Elawarai a écrit :yacine60180 a écrit :Elawarai a écrit :
Mais du coup, aucun regret, je continue à kiffer le HE-6 qui sait me faire plaisir. :hb:
C'est normal le HE-6 c'est un super casque qui joue dans la catégorie de l'ODIN et de l'ABYSS.
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
L'ABYSS je le saurai d'ici quelques jours et je ne connais pas du tout l'ODIN mais on m'en dit que du bien, faudra donc que j'envisage son écoute un de ces jours. :headphone:
oswald66 a écrit :Le HE-6 est difficilement comparable à un TH900 tant leur signature est différente. Après ce sont deux très bons casques...
Sans doute oswald66, c'est pour ça que je ne veux pas dire de mal du TH900. Après je pense également que mon ampli n'est peut être pas super raccord avec. Je vais tester la sortie ampli casque de mon intégré et de mon Oppo avant de le rendre voir si du sédentaire plus "classique" passe mieux.
Bah tu pourrais en dire du mal, c'est un casque typé, donc critiquable tout comme l'est l'abyss au passage...
Si tu aimes que ça tape proprement dans le bas tout en restant détaillé dans le haut, le TH900 est top. Sur la pop, l'electro, le blues je l'adore.
Si tu es principalement attaché au respect des timbres, le TH900 avec son medium un poil en retrait, n'est pas ton premier candidat : Si tu écoutes du classique, de l'instrumental, ou les timbres doivent êtres très justes et l'ensemble équilibré, il vaut mieux un vali à un TH900, ou un odin/utopia à un abyss
Maintenant on doit pouvoir trouver des gens qui adorrent le TH900 sur les grandes formations classiques, mais comme ça mettrait à mal ma (pitoyable) tentative de dichotomie, n'en parlons pas
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)