Onkyo DP-X1

Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Comme quoi rien n'est simple, Je suis D'accord avec toi sur l'ak et le cowon,mais je garde mon avis sur l'onkyo :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
D6nuts
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 29 mars 2016 09:08
Localisation : Blaye 33

Message par D6nuts »

Je peux comprendre ton point de vue sur le DP-X1 sausalito, par contre, tes propos me surprennent pour la partie soundstage et puissance comparé au X7 que tu as.
Mais bon tant que ça sonne correctement à nos oreilles, c'est le principal (Y)(Y)
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

D6nuts a écrit :Je peux comprendre ton point de vue sur le DP-X1 sausalito, par contre, tes propos me surprennent pour la partie soundstage et puissance comparé au X7 que tu as.
Mais bon tant que ça sonne correctement à nos oreilles, c'est le principal  (Y)(Y)
Ouip, chacun est seul juge de ce qu'il entend. C'est difficile d'établir une règle autre que celles des mesures électroniques et encore, celle-ci ne reflète en rien le plaisir de l'écoute.

J'ai testé pas mal de choses et je me suis arrêté sur l'Onkyo depuis maintenant plus de 9 mois et je ne compte pas en bouger. Il fait partie des choses que j'ai préservé de mon ménage d'automne. Je crois d'ailleurs que je suis celui qui l'a depuis le plus longtemps sur TN.

Maintenant, pour l'avoir longtemps comparé au QP1R, il est assez net que celui-ci n'est pas aussi homogène et cohérent. Il affiche un parti-pris de présentation de l'image sonore assez prononcé et il peut nécessairement plaire à certains autant qu'ils déplaît à d'autres.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Celui-ci = qp1r ou dp-x1 ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Kooka

Message par Kooka »

jxh a écrit : Coté son maintenant j'avoue être plutôt circonspect ; le rendu est selon mes oreilles en tout cas relativement sec et plat. Plutôt équilibré, sans véritable ampleur, peu enveloppant et manquant d'un peu de personnalité et de peps, le dap me laisse quelque peu sur ma faim. Cerise sur le gateau, le DP-X1 se révèle  moins puissant que mon Cowon Plenue M ou que des chinoiseries certes moins bien finies telles que le Shanling M3 ou le DX90. Je n'ai pas non plus été très convaincu par les différents réglages du son qu'il propose.
Tu es drogué au son "Cowon" HDG, faut pas chercher plus compliqué... :levit:
;-/
Elawarai a écrit : L'AK100II sonnait plat, voilé, étriqué et comprimé et le Cowon Plenue 1 trop chaud et brouillon pour moi, besoin d'utiliser les DSP pour lui donner une justesse de sonorité mais ça ne fonctionnait pas toujours.
Chaud, oui : c'est indiscutable. Mais brouillon ? Je ne le pense pas, de mon côté. C'est un des DAP "chauds" le plus défini et précis, justement (à mes oreilles, là aussi).

"chacun est seul juge de ce qu'il entend." :soumis:
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

MrButchi a écrit :Celui-ci = qp1r ou dp-x1 ?
Oui pardon, celui-ci = DP-X1.

Il est plus hétérogène que le QP1R dans dans sa présentation. Je trouve qu'il découpe plus le morceau et en fait moins un tout sonore.

Là où le QP1R réussit une vrai prouesse c'est qu'il envoie tout le contenu, comme un ensemble, sans que ce soit le bordel.
Kookaburra a écrit :
Elawarai a écrit : L'AK100II sonnait plat, voilé, étriqué et comprimé et le Cowon Plenue 1 trop chaud et brouillon pour moi, besoin d'utiliser les DSP pour lui donner une justesse de sonorité mais ça ne fonctionnait pas toujours.
Chaud, oui : c'est indiscutable. Mais brouillon ? Je ne le pense pas, de mon côté. C'est un des DAP "chauds" le plus défini et précis, justement (à mes oreilles, là aussi).
Ben là pour autant, sur ma courte écoute du Plenue 1 (il est vrai que j'ai seulement dû le garder 2 à 3 semaines), de mémoire, le son fourmille de détails et présente une texture agréable mais peine à bien positionner et séparer les flux sonores qui tendent à s’enchevêtrer et à rendre brouillonnes certaines images sonores.

Je me souviens d'une expérience assez désagréable sur du Nirvana en 24/96 alors que sur l'Onkyo, tout paraissait plus à sa place, plus structuré et du coup, des détails ignorés me sont apparus.

Ils étaient sans doute déjà présents sur le P1 mais ils ont été éclipsés par le flux sonore.

