Le topic du HD800/ HD800S

Avatar de l’utilisateur
vince741
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 474
Inscription : 30 janv. 2015 15:05

Message par vince741 »

:drool:
Ampli: Auris HA-2 (ECC82 et EL95 Telefunken) // Bottlehead Crack (speedball / obligato output / 41 step attenuator) // Cavalli Audio Liquid Gold // Halgorythme OTL (Telefunken 1064 / GEC 6AS7G / Tungsol 6AS7G / Siemens E188CC)
Casques: Hifiman HE6 (corps HE400S, câble Neotech ou silver dragon) // Kennerton Vali (cable Litz de madmike) // Sennheiser HD600 (câble cardas + dynamat) // Sennheiser HD800 (câble Toxic BW22 réparé par Nounou1er / Superdupont Resonator)
CIEM: Custom Art H8.2 (câble stock en nomade / Toxic SW22 + Copper Venom XLR en sédentaire) // FitEar MH335DW (résonateur en métal par Ambient Acoustics, réparé par aldo, câble PWAudio n5 (adaptateur 2pin), câble BTG starlight)
Dac: Audio-GD Reference 5 (upgrade NOS + RJ45) // AMR DP-777 (Trois tubes E188CC de Suresnes) // Schiit Bifrost 2 // Schiit Gungnir Multibit (A1 usb2) // Schiit modi multibit 1
Dap: Ibasso DX220 (Amp9 + ifi iematch+) // Questyle QP1R
Ensemble enceintes + ampli : Femto DIY + Marantz PM-5005 ou Focal Aria 905 + Audio-GD Precision 1 // Alambic DIY + Ankaudiokits EL34 C-Core DIY
Ensemble Stax : SR Lambda Normal Bias + SRD7
IEM:: Empire Ears Zeus R
Interface usb:: Schiit Eitr // SOtM ex-USB HD (horloge sCLK-2224)

"Emprunté" par ma femme: Beyerdynamic T1, Custom Art Fibae Black, Earwerkz Supra II, Fitear F111
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2702
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Ok Sorrodje, il y a du beau monde chez toi !! (Y)(Y)
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

voilà un dac qui m'intrigue aussi depuis qu'il est sorti (Y)
Enfin le Stratus est arrivé :p
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
jalaime
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 39
Inscription : 13 sept. 2016 21:13

Message par jalaime »

maxwell a écrit :C'est quoi tes tubes cryogénisés? J'en ai essayé plusieurs (driver et puissance) et je trouve que ça ne change pas fondamentalement l'équilibre général de l'ampli (que j'aime assez, au demeurant).
Les tubes de puissance sont des sovtek Cryo.
Le redresseur est un RFT non cryo : Je viens de recomparer aujourd'hui avec l'Electro Harmonix d'origine.
Le RFT donne plus de basse, et plus précisément de sub basse. C'est assez flagrant sur de la musique moderne. Le grave est plus enveloppant, plus généreux.
En revanche, effectivement, comparativement au Magister que je n'ai pas conservé, les aigus sur le HD 800 sont très fournis et peuvent éventuellement fatiguer. Quoiqu'avec le SD Mod, c'est quand même nettement mieux !
Source : Mini-PC Asus + Daphile + plug-in Qobuz, Mac + Audirvana plus
Amplification/DAC : Trafomatic Head One + PS Audio Nuwave, Fostex HPA8C, Onkyo HA-200
Casques : Sennheiser HD 800 (SD), Fostex TH-610, Denon AH-MM400, Sennheiser HD 598SE, Audio Technica ATH m50x
Cables : USB Wireworld Starlight 7, RCA Supra, DIY pour l'alimentation
jalaime
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 39
Inscription : 13 sept. 2016 21:13

Message par jalaime »

J'ai réalisé une petite expérience hier soir : remplacer par curiosité mes RCA Supra par des RCA Nirvana que j'ai de longue date. La comparaison s'est faite très facilement car le Trafomatic a 2 entrées. J'ai ajouté un adaptateur 1 vers 2 RCA sur le Newave pour pouvoir basculer aisément d'un cable vers l'autre.

La différence est notable : Des basses énormes, un medium matifié, et des aigues en retrait sur le Nirvana. Je n'ai pas reconnu le HD 800, j'avais l'impression d'écouter un autre casque... proche d'un rendu fermé, sans brillance, très opulent. Je suis revenu après plusieurs écoutes sur le Supra qui restitue de meilleure façon la scène sonore et l'étendue dans le haut du spectre, mais je reste un peu frustré devant cette générosité outrancière dans le bas du spectre offerte par les Nirvana.

