Schiit Gungnir Multibit
On en dit quoi de cette puce?kyo9999 a écrit :Le NOS11 est pour l'instant, pour moi, un fantasme, mais j'ai hâte de savoir ce que Audio GD vont nous sortir sous 9038...
- kazcou
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Ca utilise 4 PCM1704-J, un peu moins bon que les K, mais la différence est imperceptible à l'oreille humaine.
C'est une puce R2R mondialement connu et utilisé dans des High-End. Il y a une version à +30000€ chez Esoteric ou Trinity Audio et 400€ chez LKS Audio.
Ces derniers temps, il est moins utilisé.
Certains grands noms lui préfère l'ESS9018, comme Ayon ou Schenneiser.
D'autres utilisent des puces AD5791, notamment chez Schiit.
Et les très grands noms (TotalDAC, MSB, Rockna) se sont tournés vers une solution maison, construit autour d'un FPGA.
C'est une puce R2R mondialement connu et utilisé dans des High-End. Il y a une version à +30000€ chez Esoteric ou Trinity Audio et 400€ chez LKS Audio.
Ces derniers temps, il est moins utilisé.
Certains grands noms lui préfère l'ESS9018, comme Ayon ou Schenneiser.
D'autres utilisent des puces AD5791, notamment chez Schiit.
Et les très grands noms (TotalDAC, MSB, Rockna) se sont tournés vers une solution maison, construit autour d'un FPGA.
Non justement je parlais de la nouvelle 9038 de chez sabre?!sa sonne comment?!
- kazcou
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
J'ai cru lire sur hf pour le 1704J, mais je n'arrive pas à le retrouver (ça doit être l'âge, je deviens gâteux ).
Le premier DAC commercial à base d'ESS9038PRO, ça doit être Ayre QX-5, suivi du Peachtree Nova500
Le premier DAC commercial à base d'ESS9038PRO, ça doit être Ayre QX-5, suivi du Peachtree Nova500
Exact le NOS 11 c'est 4x PCM1704UK ! Associé avec le Senn HD800S c'estkyo9999 a écrit :Qui utilise le 1704J? J'ai pas très bien compris... :-?
Le NOS11 utilise le 1704UK !
-
- J'ai des câbles en or massif
J'ai envie de dire UP !
Est-ce que quelqu'un a pu le comparer à un DAC Abrahamsen V6.0 ?
Bon ok, j'imagine que non étant donner que ce dac est très peu connu cependant, c'est le même DAC que dans les machines
Electrocompaniet EMC-1
Electrocompaniet EMC-1 UP
Electrocompaniet EMC-1 MKIV
Electrocompaniet ECD-1
L'un d'entre vous a t'il eu l'occasion de comparer le DAC de l'une de ces machines au Gungnir Multibit ?
Est-ce que quelqu'un a pu le comparer à un DAC Abrahamsen V6.0 ?
Bon ok, j'imagine que non étant donner que ce dac est très peu connu cependant, c'est le même DAC que dans les machines
Electrocompaniet EMC-1
Electrocompaniet EMC-1 UP
Electrocompaniet EMC-1 MKIV
Electrocompaniet ECD-1
L'un d'entre vous a t'il eu l'occasion de comparer le DAC de l'une de ces machines au Gungnir Multibit ?
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
-
Je vais faire un up rajouter une autre "demande de comparatif" entre le Gungnir et le Yggdrasil. Ce dernier est 2 fois plus cher mais d'après les retours que j'ai vu sur le net, il n'y aurait tout simplement pas mieux comme convertisseur. Des avis ?
edit : Ah oui pour l'association, ça serait avec un LCD-x et un Mjolnir 2 ; le tout pour lire des musiques en Flac 16/44.
edit : Ah oui pour l'association, ça serait avec un LCD-x et un Mjolnir 2 ; le tout pour lire des musiques en Flac 16/44.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Le Gumby est censé résoudre parfaitement les conversions sur 18 bits et l'Yggy sur 21 bits. Les différences ne doivent pas se imiter strictement à ça, mais moi je me limite au Gumby pour le moment. D'autant que, comme toi, j'écoute essentiellement des CD et du FLAC 16/44.
-
Merci pour ton retour.
Merde alors !
Merde alors !
-
Gumby est arrivé il y a 2 jours ! Les premières écoutes sont plutôt sympa ! C'est là qu'on commence à comprendre ce que les veulent dire par "aération du son" et "scène 3D" !
Merde alors !
Merde alors !
-
Petit up pour indiquer que Schiit a sorti une nouvelle carte USB qui permettrait d'avoir les mêmes effets qu'un WYRD.
Prix : 109€ et on l'installe nous même
159€, installée par Schiit Europe (+frais de port pour envoyer le Gungnir ou l'Yggy).
C'est pas donné, et même un peu plus cher qu'un WYRD, mais plus "propre".
J'aime bien voir que Schiit upgrade vraiment ses produits pour un tarif "correct" (un WYRD + 1 PYST USB valent 145€, et il y a pas de FDP allé).
Je ferai peut être l'upgrade en octobre 2018, lors de mes prochains congés ! (avec un peu de chance, il n'y aura pas que ça à upgrader !)
edit : cette carte (et donc ce prix) est valable pour les Bifrost, Gungnir et Yggy.
Prix : 109€ et on l'installe nous même
159€, installée par Schiit Europe (+frais de port pour envoyer le Gungnir ou l'Yggy).
C'est pas donné, et même un peu plus cher qu'un WYRD, mais plus "propre".
J'aime bien voir que Schiit upgrade vraiment ses produits pour un tarif "correct" (un WYRD + 1 PYST USB valent 145€, et il y a pas de FDP allé).
Je ferai peut être l'upgrade en octobre 2018, lors de mes prochains congés ! (avec un peu de chance, il n'y aura pas que ça à upgrader !)
edit : cette carte (et donc ce prix) est valable pour les Bifrost, Gungnir et Yggy.
Merde alors !
Merde alors !
-
meuh si, je vais en avoir ! Mais je ne partirai pas de chez moi avant Octobre ou Novembre 2018. (du moins pas pour plus de quelques jours)
Merde alors !
Merde alors !