[Bouffe] Raaah, parce que c'est boooon !
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
@ nano: Non, je ne mets aucune viande dans mes cocos, malheureux! Je la remplace par des légumes racines: céleri rave, panais, patate, etc.
En fait, je suis un végétaLien... qui se permet poissons et coquillages. (J'ai beau me forcer, j'ai du mal à me sentir en empathie avec la coquille Saint-Jacques ou la palourde.)
Tiens, ça me fait penser que cela fait bien longtemps que je me suis pas bâfré un bon sashimi (assortiment japonais de poissons crus).
@ Cyrille: magnifiques, tes Saints-Jacques! Voilà une recette simple et belle.
En plus tes coquillages ont l'air parfaitement cuit: bien saisis sur la noix, avec le corail encore humide.
En fait, tout ton menu a l'air simplement génial! Où t'es-tu mangé ça?
En fait, je suis un végétaLien... qui se permet poissons et coquillages. (J'ai beau me forcer, j'ai du mal à me sentir en empathie avec la coquille Saint-Jacques ou la palourde.)
Tiens, ça me fait penser que cela fait bien longtemps que je me suis pas bâfré un bon sashimi (assortiment japonais de poissons crus).
En plus tes coquillages ont l'air parfaitement cuit: bien saisis sur la noix, avec le corail encore humide.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
-
- Mon chien s'appelle LossLess
Mon Dieu, un végétalien. Il y en a donc en France No ovum, no meat, no milk .
A la maison j'ai une autre version, mon petit frère ne mange pas de blé, et pas d'huile de palme. (Bon ok j'avoue moi non plus je n'achète rien qui contient de l'huile de palme...)
Miam, les sashimis c'est simple à faire, mais il faut s'y mettre quoi.
A la maison j'ai une autre version, mon petit frère ne mange pas de blé, et pas d'huile de palme. (Bon ok j'avoue moi non plus je n'achète rien qui contient de l'huile de palme...)
Miam, les sashimis c'est simple à faire, mais il faut s'y mettre quoi.
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
On s'est fait ca entre pote (enfin j'ai géré la cuisson des trucs marins et ouaip je valide saisi, mais encore légèrement translucide à coeur) ! Et j'avoue que niveau présentation c'est super sympa et de toute façon les Saint-Jacques c'est juste poêlé ou rienDarkZenith a écrit :@ nano: Non, je ne mets aucune viande dans mes cocos, malheureux! Je la remplace par des légumes racines: céleri rave, panais, patate, etc.
Pour la sauce c'était un truc au pain d'épice raaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh (recette là http://www.toutannonces.com/cyril-ligna ... -douce.php)
@nano : ne rien acheter qui contienne de l'huile de palme ! C'est chaud, 99 fois sur 100 t'as pas le type d'huile utilisée (en général j'évite mais parfois c'est compliqué, rien que les bouillons cubes qui permettent de gagner 2 ou 3 minutes en cuisine)
- barz13
- Tombeau-Blaster
C' est clair nano tu ne pourras jamais éviter tout ce qui contient de l' huile de palme !!! Moi aussi j' évite mais faut se rendre à l' évidence on en bouffe quand meme
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
- KromaXamorK
- Je me suis greffé des intras
Ne pas venir dans ce topic à l'approche des repas...
Il y a la loi et il y a...le bien.
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Purée je nous ai préparé un rôti de boeuf bordel je l'ai réussi d'une main de maitre, la bête faisait 1.2 kg cuit 30 mn à 210/220°C dans mon four electrique, bien arrosé d'huile d'olive d'herbes de provence et piqué d'ail, arrosé une seule fois, le résultat était époustouflant (I)
Tout ça accompagné d'une ratatouille et en avant Simone
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
-
- Mon chien s'appelle LossLess
Bravo au chef
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Si tu aimes le rôti de boeuf, voilà ma petite contribution pour les fêtes :lolosormiou a écrit :Purée je nous ai préparé un rôti de boeuf bordel je l'ai réussi d'une main de maitre, la bête faisait 1.2 kg cuit 30 mn à 210/220°C dans mon four electrique, bien arrosé d'huile d'olive d'herbes de provence et piqué d'ail, arrosé une seule fois, le résultat était époustouflant (I)
Rôti de bœuf à la Périgourdine pour 4 personnes
- Un rôti de bœuf, si possible dans le filet, c’est plus cher, mais tellement meilleur et c'est Nowel …les quantités pour les viandes sont de 200/250gr par personne
- Le rôti doit juste être ficelé et sans barde de lard.
