Hifiman HE-6

yacine60180
Je me suis greffé des intras

Message par yacine60180 »

alphatak a écrit :Genius, il y a peut-être quelque chose pour toi du côté de Nîmes : http://casques-headphones.com/accueil/1 ... n-he6.html
C'est pas exactement gratuit, mais je pense que le prix est justifié, ne serait-ce que par le changement des connecteurs en jack 2.5 mm via les cups du HE400i v2. Toi aussi tu peux avoir un modèle unique...
:levit:
:bravo: Bravo !!!!
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
frenchbat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par frenchbat »

alphatak a écrit :Ouuuuhhhh pinaise !!!!
J'ai trouvé encore (un peu) mieux que les pads Shure Alcantara pour le HE-6 : les pads "vegan" Audeze. Ils renforcent un peu les subs, tendent encore plus les graves, préservent le superbe medium, et maintiennent l'aigu à un niveau satisfaisant (un peu plus piquant toutefois qu'avec les Shure, qui le rabotent bien). En prime l'angle des pads augmente la profondeur de l'image sonore et éloigne légèrement les voix.
Rhaaaaaaaaaaa lovely !  :(l)
Tu pourras retrouver les aigus des pads shure en couvrant la partie skaï au revers des pads avec une feuille de feutre. Tu viens de refaire le cheminement de Ohhgourami sur SBAF. Il a d'ailleurs créé un patron pour la découpe.
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par kazcou »

Ony a écrit :
kazcou a écrit :Le headband du he-560 c'est en plastique ou en alu ?
Plastique & alu
Merci Ony.
Tu m'as ôté l'envie de mod le headband de mon he-6 :)
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

frenchbat a écrit :Tu pourras retrouver les aigus des pads shure en couvrant la partie skaï au revers des pads avec une feuille de feutre. Tu viens de refaire le cheminement de Ohhgourami sur SBAF. Il a d'ailleurs créé un patron pour la découpe.
Bah j'ai surtout fait le cheminement au rythme où m'arrivent les pads. J'ai enfin reçu hier les jeux de pads "vegan" Audeze que j'avais commandés il y a un moment aux US et qui étaient en rupture de stock. Pas sûr que je touche à quoi que ce soit, car l'aigu semble pas mal comme ça : un peu plus qu'avec les pads Shure, mais beaucoup moins qu'avec les pads stock. On verra à l'usage... :levit:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Elawarai »

Je viens de récupérer un HE-6 et c'est vrai que c'est un sacré challenger !

C'est aussi vrai qu'il est sacrément wattovore mais pour mon écoute quotidienne le potard de l'iCan Pro en écoute sur sortie symétrique (à +0 db) oscille entre 1/2 et 2/3. A +9 db, on est gentillment entre 1/3 et 1/2. Après, mon DAC actuel ne produit que 2V RMS et je table sur un DAC à plus de 4V en symétrique donc ca devrait passer encore plus largement.

Je préfère les pads velours aux pads cuir, le son est plus ferme, plus net, les basses fréquences claquent plus.

Par contre, j'ai lu ici et là que les hautes fréquences étaient parfois un peu agressives. Personnellement, je les aiment beaucoup comme elles sont sur les pads stock et même en poussant fort le volume, j'ai pas de sentiment d'agressivité.

Je vais quand même tenter un pas rolling un de ces jours mais j'ai vraiment galéré pour changer les pads en place et j'ai peur d'abîmer la bête.

Des recommandations pour le pad rolling ?
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Les basses sont comment ?
Parce que j'ai testé le He-6 sur le BW vendredi soir, et le volume était largement suffisant mais les basses un peu molles, trop rondes, avec un problème d'attaque / de transitoires.
Un He-6 bien drivé, d'après ce que j'ai compris, ça claque bien en bas, c'est bien tendu !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Dub »

oui, c'est ça — note qu'il y a une solution "simple": utiliser un intégré + l'impédanceur de chez Hifiman ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
yacine60180

Message par yacine60180 »

