Le topic du HD800/ HD800S

Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Àmha, le HD800 est relativement facile à amplifier — certes très bonne sensibilité, mais l'impédance qui remonte dans le grave demande tout de même quelques précautions si on veut que ça reste contrôlé. Un ampli capable de sortir 1 bon W sous 600 Ohms est ce avec quoi j'obtiens les meilleurs résultats — ça et que ça ne soit pas trop "analytique" (je reste sceptique face aux résultats que j'ai pu entendre avec des amplis puissants, mais rapide et hyper détaillés (comme les Violectric, mais c'est aussi une affaire de goûts). En totor, j'ai bien aimé les résultats avec de la classe A (peu onéreuse, comme les Amity). Et je pense qu'en tube, un LD8 ferait merveille.

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1738
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

oswald66 a écrit :J'ai un petit soucis d'amplification avec mon HD800S et après 2 semaines à tenter de me convaincre que tout allait bien, je dois me rendre à l'évidence, ça match pas avec le bakoon.

J'ai vendu mon Audiovalve RKV MKII (montage OTL à tube qui était une merveille avec l'HD800) car cet ampli sollicite beaucoup les tubes et sur mon modèle les tubes tenaient 6 mois et claquaient  :@@  puis j'en ai eu marre de devoir laisser monter en température 20 min pour être au juste niveau.

Je l'ai bazardé avec l'HD800, et suis passé au transistor avec le Bakoon HPA-21 qui va bien de chez bien avec mon TH900  :(l)

Puis après plusieurs essais de casques ouverts (kennerton, hifiman, etc.) l'HD800 me maquait trop, et j'ai donc repris un HD800S suite à une promo (je sais, je suis complètement taré  :mrgreen: ) j'étais confiant dans cet achat car pas mal,de possesseurs de bakoon sur headfi avaient le combo bakoon/hd800 et le trouvait génial (pfffff  :/ )

Et là, c'est le (mini) drame ( :diplome: faut JAMAIS acheter un casque sans l'écouter sur son matos avant)

L'HD800S match pas avec le bakoon, ce dernier dénature sa signature en resserrant un peu le soundstage (bon ça encore) et en donnant trop de poid au bas médium faisant perdre au casque un bonne partie de sa résolution dans l'articulation du grave. Je ne retrouve plus la vitesse habituelle de ce casque sur les transitoires. En outre les aigus étant assagis, le casque donne l'impression de sonner plus bas que la tonalité de référence (je sais, c'est pas possible techniquement l'ampli rejoue pas la musique avec ses petits doits et ses petits instruments, je parle donc de ressenti).

Il me reste comme alternative pour driver ce casque :

- soit le micro idsd qui est en fait le dac que j'associe à bon bakoon en temps normal,
- soit le fostex HP-A8 qui drivait le TH900 avant de se faire débarquer par le bakoon.

Le premier à une signature sonore porté sur le haut, ç'est détaillé mais ça manque d'équilibre pour moi, quel soit le casque.

Le second est un superbe ampli/dac (pour son prix il n'y a pas beaucoup mieux je trouve ) et il suffirait à me satisfaire avec le sen si je ne l'avais pas entendu sonner avec le RKV avant.

Donc j'envisage deux options radicales :

- soit je bazarde l'hp-A8 et le TH800S et je parts en quête d'un ouvert qui match aussi bien que le TH900 avec le Bakoon un LCD-X par exemple ...),
- soit je bazarde que l'HP-A8 qui fera le bonheur d'un autre et je cherche un transistor pour le HD800 qui soit du niveau du RKV (tenue et raffinement des aigus, transitoire de dingue, basse articulée aux petits oignons etc...)

Je préfèrerai l'option 2 car je sais que l'industrie du casque pourra sortir tous les "meilleurs casques de l'année" aucun ne tiendra vraiment  la comparaison avec l'HD800 sur ses qualités premières de soundstage et de vitesse (la preuve : les mecs qui sortent chaque année le meilleur casque du monde font toujours un comparo avec ce dinosaure de sennheiser et pas avec le meilleur casque de l'année dernière  :mrgreen: ).