- 2 Pâtes feuilletées toutes prêtes.
- 2 Jaunes d’œuf.
- Du foie gras, ce n’est pas la peine de prendre du très haut de gamme, mais surtout pas de mousse de canard qui fondrait trop.
Cette recette se fait en 2 temps, la première doit être réalisée plusieurs heures avant le repas. Si c’est un déjeuner, commencer la préparation tôt le matin.
Préparation
Faire cuire le rôti de bœuf sans huile ni sel ou poivre au four préalablement préchauffé à 200° pendant 20 minutes (saignant) 25 minutes (un peu moins saignant), on peut aussi le faire cuire en cocotte sur plaque de cuisson, mais dans ce cas on ajoute un peu d’huile d’olive, pas trop, avec le foie gras y a assez de gras !
Une fois qu’il est cuit, le laissé refroidir complètement.
Lorsqu’il est bien froid, déposer une pâte feuilletée avec son papier sulfurisé sur une plaque allant au four. Enlever les ficelles sinon…la présentation ne sera terrible
Assécher le rôti avec un papier absorbant puis poser le délicatement au milieu d'une de 2 pâtes. Entourer le dessus et les 4 cotés avec des tranches de foie gras assez épaisses, 1.5 cm environ.
Couvrir avec la deuxième feuille de pâte feuilletée, coller les bords avec les jaunes d’œuf mélangés à un peu d’eau, puis les replier. Éventuellement pour les artistes, on peut faire des petits dessins au couteau sur la pâte ou découper le surplus de pate pour faire de jolies formes en relief, ça plait bien aux enfants. Mais attention la pâte doit être étanche sinon, à la cuisson, le foie gras risque de couler hors de la préparation.
Une fois votre d’art œuvre terminée, elle doit rester au frais jusqu’à la cuisson (frigo ou fenêtre s’il faut froid et qu’il n’y a pas de chat dans le voisinage) sinon la pâte feuilletée va se réchauffer et ne tiendra plus autour du rôti.
Suite et fin avant la dégustation
Avant de passer à table, très important, préchauffer votre four à 200°, si vous avez un four à chaleur tournante c’est mieux, si le four est bien chaud, la pâte sera saisie avant de se ramollir.
Badigeonner votre rôti avec le reste du jaune d’œuf et faire cuire 20 minutes comme la première fois, cela va cuire la pâte, réchauffer le rôti sans le recuire et faire fondre le foie gras, si possible, apporter le rôti sur la table, effet garanti, le couper en tranche et servir avec un peu de sel et poivre. Un couteau électrique est impeccable pour une belle présentation, mais on peut très bien le faire avec couteau denté pour bien couper la pâte sans l’éclater et le rôti.
Si tout c’est bien passé, ça doit ressembler à quelque chose comme ça
En général, je sers ce plat avec des haricots verts et des champignons, comme sur la photo, on peut aussi le servir avec des pommes de terre sautées ou une purée, mais avec le foie gras, les haricots donnent bonne conscience
Je ne sers pas de sauce pour garder le gout de la viande et du foie gras.
On peut aussi faire ce plat avec un mélange de champignons au lieu du foie gras, mais dans ce cas une sauce légère et un plus.
