Un casque peu ordinaire: l'Abyss
- jeromecvs
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Cela pourrait être une belle alternative mais en même temps me retrouver à nouveau avec un casque sur les bras pas sur que j'aie envie
Dans tous les cas je vais prendre mon temps. Je viens de commander l'adaptateur hifiman ce qui me permettra de tester la différence avec le mjo2 et j'irai aussi faire quelques écoutes dans les crèmerie proche de chez moi. Je veux trouver le bon couple et qui sait peut-être éventuellement m'arrêter là en matière de matériels sédentaires....
PS je sais c'est illusoire
Dans tous les cas je vais prendre mon temps. Je viens de commander l'adaptateur hifiman ce qui me permettra de tester la différence avec le mjo2 et j'irai aussi faire quelques écoutes dans les crèmerie proche de chez moi. Je veux trouver le bon couple et qui sait peut-être éventuellement m'arrêter là en matière de matériels sédentaires....
PS je sais c'est illusoire
- Chrisdu18e
Je confirmekazcou a écrit :Je crois qu'un LAU se marie bien avec l'Abyss, car ça met encore plus en avant ses points forts.
par contre, cet ampli ne se mariera pas avec tous les casques. Et il est pas évident, évident à trouver cet ampli.
A pu rien....
Avant :
Avant :
- jeromecvs
En tout cas il est pas dispo sur leur site en même temps rien n'est dispo sur leur site
Je garde quand même dans le viseur ce master 9 sur head-fi si je revend mon mjo2 ca pourrai le faire. Reste le côté confiance dans cette transaction
Je garde quand même dans le viseur ce master 9 sur head-fi si je revend mon mjo2 ca pourrai le faire. Reste le côté confiance dans cette transaction
- jeromecvs
Je suis entrain de tester l'abyss sur mon ampli nad avec l'adapteur hifiman. Ca envoie du bois! Par contre j'ai du souffle dans les parties les plus calme des musiques écoutée ce que je mets pour le moment sur ce combo pas forcément parfait.
Qu'en pensez-vous?
Je vais recevoir dans la semaine un audiovalve rkvmII de la part de Pierre je pense que cela sera déjà nettement plus qualitatif pour l'abyss
Qu'en pensez-vous?
Je vais recevoir dans la semaine un audiovalve rkvmII de la part de Pierre je pense que cela sera déjà nettement plus qualitatif pour l'abyss
Pierre dit que le rkv ii secoue méchamment ce casque, et qu'il aime ça
Le rkv a beacoup de puissance avec son montage otl, avec l'hd800 je n'ai jamais pu dépasser 11h30 !
Ca devrait donc le faire, tiens nous au jus
Le rkv a beacoup de puissance avec son montage otl, avec l'hd800 je n'ai jamais pu dépasser 11h30 !
Ca devrait donc le faire, tiens nous au jus
- jeromecvs
Oui
Etonnement après une heure d'écoute sur mon nad et l'adaptateur hifiman le souffle disparait. Hier soir j'ai testé uniquement sur mon set d'enceinte avec un sonos connect mais cette après midi je test avec le gumby en rca je sens que cela sera nettement mieux
Etonnement après une heure d'écoute sur mon nad et l'adaptateur hifiman le souffle disparait. Hier soir j'ai testé uniquement sur mon set d'enceinte avec un sonos connect mais cette après midi je test avec le gumby en rca je sens que cela sera nettement mieux
Je reçois également mon Abyss ce soir, je testerai l'iCan Pro dessus donc je pourrai dire si la synergie est bonne mais je pense que vu que je ne dépasse que très rarement 50 % sur le HE-6 avec gain à + 0 dB, ça devrait largement suffire.
Et si ça sonne comme avec le HE-6, mes doutes sont d'ores et déjà dissipés
J'espère en tout cas que l'expérience sera plus convaincante que le TH900MK2...
