions spécialisées consacrées à de multiples genres de musique, dont, la liste n'étant pas exhaustive, le rockabilly, le blues, le hip hop, la musique électronique, le punk, et la country alternative.
KEXP-FM diffuse ses programmes sur la ville de Seattle et sa région par voie hertzienne sur la fréquence 90.3 FM, par Internet en diffusion en flux (streaming) et par satellite. Plusieurs de ses émissions sont disponibles en baladodiffusion.
La station, connue depuis 2001 sous l'indicatif de radiodiffusion KEXP, est lancée en 1972 sous le nom KCMU1. Ses moyens financiers sont alors très limités : elle est subventionnée par l'École de communication de l'Université de Washington, et est entièrement gérée par les étudiants de l'université. Son émetteur, d'une puissance de seulement 10 watts et situé sur le toit du McMahon Hall, a une portée, dans les conditions les plus optimales, de six miles (environ 10 kilomètres)1. La programmation est composée d'émissions propres à la station, telles que l'émission de blues 100 Proof Blooze et l'émission consacrée au jazz progressif Demon Lullaby, ainsi que de programmes dits syndiqués fournis par le réseau de radiodiffusion public NPR auquel la station est à l'origine affiliée.
Et maintenant place à la musique live
Beats Antique est un groupe américain originaire de la ville d'Oakland en Californie. Formé en 2007 en collaboration avec le producteur Miles Copeland, ses compositions sont basées sur un mélange de world fusion et d'électro-pop.
Le groupe est ainsi devenu célèbre autant pour son mélange des genres, que par ses spectacles qui associent des passages percussifs lourds avec de la danse de Tribal Fusion et de la performance scénique .
La formation composée de huit membres se révèle être l'une des meilleures de Seattle. Dotée d'une sonorité soutenue, sorte d'afro-psycho-beat moderne au rythme implacable, avec des lignes de basse étourdissantes, une avalanche de notes colorées venues d'un clavier hyper tonique et de flamboyants solos de cuivres...
Musiciens : Ben Bloom - Guitare ; Grant Schroff : Batterie ; Lalo Bello : Percussions ; Jason Gray : Guitare Basse ; Nathan Spicer : Claviers ; Scott Morning : Trompette ; Art Brown : Saxo Tenor, Flûte ; Elijah Clark : Trombone