Dub a écrit :oui, c'est ça — note qu'il y a une solution "simple": utiliser un intégré + l'impédanceur de chez Hifiman  ;-/
+1000 !!!!
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
alphatak

Message par alphatak »

Pour ma part, je l'utilise également avec un ampli HP via le HE-Adapteur d'Hifiman, mais je pense que sur le iCan Pro d'Elawarai, les basses doivent être pas mal. Je n'ai jamais testé le BW. Il a peut-être la puissance, mais pas les condos qui vont bien pour le HE-6. Je ne sais pas...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Mesures et EQ
Elawarai

Message par Elawarai »

Ben les basses sont incroyables ... c'est bien ce qui m'a fait aimer immédiatement ce casque : elles sont incroyablement présentes et denses.

Il m'a un peu rappelé le TH500RP version Darktores. J'ai vraiment l'impression que les deux casques ont la même présentation générale de la musique, un bas grave tendu, des médiums magnifiques et des aigus que moi je trouve nets et sonnants sans trop d'agressivité et ni de brillance.

Par contre, le HE-6 a une présentation beaucoup plus large et aérée, une densité du son bien plus riche, un grave plus conséquent et envoûtant et sonne globalement plus juste.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

C'était avec Ony et son He-6. Il pourra confirmer si il passe par là.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Chemichti

Message par Chemichti »

Pour les pads, oui, les velours donnent déjà bien...
En fait il faut adapter les pads sur le rond plastique qui a des encoches, et repérer les lieux où celles-ci s'adaptent...
Les pads Shure mentionnés par alphatak font encore mieux que les velours...
Et il vient de teouver mieux avec les vegan LCD...
alphatak

Message par alphatak »

Chemichti a écrit :Et il vient de teouver mieux avec les vegan LCD...
Je ne dirais pas mieux, mais différent. Les pads "vegan" d'Audeze éloignent des drivers, les angles modifient un peu la présentation de la scène sonore, mais une partie des aigus coupés par les pads Shure reviennent. Je n'ai pas encore choisi ceux qui resteront de façon pérenne...
Mesures et EQ
jeromecvs

Message par jeromecvs »

J'ai reçu ce matin par la poste mon he-6 dans un premier temps je me suis extasié de son état général nickel puis lorsque je me suis posé tranquille à la maison pour faire ma 1ère écoute j'ai eu un gros moment de désenchantement... L'attache du bandeau à gauche est tout bonnement morte, pétée au niveau de la seule et unique vis qui maintient le driver en place. Du coup gros moment de colère par rapport au type qui me l'a vendu sans préciser ce "petit problème", qu'il a tenté de masqué en le collant à l'arrache. Vu le poids des casque il étais évident que cela ne tiendrai pas la route 2 seconde. Bref après un mail bien senti et un petite plainte sur le site d'achat, j'ai réfléchis au solution possible.
Dans un premier temps contact avec le sav de hifiman pour leur poser la question si ils avaient des bandeau de he-6 en stock.
Puis je me suis dis que j'allai essayé d'utiliser l'ancien bandeau de mon lcd-3 que j'ai changé par celui en carbone :loool:
Le pire c'est que cela fonctionne plutôt pas mal après avoir agrandi les trous qui reçoive la tige de réglage pour correspondre à celle du he-6 je me retrouve avec un casque pleinement fonctionnel pas trop moche et un bandeau un petit peu plus confortable que celui d'origine ( à mon avis...)

Par contre en changeant les pads je viens de remarqué un détail qui n'en ai surement pas un. En enlevant les cups de l'arceau j'ai pas prêter attention à conserver le côté droite du gauche. Au possesseurs du casque pourriez-vous m'indiquer de quel côté ce trouve la partie avec de la mousse collé qui couvre environ 1/4 du driver. Elle peut être soit en haut devant ou en haut derrière...??
Merci beaucoup!
Dernière modification par jeromecvs le 20 sept. 2016 17:56, modifié 1 fois.
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
cocolinho

Message par cocolinho »

J'ai un bandeau de he500 a te filer si tu veux. Il m'est resté quand j'ai installé celui du he560
Répondre

Revenir à « Hifiman »