EDIT : oui, chacun est seul juge de ce qu'il entend alors je ne veux surtout pas me montrer désobligeant avec les qualité du P1 qui sont sans doutes indéniables pour certains d'entre vous. Mais ça contribue à dire que c'est difficile de juger la supériorité ou l'infériorité du rendu sonore d'un DAP.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

C'est un dap chaud le ak100 II ? J'aurais dis qu'il était plutôt du côté neutre moi...
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Kooka

Message par Kooka »

Elawarai a écrit : Ben là pour autant, sur ma courte écoute du Plenue 1 (il est vrai que j'ai seulement dû le garder 2 à 3 semaines), de mémoire, le son fourmille de détails et présente une texture agréable mais peine à bien positionner et séparer les flux sonores qui tendent à s’enchevêtrer et à rendre brouillonnes certaines présentations sonores.
Alors, là : je suis surleculté. Vraiment. :8
Mais comme tu le dis, histoire de goût. Voir d'association ? Car ce n'est pas ce que j'entends, par rapport aux autres DAP que j'ai eu avant...
Chacun son truc, je ne remet pas en cause tes écoutes, on a tous un ressenti différent et là, ça semble trés clair. :P

Edit : +1 avec ton edit. :mrgreen: Et je ne remet pas en cause non plus ton jugement P1 Vs Onkyo, d'autant plus que je n'en connais qu'un des deux... :jap:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

kristo13 a écrit :C'est un dap chaud le ak100 II ? J'aurais dis qu'il était plutôt du côté neutre moi...
Pareil perso :headphone:

Bon après on est peut être "habitués" aux son "chaud" donc ce que certains prendront pour chaud, on le prendra pour "neutre" et ce que nous on prendra pour "froid" eux le prendront pour "neutre" :bravo:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

kookaburra a écrit :
Elawarai a écrit : Ben là pour autant, sur ma courte écoute du Plenue 1 (il est vrai que j'ai seulement dû le garder 2 à 3 semaines), de mémoire, le son fourmille de détails et présente une texture agréable mais peine à bien positionner et séparer les flux sonores qui tendent à s’enchevêtrer et à rendre brouillonnes certaines présentations sonores.
Alors, là : je suis surleculté. Vraiment.  :8
Mais comme tu le dis, histoire de goût. Voir d'association ? Car ce n'est pas ce que j'entends, par rapport aux autres DAP que j'ai eu avant...
Chacun son truc, je ne remet pas en cause tes écoutes, on a tous un ressenti différent et là, ça semble trés clair.  :P
Bah, testé avec les S-EM6, Oriolus et Angie et avec les trois, j'ai eu la même impression. Mais je lui ai ensuite trouvé d'autres qualités sur des morceaux avec des rythmes moins soutenus et une instrumentation plus paisible. En fait, j'ai eu cette impression que tant que tu lui donne pas trop de contenu, il s'en sort superbement.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Il ne me semble pas avoir dit que l'AK100 II était chaud :lool:
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Cabris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 30 mai 2013 12:35
Contact :

Message par Cabris »

Vous lire me conforte vraiment dans l'idée que pour aboutir à un plaisir d'écoute personnel (la seule recherche qui a un sens) seule l'écoute vaut. A un certain niveau de gamme, peu son les produits complétement nazes, ils ont tous des caractéristiques propres (je n'ose même pas parler d'avantages ou d'inconvénients) à croiser avec nos attentes, goûts et besoins (type de zic que l'on écoute, fort ou pas, avec quoi comme matos, dans quel cadre... sans parler d'une sensibilité / affection pour un type de signature donnée plus ou moins mise en avant par les combinaisons possibles)... même un défaut "objectif" d'un élément d'une chaine (analysable scientifiquement) peut créer avec les autres éléments associés quelque chose qui plait vraiment... On est pas dans la merde et faut vraiment que je l'écoute ce Onkyo pour me faire une idée (même si je le trouve trop grand en taille...). :DD
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Elawarai a écrit :Il ne me semble pas avoir dit que l'AK100 II était chaud   :lool:
Effectivement tu parlais du P1... Désolé, j'ai lu trop vite. ;-/
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3893
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Cabris a écrit :... faut vraiment que je l'écoute ce Onkyo pour me faire une idée
En tant qu'utilisateur du P1, avec les se846, je me faisais la même réflexion.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Ido77 on peut se faire le prêt prévu en fin de semaine prochaine si ça te tente ? (genre après le 28 pour moi)
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Répondre

Revenir à « Onkyo/Pioneer »