Et si ça sonne comme avec le HE-6, mes doutes sont d'ores et déjà dissipés
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
L'abyss n'a rien à voir, c'est le meilleur casque du mondeElawarai a écrit :Je reçois également mon Abyss ce soir, je testerai l'iCan Pro dessus donc je pourrai dire si la synergie est bonne mais je pense que vu que je ne dépasse que très rarement 50 % sur le HE-6 avec gain à + 0 dB, ça devrait largement suffire.
Et si ça sonne comme avec le HE-6, mes doutes sont d'ores et déjà dissipés :(l)
Là aussi le respect des timbres n'est pas la première qualité de ce casque, mais si tu aimes vitesse, basses abyssales, et image de la mort qui tue (j'en ai la larme à l'oeil quand j'y repense ) tu auras ce qui se fait de mieux à mon avis.
Tu l'achètes ou ?
PS: s'il te plait pas celui-là, je veux bien t'en débarrasser, le port sera pour moi
Ben écoute, c'était une occasion de Pierre et je me suis dit qu'avec la hype de l'Utopia, c'était le moment où jamais d'en trouver en occaz mais que ça ne durerait sans doute pas et ça n'a pas manqué, j'en ai vu 3 passer en l'espace de 15 jours.
Je me ferais mon idée dessus par moi même
Je me ferais mon idée dessus par moi même
- jeromecvs
Ce qui est sur au delà des considération comme étant le meilleure casque ou non. Pour moi c'est exactement ce que j'espérais de lui. Un voile ce lève par rapport au Lcd que cela soit le 2 fazor ou le 3. Je conserve des basses magnifiquement présente peut être moins que chez Audeze mais bien mieux définie et tendue sur l'Abyss. Le registre du médium et des aigus est pour moi une vrais perfection j'en suis tombé totalement amoureux
Par contre ce casque ne tolère absolument pas des sources de faible qualité. Sur de vieux enregistrement on ressent tout de suite le manque de dynamique. Et j'ai pas mal d'enregistrement ou j'entend du souffle alors qu'avant absolument pas... Comme je l'ai déjà dit je pense que ma source actuel et mon ampli enceinte ne sert pas vraiment bien l'Abyss, j'en dirai plus avec le RkvII
Par contre ce casque ne tolère absolument pas des sources de faible qualité. Sur de vieux enregistrement on ressent tout de suite le manque de dynamique. Et j'ai pas mal d'enregistrement ou j'entend du souffle alors qu'avant absolument pas... Comme je l'ai déjà dit je pense que ma source actuel et mon ampli enceinte ne sert pas vraiment bien l'Abyss, j'en dirai plus avec le RkvII
1ère impression : merde, il est laid ;
2ème impression : merde, il est pas confortable :
3ème impression : merde, il est trop grand pour ma tête.
Puis à l'écoute ... oh ...
Ce sont de véritable enceintes sur les oreilles. Merde, ça va loiiiiinnnnnnnnnnnnnn au niveau de la scène sonore, une profondeur dingue ...
Et ce niveau d'exigence !
Niveau requis en jus, je suis à peu près au même niveau que le HE-6, j'ai l'impression que l'iCan Pro s'en sort pas mal, j'entends tout, bien à sa place avec un bel équilibre.
Ce qui frappe vraiment, c'est ce son d'enceinte. chaque HP restitue tout et ça donne un construction scénique autour de la tête qui est fabuleuse.
2ème impression : merde, il est pas confortable :
3ème impression : merde, il est trop grand pour ma tête.
Puis à l'écoute ... oh ...
Ce sont de véritable enceintes sur les oreilles. Merde, ça va loiiiiinnnnnnnnnnnnnn au niveau de la scène sonore, une profondeur dingue ...
Et ce niveau d'exigence !
Niveau requis en jus, je suis à peu près au même niveau que le HE-6, j'ai l'impression que l'iCan Pro s'en sort pas mal, j'entends tout, bien à sa place avec un bel équilibre.
Ce qui frappe vraiment, c'est ce son d'enceinte. chaque HP restitue tout et ça donne un construction scénique autour de la tête qui est fabuleuse.