Cowon Plenue P1

Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

jxh a écrit :entre le plenue M et le P1, il y a pour moi une approche assez semblable du son et donc une signature commune. Le P1 me semblant conserver un petit avantage en terme de définition, de détourage du son et de qualité des graves.

Le Onkyo outre le fait qu'il est moins puissant (et pour moi qui n'utilise que des casques relativement exigeant c'est un critère discriminant. A son sujet et en comparaison du cowon j'ai fait un petit comparo rapide ici :

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... yo#p439691

On est donc selon moi outre l'écart de puissance qui importera ou pas selon le matos utilisé sur deux approches sonores différentes : plus charnue, plus chaleureuse, plus organique chez cowon et plus neutre, plus sèche et peut être un peu plus fine pour le Onkyo.

Le choix des puces explique sans doute cela.
Sur la conclusion, je te rejoins et sur les carences de puissance de l'Onkyo également.

Sur la première phrase, beaucoup moins. Le détourage de l'Onkyo me parait bien meilleur que celui du P1, l'étagement des sons et le positionnement des instruments et de la scène sont bien plus nets et dans le grave, l'Onkyo est peut être moins impactant que le P1 mais bien plus juste. Le P1 a tendance a rajouter de la densité et à épaissir le son.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Elawarai a écrit :
jxh a écrit :entre le plenue M et le P1, il y a pour moi une approche assez semblable du son et donc une signature commune. Le P1 me semblant conserver un petit avantage en terme de définition, de détourage du son et de qualité des graves.

Le Onkyo outre le fait qu'il est moins puissant (et pour moi qui n'utilise que des casques relativement exigeant c'est un critère discriminant. A son sujet et en comparaison du cowon j'ai fait un petit comparo rapide ici :

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... yo#p439691

On est donc selon moi outre l'écart de puissance qui importera ou pas selon le matos utilisé sur deux approches sonores différentes : plus charnue, plus chaleureuse, plus organique chez cowon et plus neutre, plus sèche et peut être un peu plus fine pour le Onkyo.

Le choix des puces explique sans doute cela.
Sur la conclusion, je te rejoins et sur les carences de puissance de l'Onkyo également.

Sur la première phrase, beaucoup moins. Le détourage de l'Onkyo me parait bien meilleur que celui du P1, l'étagement des sons et le positionnement des instruments et de la scène sont bien plus nets et dans le grave, l'Onkyo est peut être moins impactant que le P1 mais bien plus juste. Le P1 a tendance a rajouter de la densité et à épaissir le son.
je ne sais pas où tu peux lire dans mon propos quoi que ce soit qui contredise ce que tu avances ; je dirais même qu'avec d'autres mots j'ai écrit peu ou prou la même chose, en soulignant la finesse de restitution du onkyo et le coté plus charnu des cowon :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Je crois, sauf mauvaise lecture de ma part, qu'on a pas le même ressenti sur le détourage.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Kooka

Message par Kooka »

Image

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Elawarai a écrit :Je crois, sauf mauvaise lecture de ma part, qu'on a pas le même ressenti sur le détourage.
je crois surtout que je n'ai pas évoqué ce point dans ma petite comparaison entre les cowon et l'onkyo (je ne l'évoque que dans le cadre de la comparaison M et P1) ; ceci étant si je l'avais fait j'aurais été d'accord avec toi :bravo:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Tu as raison !

Mea Culpa, j'ai lu un peu vite. :soumis:
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Kooka

Message par Kooka »

Elawarai a écrit :Le détourage de l'Onkyo me parait bien meilleur que celui du P1, l'étagement des sons et le positionnement des instruments et de la scène sont bien plus nets et dans le grave, l'Onkyo est peut être moins impactant que le P1 mais bien plus juste. Le P1 a tendance a rajouter de la densité et à épaissir le son.
Au moins, les lecteurs de TN savent précisément quel DAP parmi ces deux là choisirent pour coller à leur goût, on ne peut pas faire plus clair comme comparaison ! (Y)(Y) Mais quand même, on sent l'amoureux de l'Onkyo dans tes propos, et du coup je préfère la comparaison de jxh. Il est plus "50/50" que toi. Parce que l'on pourrait te répondre que "Le P1Onkyo a tendance a rajouterenlever de la densité et à épaissirassécher le son", tu vois ce que je veux dire. :p
jxh a écrit : Le Onkyo outre le fait qu'il est moins puissant (et pour moi qui n'utilise que des casques relativement exigeant c'est un critère discriminant. A son sujet et en comparaison du cowon j'ai fait un petit comparo rapide ici :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... yo#p439691