Auriez-vous connaissance de votre propre expérience de cables favorisant (ou ne défavorisant pas, difficile à dire) le bas du spectre tout en étant respectueux du reste ?
Cette expérience a piqué ma curiosité, précisément car je suis toujours à la recherche d'un casque fermé, et que le rendu que j'ai observé s'en approche particulièrement sur mon HD 800 (SD).
Source : Mini-PC Asus + Daphile + plug-in Qobuz, Mac + Audirvana plus
Amplification/DAC : Trafomatic Head One + PS Audio Nuwave, Fostex HPA8C, Onkyo HA-200
Casques : Sennheiser HD 800 (SD), Fostex TH-610, Denon AH-MM400, Sennheiser HD 598SE, Audio Technica ATH m50x
Cables : USB Wireworld Starlight 7, RCA Supra, DIY pour l'alimentation
Avatar de l’utilisateur
BigNarval
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 25 mai 2013 14:17

Message par BigNarval »

Bonjour jalaime,

Ton HD 800 et le s ou le standard ?

A tu comparé ton Audio GD NFB 11 au PS Audio Nuwave si oui quant pense tu ?

Clément.
Dernière modification par BigNarval le 04 oct. 2016 11:03, modifié 1 fois.
Intel Nuc i5 > Daphile > Câble USB Wireworld Platinum > DAC AUDIO-GD NOS 19 2016 >Ampli FELIKS AUDIO Elise
Casque Sennheiser HD 800S
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8497
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Merci de faire un effort, là ça pique les yeux ;-/
Sony WF-1000XM4 et XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III / Moondrop MIAD01
Ambient Acoustics MAD24 / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Avatar de l’utilisateur
BigNarval
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 25 mai 2013 14:17

Message par BigNarval »

MrLocoLuciano a écrit :Merci de faire un effort, là ça pique les yeux  ;-/
Tu veux parler de mon orthographe ?

J'ai fais de mon mieux désoler :$
Intel Nuc i5 > Daphile > Câble USB Wireworld Platinum > DAC AUDIO-GD NOS 19 2016 >Ampli FELIKS AUDIO Elise
Casque Sennheiser HD 800S
jalaime
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 39
Inscription : 13 sept. 2016 21:13

Message par jalaime »

BigNarval a écrit :
Ton HD 800 et le s ou le standard ?

A tu comparé ton Audio GD NFB 11 au PS Audio Nuwave si oui quant pense tu ?
Il s'agit du HD 800 (avec Mod Super Dupont Resonator).

Oui j'ai comparé les 2 : L'Audio GD NFB 11 a un restitution plus simplifiée, arrondie, légèrement chaleureuse, très liquide connecté au Trafomatic tubes RTC. Le PS Audio est plus détaillé, on entend particulièrement les harmoniques du piano alors que l'on entend rien sur l'Audio GD (ou très peu). Je trouve le PS Audio légèrement plus dark avec une scène sonore beaucoup plus large et profonde (mais là c'est sans doute l'effet HD 800 qui y contribue aussi).
L'audio GD est pour moi un bon DAC d'entrée de gamme.
La partie ampli casque n'est pas adaptée au HD 800 : Le haut du spectre est agressif.
En revanche, sur d'autres casques à faible impédance, c'est un bon petit ampli d'appoint.
Je l'avais testé sur un Magister et la restitution était correcte mais un peu sèche. Sur un casque plus entrée de gamme comme le HD 598 c'est tout à fait acceptable (voire agréable).
Les 2 produits ne jouent pas dans la même catégorie, et cela s'entend... en espérant avoir pu t'éclairer.
Source : Mini-PC Asus + Daphile + plug-in Qobuz, Mac + Audirvana plus
Amplification/DAC : Trafomatic Head One + PS Audio Nuwave, Fostex HPA8C, Onkyo HA-200
Casques : Sennheiser HD 800 (SD), Fostex TH-610, Denon AH-MM400, Sennheiser HD 598SE, Audio Technica ATH m50x
Cables : USB Wireworld Starlight 7, RCA Supra, DIY pour l'alimentation
Avatar de l’utilisateur
BigNarval
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 25 mai 2013 14:17

Message par BigNarval »

jalaime a écrit :
BigNarval a écrit :
Ton HD 800 et le s ou le standard ?

A tu comparé ton Audio GD NFB 11 au PS Audio Nuwave si oui quant pense tu ?
Il s'agit du HD 800 (avec Mod Super Dupont Resonator).

Oui j'ai comparé les 2 : L'Audio GD NFB 11 a un restitution plus simplifiée, arrondie, légèrement chaleureuse, très liquide connecté au Trafomatic tubes RTC. Le PS Audio est plus détaillé, on entend particulièrement les harmoniques du piano alors que l'on entend rien sur l'Audio GD (ou très peu). Je trouve le PS Audio légèrement plus dark avec une scène sonore beaucoup plus large et profonde (mais là c'est sans doute l'effet HD 800 qui y contribue aussi).
L'audio GD est pour moi un bon DAC d'entrée de gamme.
La partie ampli casque n'est pas adaptée au HD 800 : Le haut du spectre est agressif.
En revanche, sur d'autres casques à faible impédance, c'est un bon petit ampli d'appoint.
Je l'avais testé sur un Magister et la restitution était correcte mais un peu sèche. Sur un casque plus entrée de gamme comme le HD 598 c'est tout à fait acceptable (voire agréable).
Les 2 produits ne jouent pas dans la même catégorie, et cela s'entend... en espérant avoir pu t'éclairer.
Merci pour ton retour détaillé (Y)
Intel Nuc i5 > Daphile > Câble USB Wireworld Platinum > DAC AUDIO-GD NOS 19 2016 >Ampli FELIKS AUDIO Elise
Casque Sennheiser HD 800S
Avatar de l’utilisateur
vince741
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 474
Inscription : 30 janv. 2015 15:05

