Attention, il faut tester. Mais normalement le HE-6 devrais bien sonner avec l'EC-445 si la source joue en douceur, car 4 tubes 445 = 2 tubes 2A3corderaide a écrit :Pense à ton HE6 divin et comment il sonnerait divinement bien avec un ampli d'EC taillé pour les ortho. :mrgreen:alphatak a écrit :Ne me rappelle pas qu'il y a un 445 dans les PA, j'évite la zone depuis que bmichels a posé son annonce... :-O
Ne me remercie pas.
Le topic des HD580, HD600 et HD650
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
Je viens de poster sur le fil réveillé du he-6 quelques lignes sur le hd650...
Il m'avait un peu déçue en le reprenant l'autre soir avec mon petit système de chambre, après l'écoute du he-6... Écoute écourtée par une batterie vite à plat....
Ce soir je le reprends donc, mais cette fois sur le système sédentaire (première fois).
Eh bien il m'étonne, en bien.
Quelques pistes de Malhler et de Vivaldi (les sacd servant aussi souvent ..d'étalons) puis, pour voir Dire Strait, en sacd aussi...
Bien sûr, il est plus chaud, ou sombre, mais l'Oppo ha1 lui donne de la pêche et du dynamisme et il s'en sort bien, avec une spatialisation qui tient la route (ce genre de sacd joue beaucoup avec le 5.1 et les passages d'une oreillette à l'autre donc)
Je l'ai essayé sur Vivaldi , qui ne manque pas de mouvement, dirons-nous, aussi sur le RSA Raptor...je suis revenue à l'Oppo pour son bien...et le mien...
Il avait été récemment moddé par Ony (3 modd additionnés).
Adé tertous, j'm'in vô boul'vard des allongés...les séparer...
Il m'avait un peu déçue en le reprenant l'autre soir avec mon petit système de chambre, après l'écoute du he-6... Écoute écourtée par une batterie vite à plat....
Ce soir je le reprends donc, mais cette fois sur le système sédentaire (première fois).
Eh bien il m'étonne, en bien.
Quelques pistes de Malhler et de Vivaldi (les sacd servant aussi souvent ..d'étalons) puis, pour voir Dire Strait, en sacd aussi...
Bien sûr, il est plus chaud, ou sombre, mais l'Oppo ha1 lui donne de la pêche et du dynamisme et il s'en sort bien, avec une spatialisation qui tient la route (ce genre de sacd joue beaucoup avec le 5.1 et les passages d'une oreillette à l'autre donc)
Je l'ai essayé sur Vivaldi , qui ne manque pas de mouvement, dirons-nous, aussi sur le RSA Raptor...je suis revenue à l'Oppo pour son bien...et le mien...
Il avait été récemment moddé par Ony (3 modd additionnés).
Adé tertous, j'm'in vô boul'vard des allongés...les séparer...
Pour ma part, je préfère un tchô peu le HD600, mais j'ai kèr el'HD650 aussi — dans les deux cas ce sont des casques qui aiment les amplis délivrant beaucoup de puissance sur impédance forte (et si on les recâble en symétrique en plus, in s'dit qui sontent pas comme ceux qu'ont été faits au coin de ch'fu et que l'meillieu y'a kéu din ches chint's!)
Cdlt
Cdlt
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
J'ai commencé cette semaine la découverte de la totalité des symphonies de Mahler en blue ray...
Je n'écoutais souvent que celles en sacd que j'ai (3 au total)
Pour cela je me suis acheté un petit lecteur edg, un peu bruyant malheureusement, un extracteur audio qui passe le hi res aussi sur l'optique, en plus du hdmi...
Ce qui ne sert à rien, puisque l'entrée optique de l'Oppo elle ne l'accueille pas
L'art de se compliquer la vie, pffff...
J'en suis à la n° 3...
Hier j'ai écouté la 2 sur le Stax (manquait un peu de dynamisme!) puis le he-6...
Ce soir, j'ai commencé la 3 avec l'HD 800 SD...(via ampli hifi Cyrus, et adaptateur hifiman).
