Combo de feu en effet.kyo9999 a écrit :Ben en fait, faut du lourd quand même!
Les ampli qui le drivait correctement que j'ai vu/tester:
et enfin le EC BA + LE bakoon apparemment :jap:
Le topic du Fostex TH-900
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Sans aucun doute, sauf que je suis un peu surpris car j'aurai imaginé qu'un casque à ce niveau de prix aurait au moins présenté quelque chose d'interpellant sur un plan ou sur un autre, des trucs nouveaux, différents, plaisant ou non mais mon expérience TH900 ne m'interpelle pas, et je finis toujours par lui trouver meilleur ou plus surprenant ailleurs.g g a écrit :Si tu prends en référence un planar comme le He6, ça ne se compare pas vraiment. Les deux technologies n'offrent pas les mêmes agréments. Moi qui vient de passer 3 mois en compagnie d'un Odin, repasser au TH900 est une expérience étonnante. Je crois que c'est réellement une affaire de goût et rien d'autre.Elawarai a écrit :Ben écoute, c'est pas l'emballement chez moi, je l'ai en MK2 en test depuis 3 jours prêté par un collègue et bon, je m'attendais à mieux.
Du coup, chui assez content de l'avoir écouté avant l'achat
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Quand même : pour un casque sorti en 2012 ou 2013, il reste imbattable en terme d’ouverture pour un casque fermé, son niveau de résolution est dans les (très) haut du panier (seuls Hd800 et Odin font mieux parmi tout ce que j'ai entendu) et sa dynamique monstrueuse sont des points qui interpellent me semble-t-il.Elawarai a écrit :Sans aucun doute, sauf que je suis un peu surpris car j'aurai imaginé qu'un casque à ce niveau de prix aurait au moins présenté quelque chose d'interpellant sur un plan ou sur un autre
Après il reste l'épineuse question du grave qui, mal géré par la chaîne audio, nuit à la lisibilité du message. Alors oui il peut dans ce cas laisser sur sa faim, mais on écoute pas tous le même TH900.
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
Au casque j'utilise en gros à 60% l'ABYSS, 35% leTH900 et rarement mes AKG. Donc oui c'est clairement une histoire de gout !!!
Alors effectivement l'Abyss est un monstre en terme de matière et sur le bas du spectre mais le Fostex m'est pas ridicule pour autant, j'aime bien sa signature en V avec ses joli basses et son haut du spectre chirurgicale
Alors effectivement l'Abyss est un monstre en terme de matière et sur le bas du spectre mais le Fostex m'est pas ridicule pour autant, j'aime bien sa signature en V avec ses joli basses et son haut du spectre chirurgicale
g g a écrit :Quand même : pour un casque sorti en 2012 ou 2013, il reste imbattable en terme d’ouverture pour un casque fermé, son niveau de résolution est dans les (très) haut du panier (seuls Hd800 et Odin font mieux parmi tout ce que j'ai entendu) et sa dynamique monstrueuse sont des points qui interpellent me semble-t-il.Elawarai a écrit :Sans aucun doute, sauf que je suis un peu surpris car j'aurai imaginé qu'un casque à ce niveau de prix aurait au moins présenté quelque chose d'interpellant sur un plan ou sur un autre
Après il reste l'épineuse question du grave qui, mal géré par la chaîne audio, nuit à la lisibilité du message. Alors oui il peut dans ce cas laisser sur sa faim, mais on écoute pas tous le même TH900.
Depuis sa sortie quelques constructeurs ont su améliorer l'ouverture (c'est normal) de leurs casques fermés. Mrspeakers ou final audio font des casques fermés qui sonnent aussi ouvert voire mieux que le th900.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
J'ai fait une grosse session d'écoute de 4 heures aujourd'hui.
J'ai obtenu un bien meilleur résultat en plaçant le potard de l'iCan Pro à 50 % et passant le DAC en mode Pre et en jouant sur le volume du DAC au lieu de m'en servir en pure Line Out.
Je persiste tout de même à penser que l'iCan pro délivre globalement trop de puissance pour le driver convenablement mais là, j'ai eu une signature plus cohérente en véritable V au lieu d'avoir un électrocardiogramme de hamster. J'ai aussi faite une brève écoute sur le Questyle qui m'a également donné de meilleurs résultats.
Sur des musiques riches et des rythmes rapides, il s'en sort pas mal effectivement. Il absorbe et restitue bien les percussions et restitue des basses très nettes et tendues quand il arrive à les contenir, ce qui n'est pas toujours le cas. Parfois, ça déborde littéralement et ça alourdit considérablement le son.Je trouve tout de même les mids bien nets et plaisants à condition que le mixage les laisse s'exprimer. Les aigus sont pour moi son principal écueil. Ils ont tendance à sonner un peu inexacts.
