Après tu parles d'aigus qui partent en cacahuètes, ça ne rassure pas, là direct ça me fait penser à un Ultrasone à plein volume ^^'
Focal Listen
Je ne peux pas, mes dépenses iront ailleurs que dans l'audio dans pas longtemps, et aucun magasin ne l'expose vers chez moi... Je peux toujours oser tenter de demander un prêt à Focal, mais je doute qu'ils acceptent.
Après tu parles d'aigus qui partent en cacahuètes, ça ne rassure pas, là direct ça me fait penser à un Ultrasone à plein volume ^^'
Un prêt tournant pour écouter le Listen ? \o/
Il vient tout juste de sortir, c'est normal qu'il ne soit pas encore distribué partout.
Je ne peux pas te confirmer pour les Ultrasone : ceux que j'ai essayés (les trois nomades, le Signature pro) ne m'ont pas suffisamment plu pour avoir envie de prolonger leur écoute. En plus ils ne sont pas assez isolants...
Il vient tout juste de sortir, c'est normal qu'il ne soit pas encore distribué partout.
Je ne peux pas te confirmer pour les Ultrasone : ceux que j'ai essayés (les trois nomades, le Signature pro) ne m'ont pas suffisamment plu pour avoir envie de prolonger leur écoute. En plus ils ne sont pas assez isolants...
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Pour moi, si ! Ça sonne boucher et Ya pas d'aigüe !Karrthus a écrit :Le Spirit One S vous le comptez pour de la merde ? Ca reste un petit Classic côté son (ok ya plus de bas-médium et les basses sont moins précises et rapide) n'empêche
Ça doit être ça qu'on appelle "avoir de la viande." ^^kyo9999 a écrit :Ça sonne boucher
Si la gamme Spirit se poursuit, ce qui serait à mon avis une bonne nouvelle, cela expliquerait aussi mieux la signature sonore assez différente du Listen, ainsi que du placement tarifaire des trois nouveaux casques.
Ouais bon, ça a l'air assez minime tout de même, il faut juste pas focaliser dessus. Le son délivré a l'air de froler l'excellence pour le prix, et ne pas oublier qu'à côté de cela, le Listen isole comme ses prédécesseurs, mais surtout, parait nettement plus solide ! Ah et c'est un vrai circum ! :D
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Le rendu des ondes carrées à 50 Hz (= réactivité de la membrane dans les infra-basses, garante de la précision des impacts et aussi d'une bonne texturation dans cette région du spectre) est du niveau des meilleurs casques de monitoring et surpasse en ce domaine les performances de bien d'autres casques de "référence" !
Clairement, cela en fait pour moi un modèle à écouter...
Clairement, cela en fait pour moi un modèle à écouter...
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Haha moi j'attends qu'il baisse de prix avant d'envisager un achat... Je me suis déjà fait avoir avec le s1 (tout court), acheté au plein tarif à sa sortie et de toute façon, à cette époque, je ne connaissais pas les PA il y a des chances de l'avoir à moins cher
Mais en tout cas, à vous lire, focal ne se moque pas de nous sur la qualité audio
Mais en tout cas, à vous lire, focal ne se moque pas de nous sur la qualité audio
Assez étonnant tout cela, pour un casque à vocation nomade d'une part (nomade = bruyant = on met les basses en avant pour qu'on les entende), et venant de Focal d'autre part (les précédents casques n'ont pas ce type de signature) : changement de stratégie pour Focal ?Cette restitution dans le grave est surprenante de fidélité, au point que cela perturbe un peu nos habitudes d'écoute avec ce type de casques, habituellement un peu plus touffus et généreux dans cette région. Après quelques sessions d'écoute, on finit par y prendre goût : les basses sont naturelles et viennent se placer exactement là où on les attend. Pour couronner le tout, les membranes sont réactives et permettent aux basses d'être à la fois percutantes et précises. En revanche, si vous êtes de nature à aimer les sons chaleureux, voire basseux, vous risquez d'être surpris par la vraie neutralité dans ce registre.
Le médium est aussi bien maîtrisé. Les voix sont parfaitement intelligibles, assez claires et précises. Aucune sibilance n'est constatée, même si on sent que le Listen met un tout petit peu l'accent sur la brillance.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
C'est vrai que le pic (l'Himalaya même ! ) de la réponse fréquentielle à 8 kHz ne laisse pas augurer qu'"un tout petit peu" de brillance. A mon avis, comme diraient les Inconnus, dans les aigus, le Listen, "ça crache"...
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Moi c'est l'ensemble de la courbe qui me fait halluciner, avec un énorme creux entre 2 et 5kHz. Je suis moins inquiet pour le pic à 8kHz dont le but principal doit être d'ajouter de l'air.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Vous regardez vraiment les mesures des nums ?
Allez voir du côté d'Innerfidelity, ça fait un moment que les mesures sont disponibles, c'est fiable et ça permet la comparaison avec beaucoup d'autres casques...
Allez voir du côté d'Innerfidelity, ça fait un moment que les mesures sont disponibles, c'est fiable et ça permet la comparaison avec beaucoup d'autres casques...
Je suis tombé sur ça. Ça fait longtemps que je n'avais pas consulté ce site
http://www.innerfidelity.com/images/FocalListen.pdf
http://www.innerfidelity.com/images/FocalListen.pdf