On est donc selon moi outre l'écart de puissance qui importera ou pas selon le matos utilisé sur deux approches sonores différentes : plus charnue, plus chaleureuse, plus organique chez cowon et plus neutre, plus sèche et peut être un peu plus fine pour le Onkyo.
Charnue/chaleureux/organique : je reconnais bien mon P1 dans ses propos là. :)
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Je ne crois pas en l'objectivité dans le ressenti sonore. D'où sans doute ma préférence involontairement affichée pour l'Onkyo dans mes propos, dont je ne me cache pas au demeurant.

Par ailleurs, Je doute que ces extraits de son comparo rapide soient tellement 50/50 :

Cf viewtopic.php?f=38&t=11799&p=439691&hilit=onkyo#p439691
Coté son maintenant j'avoue être plutôt circonspect ; le rendu est selon mes oreilles en tout cas relativement sec et plat. Plutôt équilibré, sans véritable ampleur, peu enveloppant et manquant d'un peu de personnalité et de peps, le dap me laisse quelque peu sur ma faim. Cerise sur le gateau, le DP-X1 se révèle moins puissant que mon Cowon Plenue M ou que des chinoiseries certes moins bien finies telles que le Shanling M3 ou le DX90. Je n'ai pas non plus été très convaincu par les différents réglages du son qu'il propose.
Donc, je comprends ta préférence mais de là à parler de 50/50, faudrait pas exagérer non plus :jap:
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Elawarai a écrit :Je ne crois pas en l'objectivité dans le ressenti sonore...
+1
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Kooka

Message par Kooka »

C'était juste pour te taquiner Elawarai, et je ne parlais que de son retour ici, sur ce topic, en même temps que toi. Mais de toute façon, +1 avec toi : chacun ces goûts et son ressenti et pis c'est tout. :)
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

cvanquick a écrit :
Elawarai a écrit :Je ne crois pas en l'objectivité dans le ressenti sonore...
+1
hé bien moi, (au moins en partie) j'y crois et je ne porte d'ailleurs jamais de jugement de valeur sur ce que j'entends ; je me borne dans mes commentaires à indiquer le plus souvent les différence par comparaison.

Je note d'ailleurs que nos points de vue sur ces dap sont finalement assez proche ; nos gouts en revanche, c'est probablement autre chose
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

C'est pas faux :jap:
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10772
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Salut pour préciser mon achat j'ai besoin de savoir 2 choses :

1) il me faut pour ma façon d'écouter de la zik un mode aléatoire qui synchronise la Sd et la mémoire interne, que cela ne soit pas scindée. Very important

2) Une navigation possible pendant la lecture d'un morceau, permettant de revenir en arrière sur les morceaux de l'album, les albums du groupe, le groupe, le style de musique, sans casser le mode aléatoire ou la lecture simple.

Ma zik est rangée comme suit : Style - Groupe - Année/albums - Morceaux


Merci de vos réponses précieuses.
  • CASQUES : Stax SR-009/ Sony MDR-Z1R/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Hiby R3 II
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Telcar
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 453
Inscription : 12 févr. 2013 18:24
Contact :

Message par Telcar »

Je ne pense pas me tromper en disant que le P1 sait faire tout ça. Il faut dire que son interface est quand même bien foutue...
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10772
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Oui mon ex z2 le faisait alors le P1... je vaisvoir cela avec elawarai ce midi.
  • CASQUES : Stax SR-009/ Sony MDR-Z1R/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Hiby R3 II
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Répondre

Revenir à « Cowon »