C’est une recette facile à faire, elle permet de rester avec ses invités sans passer des heures cuisine, on peut aussi utiliser les enfants par mettre les tranches de foie gras, la pâte feuilletée, tartiner le jaune d’œuf…
En aucun cas je ne veux être tenu responsable d’une éventuelle prise de poids le lendemain
Bon je sais ce post est un peu long...
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Pour tout ceux qui veulent, je fournis l'adresse de Poka
J'ai la même chose avec du lapin
Ps: moi ce midi ça sera Ramen
J'ai la même chose avec du lapin
Ps: moi ce midi ça sera Ramen
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Magnifique post, Poka! (Et c'est un végétalien qui te dit ça.)
Non, il n'est pas trop long, absolument pas: tu as pris la peine de bien nous décrire ta recette et c'était très gentil de ta part.
Décidément, cette rubrique marche du tonnerre de dieu!
Bon, en beaucoup plus modeste, je vous donne quelques petits trucs destinés à donner à vos plats d'inspiration asiatique le vrai petit goût de là-bas.
Pour que vos légumes sautés aient à peu de frais la saveur thaï, il suffit de les cuire dans une huile où vous aurez préalablement fait griller quelques morceaux d'ail frais ou séché. En fin de cuisson, vous arrosez d'un trait de sauce de soja et c'est tout!
Pour la préparation d'un bon coco de légumes au curry, prenez la partie coagulée du lait dans la boîte et mettez-en trois cuillerées à soupe dans une poêle non graissée. Attendez que cette crème de lait de coco ait fondu et frémisse un peu pour y diluer une bonne cuillerée à soupe de pâte de curry. Evitez les poudres, moins goûtues et de consistance désagréable. Versez ensuite dans le lait au curry bouillant vos légumes aromatiques durs: carottes, morceaux de céleri rave, oignons, ail, etc. Quand la carotte commence à mollir, rajoutez de l'eau dans la préparation pour éviter de brûler le lait de coco. Dès que l'ébullition reprend, ajoutez les autres légumes plus tendres (brocolis, pommes de terres, haricots coupés en tronçons, etc). Vous pouvez, à ce moment-là, glisser aussi dans la préparation quelques éléments aromatiques supplémentaires, choisis pour leur complémentarité avec le curry: feuilles de citron vert, zestes de citrons verts, tranches de poivron, 1 cuillerée à soupe de miso pour corser l'affaire (le miso est une pâte de soja et de céréale fermentée) ou encore, pour les durs à cuire, du piment en plus (car normalement le curry est déjà pimenté, et plus encore les pâtes de curry). Poursuivez la cuisson à feu moyen. Quand le liquide de la préparation aura de nouveau réduit, videz dans la poêle le reste du lait de coco contenu dans la boîte et terminez la cuisson à feu doux.
Pour les viandards, attendez cinq à dix minutes avant la fin de la cuisson pour ajouter à votre lait de coco aux légumes des lamelles de porc ou des tronçons de blanc de volaille que vous aurez au préalable fait sauter dans une autre poêle avec un peu de beurre, histoire de les dorer un brin.
Quelques coquillages et crevettes dans la préparation sont aussi un plus non négligeable.
Les magasins de la chaîne Grand Frais proposent aussi un assortiment très respectable de légumes, fruits et condiments asiatiques.
Non, il n'est pas trop long, absolument pas: tu as pris la peine de bien nous décrire ta recette et c'était très gentil de ta part.
Décidément, cette rubrique marche du tonnerre de dieu!
Bon, en beaucoup plus modeste, je vous donne quelques petits trucs destinés à donner à vos plats d'inspiration asiatique le vrai petit goût de là-bas.
Pour que vos légumes sautés aient à peu de frais la saveur thaï, il suffit de les cuire dans une huile où vous aurez préalablement fait griller quelques morceaux d'ail frais ou séché. En fin de cuisson, vous arrosez d'un trait de sauce de soja et c'est tout!