Bref désolé pour cette question fleuve, mais si vous avez des idées pour orienter mes recherches, je prends volontier  :jap:
Bonjour , j'ai un Audio GD NOS 11 qui sonne Sublime avec le HD 800S ! Merci.
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5005
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

alphatak a écrit :C'est étrange de lire ta déprime avec le HD800S après celle que t'a causée le test de l'Utopia, Oswald. Là aussi avec le Bakoon. C'est d'autant plus étrange qu'au contraire du HD800 qui souffrait d'un pic excessif dans le bas-aigu, il est plus facile de trouver un ampli qui sonne bien avec le HD800S. Chez moi, j'en ai au moins quatre qui produisent un résultat plaisant. Différent, bien sûr, mais plaisant : Icon Audio HP8 MkII, Audio-gd NFB-1AMP, Pioneer U-05 et Schiit Valhalla 2. Plus d'autres que je n'utilise plus comme le NuForce HA-200. Après, comme le dit Sorrodje, ce qui sonne bien pour quelqu'un ne sonnera peut-être pas bien pour quelqu'un d'autre...  :levit:
Déprime est un peu excessif :P

Disons que le bakoon est un ampli très particulier, de conception atypique que l'on associe généralement avec les planars.

Il réagit de façon bizarre avec les casques électrodynamiques : alors qu'il sublime le TH900, il change la signature du sen en renforçant le bas medium et le haut grave du HD800.

Deplus, on ne peux utiliser le sen que sur les premiers 10 % du potentiomètre tant le volume est fort, alors qu'on peut monter facile à 50 % avec le fostex.

Je crois avoir lu que cet ampli n'est pas fait pour les casques ayant un impédance accidentée, cela,explique peut-être le résultat curieux obtenu avec l'utopia et le sen ...

Je précise que le constat fait avec l'utopia sur le bakoon a été perçu à l'indetique par d'autres que moi, dont deux professionnels et le représentant de la marque focal.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

oswald66 a écrit :Deplus,  on ne peux utiliser le sen que sur les premiers 10 % du potentiomètre tant le volume est fort, alors qu'on peut monter facile à 50 % avec le fostex
Ca c'est difficile à comprendre, car les deux casques ont à peu près la même sensibilité, mais l'impédance moyenne du HD800S est 10 fois plus forte que celle du TH-900. Ça devrait donc être l'inverse au niveau du potard, sauf si le Bakoon adapte la puissance de sortie à l'impédance du casque, comme peuvent le faire certains smartphones ou DAP... :-?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Quand l'impédance de sortie d'un ampli est très élevée, il faut tourner plus le volume sur un casque à faible impédance que que un casque à forte impédance.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5005
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Je crois qu'effectivement la puissance de sortie est adaptée à l'impédance. Sur sixmoons, celui qui avait testé le HD800 sur le bakoon avait même eu peur de flasher ses drivers :o

J'ai lu l'excellente analyse de sorrodge au sujet du audio gd, et je retiens : Une fois listées les qualités exceptionnelles du HE-9, il n’empêche pas d’en entrevoir aussi quelques limites. La puissance et même une forme de majesté sont bien là, mais il y a quelque chose du raffinement ultime, de cette clarté, voire de cette touche d’humanité que les meilleurs amplis à tube arrivent à produire et que le HE-9 n’offre pas. Malgré tout son potentiel et la qualité de l’association avec le Sennheiser, je ne pense pas qu’on soit au sommet de ce qu’on peut en obtenir.

Je crois que c'est cette "touche d'humanité" qui me manque le plus avec l'HP-A8 et qui m'avait tant marqué avec le RKV :-S
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

C'est un peu compliqué pour essayer mais j'ai toujours entendu de très bons retour sur les amplis wooaudio avec les hd800 (S ou pas), d'ailleurs ils donnent une liste de leurs amplis qui se marient bien avec chaque casque, pour presque tous les budgets.
http://www.wooaudio.com/headphones/senn ... d800s.html
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

@oswald66. Ce qui marche avec les deux casques (TH900 et HD800) ce sont les amplis DNA . Sonett 2 j'ai testé personnellement avec le Fostex et le Senn et je confirme. Le Stratus j'ai jamais essayé avec le TH900.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5005
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Sorrodje a écrit :@oswald66. Ce qui marche avec les deux casques (TH900 et HD800) ce sont les amplis DNA . Sonett 2 j'ai testé personnellement avec le Fostex et le Senn et je confirme. Le Stratus j'ai jamais essayé avec le TH900.
Merci :jap:

Mais les DNA m'ont l'air compliqués à acheter depuis la france non ?
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Vente directe depuis les Etats unis et longue attente pour le DNA Stratus. Le Sonett ne se fait plus et les occasions sont rarissimes. Donald North a un remplacçant du Sonett en vue :)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5005
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Ok merci :jap:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2702
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