Bref, son écoute générale n'est pas déplaisante mais en me concentrant sur les détails, je me rends compte que ce n'est pas ça.
Ce qui dit Jeanluc contribue sans doute à ce que je ressens. J'ai vu passer pas mal de fermés et il est sans doute vrai que c'était un casque diablement efficace et la référence à sa sortie mais les progrès des concurrents m'amènent à penser que la pôle position est très largement partageable (et même partagée).
Après, les goûts et les couleurs hein
Mais du coup, aucun regret, je continue à kiffer le HE-6 qui sait me faire plaisir.
J'ai obtenu un bien meilleur résultat en plaçant le potard de l'iCan Pro à 50 % et passant le DAC en mode Pre et en jouant sur le volume du DAC au lieu de m'en servir en pure Line Out.
Je persiste tout de même à penser que l'iCan pro délivre globalement trop de puissance pour le driver convenablement mais là, j'ai eu une signature plus cohérente en véritable V au lieu d'avoir un électrocardiogramme de hamster. J'ai aussi faite une brève écoute sur le Questyle qui m'a également donné de meilleurs résultats.
Sur des musiques riches et des rythmes rapides, il s'en sort pas mal effectivement. Il absorbe et restitue bien les percussions et restitue des basses très nettes et tendues quand il arrive à les contenir, ce qui n'est pas toujours le cas. Parfois, ça déborde littéralement et ça alourdit considérablement le son.Je trouve tout de même les mids bien nets et plaisants à condition que le mixage les laisse s'exprimer. Les aigus sont pour moi son principal écueil. Ils ont tendance à sonner un peu inexacts.
Bref, son écoute générale n'est pas déplaisante mais en me concentrant sur les détails, je me rends compte que ce n'est pas ça.
Ce qui dit Jeanluc contribue sans doute à ce que je ressens. J'ai vu passer pas mal de fermés et il est sans doute vrai que c'était un casque diablement efficace et la référence à sa sortie mais les progrès des concurrents m'amènent à penser que la pôle position est très largement partageable (et même partagée).
Après, les goûts et les couleurs hein
Mais du coup, aucun regret, je continue à kiffer le HE-6 qui sait me faire plaisir.
- yacine60180
C'est normal le HE-6 c'est un super casque qui joue dans la catégorie de l'ODIN et de l'ABYSS.Elawarai a écrit :
Mais du coup, aucun regret, je continue à kiffer le HE-6 qui sait me faire plaisir. :hb:
Le HE-6 est difficilement comparable à un TH900 tant leur signature est différente. Après ce sont deux très bons casques...
Pourtant, il n'y est pour rien HamsteRERElawarai a écrit :Je persiste tout de même à penser que l'iCan pro délivre globalement trop de puissance pour le driver convenablement mais là, j'ai eu une signature plus cohérente en véritable V au lieu d'avoir un électrocardiogramme de hamster.
Je crois même qu'il n'est pas intervenu sur ce topic
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
L'ABYSS je le saurai d'ici quelques jours et je ne connais pas du tout l'ODIN mais on m'en dit que du bien, faudra donc que j'envisage son écoute un de ces jours.yacine60180 a écrit :C'est normal le HE-6 c'est un super casque qui joue dans la catégorie de l'ODIN et de l'ABYSS.Elawarai a écrit :
Mais du coup, aucun regret, je continue à kiffer le HE-6 qui sait me faire plaisir. :hb:
Sans doute oswald66, c'est pour ça que je ne veux pas dire de mal du TH900. Après je pense également que mon ampli n'est peut être pas super raccord avec. Je vais tester la sortie ampli casque de mon intégré et de mon Oppo avant de le rendre voir si du sédentaire plus "classique" passe mieux.oswald66 a écrit :Le HE-6 est difficilement comparable à un TH900 tant leur signature est différente. Après ce sont deux très bons casques...
Ce qu'il manque au he6, c'est un physique séduisant. Le tout plastoc...bofyacine60180 a écrit :C'est normal le HE-6 c'est un super casque qui joue dans la catégorie de l'ODIN et de l'ABYSS.Elawarai a écrit :
- yacine60180
Oui mais ce qu'il manque à l'ODIN et à l'ABYSS c'est le "poud plume" du HE-6 qui est remarquable pour un planar.
- yacine60180
+1oswald66 a écrit :Le HE-6 est difficilement comparable à un TH900 tant leur signature est différente. Après ce sont deux très bons casques...