Tortillements de la fille...
Cela n'allait pas...
J'entendais des cors, des percussions, et le dynamisme supposé n'arrivait pas aux oreilles...
Bref, après 2mn et 25 s de tentative ...
Je mets sur pause...
Et vais chercher le HD650...
Aaah...volupté...
Mais bien sûr que cela sonne, que c'est dynamique, entraînant...
Des basses qui me paraissent renaître...
Et un chant qui m'entraîne...
En plus j'entends moins le ronflement du lecteur...
Cette fois, le casque, because of câble en 6,35. --- ne me dites pas qu'il va falloir en trouver un en xlr, hein Dub?---- branché sur la sortie de l'Oppo HA01...
C'est la deuxième fois que je forme ce couple...
Et ils s'entendent, se complètent, s'entr'aident vraiment bien...
Il me faudra reprendre la 2 avec lui, qui sait?
-mais peut-être me plaît-elle moins tout simplement ? (L'introduction systématique d'airs plus populaires me semblait moins réussie...?)
Merci Ony..
Je n'écoutais souvent que celles en sacd que j'ai (3 au total)
Pour cela je me suis acheté un petit lecteur edg, un peu bruyant malheureusement, un extracteur audio qui passe le hi res aussi sur l'optique, en plus du hdmi...
Ce qui ne sert à rien, puisque l'entrée optique de l'Oppo elle ne l'accueille pas
L'art de se compliquer la vie, pffff...
J'en suis à la n° 3...
Hier j'ai écouté la 2 sur le Stax (manquait un peu de dynamisme!) puis le he-6...
Ce soir, j'ai commencé la 3 avec l'HD 800 SD...(via ampli hifi Cyrus, et adaptateur hifiman).
Tortillements de la fille...
Cela n'allait pas...
J'entendais des cors, des percussions, et le dynamisme supposé n'arrivait pas aux oreilles...
Bref, après 2mn et 25 s de tentative ...
Je mets sur pause...
Et vais chercher le HD650...
Aaah...volupté...
Mais bien sûr que cela sonne, que c'est dynamique, entraînant...
Des basses qui me paraissent renaître...
Et un chant qui m'entraîne...
En plus j'entends moins le ronflement du lecteur...
Cette fois, le casque, because of câble en 6,35. --- ne me dites pas qu'il va falloir en trouver un en xlr, hein Dub?---- branché sur la sortie de l'Oppo HA01...
C'est la deuxième fois que je forme ce couple...
Et ils s'entendent, se complètent, s'entr'aident vraiment bien...
Il me faudra reprendre la 2 avec lui, qui sait?
-mais peut-être me plaît-elle moins tout simplement ? (L'introduction systématique d'airs plus populaires me semblait moins réussie...?)
Merci Ony..
Sympa
Tu aurais la référence du coffret ?
Tu aurais la référence du coffret ?
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Chez moi, le fit est mauvais entre le HD800S et l'ampli pour HP via le HE-Adapter. Ta déception ne m'étonne donc pas. Dans cette config, j'ai eu des bonnes et des mauvaises surprises, les bonnes venant essentiellement des orthos.Chemichti a écrit : Ce soir, j'ai commencé la 3 avec l'HD 800 SD...(via ampli hifi Cyrus, et adaptateur hifiman).
Sinon, mon intégrale préférée de Mahler est celle dirigée par Boulez...
Je n'avais pas vu la méthode de branchement (le problème de la consultation des posts via téléphone: c'est trop petit)……alphatak a écrit :Chez moi, le fit est mauvais entre le HD800S et l'ampli pour HP via le HE-Adapter. Ta déception ne m'étonne donc pas. Dans cette config, j'ai eu des bonnes et des mauvaises surprises, les bonnes venant essentiellement des orthos.Chemichti a écrit : Ce soir, j'ai commencé la 3 avec l'HD 800 SD...(via ampli hifi Cyrus, et adaptateur hifiman).