Message par vince741 »

Put*in, c''est vraiment la lutte pour installer un nouveau set de pad sur le HD800 ><.
Ampli: Auris HA-2 (ECC82 et EL95 Telefunken) // Bottlehead Crack (speedball / obligato output / 41 step attenuator) // Cavalli Audio Liquid Gold // Halgorythme OTL (Telefunken 1064 / GEC 6AS7G / Tungsol 6AS7G / Siemens E188CC)
Casques: Hifiman HE6 (corps HE400S, câble Neotech ou silver dragon) // Kennerton Vali (cable Litz de madmike) // Sennheiser HD600 (câble cardas + dynamat) // Sennheiser HD800 (câble Toxic BW22 réparé par Nounou1er / Superdupont Resonator)
CIEM: Custom Art H8.2 (câble stock en nomade / Toxic SW22 + Copper Venom XLR en sédentaire) // FitEar MH335DW (résonateur en métal par Ambient Acoustics, réparé par aldo, câble PWAudio n5 (adaptateur 2pin), câble BTG starlight)
Dac: Audio-GD Reference 5 (upgrade NOS + RJ45) // AMR DP-777 (Trois tubes E188CC de Suresnes) // Schiit Bifrost 2 // Schiit Gungnir Multibit (A1 usb2) // Schiit modi multibit 1
Dap: Ibasso DX220 (Amp9 + ifi iematch+) // Questyle QP1R
Ensemble enceintes + ampli : Femto DIY + Marantz PM-5005 ou Focal Aria 905 + Audio-GD Precision 1 // Alambic DIY + Ankaudiokits EL34 C-Core DIY
Ensemble Stax : SR Lambda Normal Bias + SRD7
IEM:: Empire Ears Zeus R
Interface usb:: Schiit Eitr // SOtM ex-USB HD (horloge sCLK-2224)

"Emprunté" par ma femme: Beyerdynamic T1, Custom Art Fibae Black, Earwerkz Supra II, Fitear F111
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

vince741 a écrit :Put*in, c''est vraiment la lutte pour installer un nouveau set de pad sur le HD800 ><.
Oui il faut que le film plastique transparent prenne la forme de la petite gorge où le pad finit par accrocher. Ca demande de la patience et du doigté.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
ArTiK
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 06 juin 2014 21:41
Contact :

Message par ArTiK »

Je me suis récemment rendu propriétaire d'un HD-800. Et je me suis permis de l'accoupler avec Violectric V200.
Les pleures du rejeton issu de cette union sont mélodies à mes pauvres conduits auditifs... En vérité je vous le dis, frères TNiens, c'est un grand plaisir acoustique.
Dois-je SurperDuponter ? Arg le pick du 6K! J'avoue ne pas mesurer l'impacte de ce Mod sur le son...
Mais dans la recherche de l’excellence, cela ne me parait pas 'excessif' par rapport au gain dans l'approche du plaisir de l'écoute.
Nomade : Hidizs AP100, Fiio X1, Westone W40
Sédentaire : Audio Technica W5000, Hifiman HE-500, Sennheiser HD800, Sennheiser HD545
Ampli :Violectric V200, LSAP HA1, Schiit Magni 2, Denon AVR-X4000
tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1120
Inscription : 29 sept. 2014 12:54
Contact :

Message par tetsuomastermai »

Le V200 c'est trop bon avec le HD800 ;-/
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
jalaime
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 39
Inscription : 13 sept. 2016 21:13

Message par jalaime »

ArTiK a écrit : Dois-je SurperDuponter ?
J'ai pour ma part testé sur un équalizeur logiciel une baisse du pic à 6kHz de -4dB : C'est la valeur que je trouve la meilleure à mon oreille.
Sur le mod SuperDupont il me semble que la baisse est plutôt de -3dB : C'est bien, mieux que sans mod, mais cela peut parfois s'avérer insuffisant en fonction du type d'écoute (Jazz notamment).
A tester comme on dit.
Dernière modification par jalaime le 08 oct. 2016 21:05, modifié 1 fois.
Source : Mini-PC Asus + Daphile + plug-in Qobuz, Mac + Audirvana plus
Amplification/DAC : Trafomatic Head One + PS Audio Nuwave, Fostex HPA8C, Onkyo HA-200
Casques : Sennheiser HD 800 (SD), Fostex TH-610, Denon AH-MM400, Sennheiser HD 598SE, Audio Technica ATH m50x
Cables : USB Wireworld Starlight 7, RCA Supra, DIY pour l'alimentation
Répondre

Revenir à « Sennheiser »