@oswald66 : tu as aussi un ampli pas assez connu dans nos contrées et que je possède, l'ampli Elise de Feliks Audio qui matche super bien à mon gout avec le HD800.
http://feliksaudio.pl/en/products.php
je crois bien d'ailleurs que c'est Sorrodje qui m'en a parlé en premier et ensuite j'ai communiqué sur HCFR avec Agnostic1er, dont voici d'ailleurs le compte rendu de ses écoutes :
http://www.homecinema-fr.com/forum/ampl ... 62146.html
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
(kc)howl
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 14 sept. 2016 23:35

Message par (kc)howl »

Dub a écrit :Àmha, le HD800 est relativement facile à amplifier — certes très bonne sensibilité, mais l'impédance qui remonte dans le grave demande tout de même quelques précautions si on veut que ça reste contrôlé. Un ampli capable de sortir 1 bon W sous 600 Ohms est ce avec quoi j'obtiens les meilleurs résultats — ça et que ça ne soit pas trop "analytique" (je reste sceptique face aux résultats que j'ai pu entendre avec des amplis puissants, mais rapide et hyper détaillés (comme les Violectric, mais c'est aussi une affaire de goûts). En totor, j'ai bien aimé les résultats avec de la classe A (peu onéreuse, comme les Amity). Et je pense qu'en tube, un LD8 ferait merveille.

Cdlt ;-/
Je recherche justement ce côté "analytique" et transparent.
Je ne destine pas, par cette chaîne, le HD800 à une écoute Hi-Fi, mais vise plutôt une finalité "monitoring", pour du mixage précis et fidèle.
Dois-je donc me diriger vers un ampli casque à transistors, pour le couplé en analogique à ma carte son externe ?
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

(kc)howl a écrit :
Dub a écrit :Àmha, le HD800 est relativement facile à amplifier — certes très bonne sensibilité, mais l'impédance qui remonte dans le grave demande tout de même quelques précautions si on veut que ça reste contrôlé. Un ampli capable de sortir 1 bon W sous 600 Ohms est ce avec quoi j'obtiens les meilleurs résultats — ça et que ça ne soit pas trop "analytique" (je reste sceptique face aux résultats que j'ai pu entendre avec des amplis puissants, mais rapide et hyper détaillés (comme les Violectric, mais c'est aussi une affaire de goûts). En totor, j'ai bien aimé les résultats avec de la classe A (peu onéreuse, comme les Amity). Et je pense qu'en tube, un LD8 ferait merveille.

Cdlt  ;-/
Je recherche justement ce côté "analytique" et transparent.
Je ne destine pas, par cette chaîne, le HD800 à une écoute Hi-Fi, mais vise plutôt une finalité "monitoring", pour du mixage précis et fidèle.
Dois-je donc me diriger vers un ampli casque à transistors, pour le couplé en analogique à ma carte son externe ?
Je sais bien que les matériels de studio prétendent (tous!) à la "neutralité", mais………
Même les "ampli de studio" ont une signature sonore…… SPL (plus doux) c'est pas Violectric (plus straight)… Donc, tout dépend de ce que tu cherches comme type de rendu.
Et tout dépend aussi du budget! Entre 100 et 2000€ ou plus, en matériel de studio, il y a de tout

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
(kc)howl
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 14 sept. 2016 23:35

Message par (kc)howl »

Dub a écrit :Je sais bien que les matériels de studio prétendent (tous!) à la "neutralité", mais………
Même les "ampli de studio" ont une signature sonore…… SPL (plus doux) c'est pas Violectric (plus straight)… Donc, tout dépend de ce que tu cherches comme type de rendu.
Et tout dépend aussi du budget! Entre 100 et 2000€ ou plus, en matériel de studio, il y a de tout

Cdlt ;-/
Je n'ai malheureusement, et pour le moment, pas le recul pour prétendre rechercher un rendu particulier...
Au mieux, j'aimerai acquérir une carte son externe, même haut de gamme, capable de me dispenser d'un ampli casque additionnel... De par ses qualités de conversions et de restitutions aussi bien numériques qu'analogiques ; une interface audio qui travaillerait ses sorties casque aussi bien que ses convertisseurs en y apportant la même qualité et une alimentation suffisante à driver, sans phénomène "d'atténuations" ou autres distorsions, le HD800...
Répondre

Revenir à « Sennheiser »