Sinon, mon intégrale préférée de Mahler est celle dirigée par Boulez... :p
Evidemment brancher le HD800 comme cela c'est la loterie: l'impédenceur utilisé n'est pas fait pour une impédance aussi élevée… Le problème c'est qu'il en faudrait quasi un par casque…
Cdlt
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Eh oui... D'ailleurs, les casques pour lesquels cela fonctionne le mieux ont logiquement une impédance proche de 50 Ohms, comme le HE-6 auquel le HE-Adapter est destiné. Typiquement les Fostex TH500RP, T50RP et ses dérivés (ZMF, MrSpeakers, etc.). Mais il y a des contre-exemples, comme le petit électro ATH R70x et ses 470 Ohms qui voit ses graves un peu boomy devenir miraculeusement précis et presque secs...Dub a écrit :Evidemment brancher le HD800 comme cela c'est la loterie: l'impédenceur utilisé n'est pas fait pour une impédance aussi élevée… Le problème c'est qu'il en faudrait quasi un par casque…
Oui: une coloration peut en "rectifier" une autre
C'est vrai que j'avais déjà essayé, et j'avais trouvé un mieux par rapport au branchement direct sur les sorties enceintes de l'ampli Cyrus (trop de puissance alors).
Faudra donc aussi réécouter avec le Mjolnir...
Le LCD2f apprécie aussi mieux le Mjolnir que l'adaptateur hifiman...
Et impossible de les connecter sur l'ampli Jecklin Float, du fait des 5 pins (à mons que...j'ai vu qu'existaient des adaptateurs 5pins/3 pins???)
Çà va être la foire aux rustines ici!!
@Dub : intégrale blue ray :
Royal concertgebouw orchestra (D Harding -1-, Mariss Jansons -2, 3, 8-, Ivan Fischer -4-, Daniele Gatti -5- Lorin Maazel -6-, P Boulez -7- , Bernard Haitink -9-, Fabio Luisi "das Lied", Eliahu Inbal -10-.)
En live.
Et impossible de les connecter sur l'ampli Jecklin Float, du fait des 5 pins (à mons que...j'ai vu qu'existaient des adaptateurs 5pins/3 pins???)
Çà va être la foire aux rustines ici!!
@Dub : intégrale blue ray :
Royal concertgebouw orchestra (D Harding -1-, Mariss Jansons -2, 3, 8-, Ivan Fischer -4-, Daniele Gatti -5- Lorin Maazel -6-, P Boulez -7- , Bernard Haitink -9-, Fabio Luisi "das Lied", Eliahu Inbal -10-.)
En live.
euh…… ça serait vraiment mieux que tu n'essaies pas! l'energizer n'est pas un impédanceur: il n'est prévu que pour des électrostatiques!!Chemichti a écrit :C'est vrai que j'avais déjà essayé, et j'avais trouvé un mieux par rapport au branchement direct sur les sorties enceintes de l'ampli Cyrus (trop de puissance alors).
si tu y branchais quoi que ce soit d'autre, ça ferait "pouf"!……
Saint Cloud!Chemichti a écrit : @Dub : intégrale blue ray :
En live.
Heureusement...
Il y a MASTER Dub
Il y a MASTER Dub
J'avais par la suite écouté le concert live de Nougaro à Toulouse en 98, en blue ray...
Vraiment extra (il faut dire que orchestration et prise de son m'ont paru remarquables...mais le HD 650 les a bien rendues...!)
Vraiment extra (il faut dire que orchestration et prise de son m'ont paru remarquables...mais le HD 650 les a bien rendues...!)
Terminé l'écoute du concert de Nougaro (4 pistes) hier...
C'est vraiment remarquable, et le couple ha1 (merci Kristo / HD650 (merci Ony pour les modd) le sert très, très très bien amha
Au point que je n'ai rien voulu êcouter d'autre là-dessus, et rester avec "çà" dans les oreilles
C'est vraiment remarquable, et le couple ha1 (merci Kristo / HD650 (merci Ony pour les modd) le sert très, très très bien amha
Au point que je n'ai rien voulu êcouter d'autre là-dessus, et rester avec "çà" dans les oreilles