Pour la préparation d'un bon coco de légumes au curry, prenez la partie coagulée du lait dans la boîte et mettez-en trois cuillerées à soupe dans une poêle non graissée. Attendez que cette crème de lait de coco ait fondu et frémisse un peu pour y diluer une bonne cuillerée à soupe de pâte de curry. Evitez les poudres, moins goûtues et de consistance désagréable. Versez ensuite dans le lait au curry bouillant vos légumes aromatiques durs: carottes, morceaux de céleri rave, oignons, ail, etc. Quand la carotte commence à mollir, rajoutez de l'eau dans la préparation pour éviter de brûler le lait de coco. Dès que l'ébullition reprend, ajoutez les autres légumes plus tendres (brocolis, pommes de terres, haricots coupés en tronçons, etc). Vous pouvez, à ce moment-là, glisser aussi dans la préparation quelques éléments aromatiques supplémentaires, choisis pour leur complémentarité avec le curry: feuilles de citron vert, zestes de citrons verts, tranches de poivron, 1 cuillerée à soupe de miso pour corser l'affaire (le miso est une pâte de soja et de céréale fermentée) ou encore, pour les durs à cuire, du piment en plus (car normalement le curry est déjà pimenté, et plus encore les pâtes de curry). Poursuivez la cuisson à feu moyen. Quand le liquide de la préparation aura de nouveau réduit, videz dans la poêle le reste du lait de coco contenu dans la boîte et terminez la cuisson à feu doux.
Pour les viandards, attendez cinq à dix minutes avant la fin de la cuisson pour ajouter à votre lait de coco aux légumes des lamelles de porc ou des tronçons de blanc de volaille que vous aurez au préalable fait sauter dans une autre poêle avec un peu de beurre, histoire de les dorer un brin.
Quelques coquillages et crevettes dans la préparation sont aussi un plus non négligeable.
Quelques pots de pâtes de curry.
Il en existe de nombreuses variétés
se différenciant les unes des autres
par le dosage respectif de leurs ingrédients.
Pour la pâte de curry, les Parisiens iront faire avec profit un tour au temple de de l'import des ingrédients asiatiques: les magasins Tang, en plein "chinatown" du 13e arrdt, 48 Avenue d'Ivry. Avec un peu de chance, ils y croiseront des natifs de ces belles contrées du soleil levant qui sauront les renseigner encore mieux que moi!Il en existe de nombreuses variétés
se différenciant les unes des autres
par le dosage respectif de leurs ingrédients.
Les magasins de la chaîne Grand Frais proposent aussi un assortiment très respectable de légumes, fruits et condiments asiatiques.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
J'adore d'avance, j'vais ouvrir un compte chez les frères Tang moi
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Poka t'assures grave le steak sur ce coup
Source : Firestone Tobby
Y a beaucoup plus compliqué à faire, mais là c'est super simple et ça fait son effet, en plus plus c'est un régallolosormiou a écrit :Poka t'assures grave le steak sur ce coup
-
- Je me suis greffé des intras
Hier, me suis fendu d'un potage à la courge musqué, curry, gingembre, noisette.
J'avais jamais mangé un potage aussi bon, vraiment très subtile et doux à la fois. Par contre c'est un peu long à faire, et y'a pas mal de technique.
Edit : petit tip au passage pour les amateurs de soupe : avec les veloutés, les trucs doux voir douceâtres, rien ne veux une goutte de sauce soja accompagnée d'une de crème sur la surface du bol, sans mélanger.
J'avais jamais mangé un potage aussi bon, vraiment très subtile et doux à la fois. Par contre c'est un peu long à faire, et y'a pas mal de technique.
Edit : petit tip au passage pour les amateurs de soupe : avec les veloutés, les trucs doux voir douceâtres, rien ne veux une goutte de sauce soja accompagnée d'une de crème sur la surface du bol, sans mélanger.
Tu veux dire au rat musquébashyoumi a écrit :Hier, me suis fendu d'un potage à la courge musqué, curry, gingembre, noisette.
Ca doit être très velouté, pas trop sucré ?