Hifiman Supermini et Megamini

woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

DAPs :
ibasso DX100 Victor UFO MOD
HUM Pervasion MM
AK380Cu / RWAK100
Xuelin H6 TUBE
Shanling M1+
Luxury & Precision P6 / P6P10ANV Black x Gold / LP510ANV

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
BQEYZ Frost
DUNU Brain Dance
Melodic Artification Eclipse
Softears RSV
TIMSOK TS-316
TRN ORCA

Embouts IEMs :
BGVP Exquisite
Feaulle H570
Pentaconn Coreir Brass / Pentaconn Coreir Al
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
JSHiFi Indigo / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
DUNU Blanche
Vortex Cables Alida
WAGNUS Zillion Sheep NU-1 / Zillion Sheep Acqua

Image
neokerim
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par neokerim »

J'ai sauté le pas et j'ai acheté ce lecteur chez Noir & Blanc (très sérieux je confirme).

En ce concerne ce qui se trouve dans la boite, j'ai bien reçu l'écouteur d'origine, un cable usb (sans prise), divers embouts pour l'intra offert et le supermini bien entendu.

Je vous joins deux images prises par moi aujourd'hui

Image
Image

Pour vous situer j'ai en ma possession :

Non nomade :

Source : Pioneer n-50a
Ampli: Nad c370 & Yamaha aventage rx-a3020
Enceintes: Dali Zensor (7 - vokal - 3) + caisson magnat omega 380 (en hiifi c'est juste les zensor 7 + nad avec un switch commutateur dynavox)

Nomade :

Téléphone pour la comparaison Oneplus Two.

Lecteur hi res :

-Fiio x3 2
-Hifiman Supermini

Casque :

Beyerdynamics dt990 pro (250 ohm)
Beyerdynamics dt990 premium (32 ohms)
Akg K702

Intra :

Yamaha eph-100
Hifiman (celui du supermini)
Beyerdynamics dt102ie (juste au boulot celui-là)

Première impression

Première impression du tout bon question design et aspect extérieur on est en face d'un produit sérieux, ça semble bien construit.
Sauf pour les touches en façade qui me semble bouger très légèrement (à voir sur le long terme).

Coté son :

Ouf quelle claque en comparaison avec mon fio x3 2 et mon oneplus two.
Un bas du spectre enfin correct avec mes casques beyer et l'akg.
Un medium et aigu très bien intégré on est plus dans du son un peu plus chaud qui Fioo mais assez neutre très dynamique un peu ce que j'ai avec mon nad et mes enceintes donc c'est très bon pour moi.

Ce petit lecteur envoie du lourd .

C'est très détaillé largement supérieur à Mon Fio X3 2 (avec un dac cirrus logic pourtant).

Le soundstage et la précision de l'image stéréo est assez large et profonde on situe aisément les différents sons venant de droite à gauche ça jallit comme il le faut aucun souci à ce niveau là.

Puissance

Là pas de souci il en a de la reserve ce petit lecteur.
Mon akg est mieux drivé par ce petit lecteur que par mes deux amplis ? (comment est-ce possible je n'y crois pas mes oreilles).
Fini le coté neutre limite trop sec avec trop d'aigu et bonjour le bon son avec un grave enfin audible et percutant sans sacrifier le reste.

Concernant les beyer pas de souci même la version 250 ohms s'en sort super bien (mon préféré celui-là avec l'Akg et mes enceintes) (par contre la version 250 s'en sort un poil mieux avec mes amplis mais ça reste léger).
La version 32 ohms est top avec ce lecteur.

Ma paire d'intra Yamaha eph-100 de même que mes casques, le son a gagné en dynamique et les basses sont beaucoup mieux reproduites.
Le bas s'intègre bien mieux avec le medium et l'aigu on tape du pied franchement.

J'aime la neutralité bien entendu mais il faut que les basses soient percutantes et très rapides avec une petite touche de rondeur ça ne fait jamais de mal je trouve.

Écouteur d'origine

Première impression très très mitigé :

Je ne sais pas s'il faut les roder mais je ne suis pas convaincu par le son.

Il me semble qu'il y a un trou entre l'aigu et le medium à l'oreille le yamaha eph-100 le met à l'amende dans tout les domaines, le son me semble assez bouché avec peu de définition comparé à mes autres écouteurs.

Le soundstage est très étroit également.

Cela m'étonnerait que ça soit les re600.

Je pense plutot à une gamme inférieur au re400 (j'espère).

Aucune inscription ne se trouve sur les écouteurs pour distinguer le modèle de ces intra.

Bref à voir si le rodage permettra de profiter de ces intra sinon je vais les donner à un membre de ma famille si j'y arrive (voir plus bas).

Cela m'embête car j'envisageais d'acheter une paire d'intra Hifiman re400 et si la qualité est comme cet écouteur ça sera sans moi (quelqu'un pourrait-il m'aider à ce sujet ?).

Je précise que ces écouteurs ne fonctionnent correctement qu'avec le supermini.

Si je les branche dans mon fio ou dans mon smartphone, j'ai un canal (celui de droite) qui grésille ou ne fonctionne pas.
Je n'ai jamais vu cela auparavant c'est bizarre est-ce normal ?

Conclusion

Voilà c'était mes premières impressions à chaud.

À Noter un très léger souffle à peine audible sur la sortie "Normal" rien de génant franchement avec les casques je ne l'entends pas, c'est comme avec mon ampli nad lorsque je colle mes oreilles sur le tweeter (ça ne gène pas du tout).
Par contre le souffle est plus important sur la sortie Balanced.

Je reviendrai vers vous dès que j'aurai mieux tester la bête

Oui c'est 400e et ce n'est pas donné mais la qualité sonore est au rendez-vous nous sommes devant un produit réussi sauf pour l'écouteur d'origine qui fait défaut qualitativement parlant.
Dernière modification par neokerim le 29 sept. 2016 22:32, modifié 8 fois.
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Ça donne envie ! Merci pour ce retour ! :headphone:
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par matty »

Merci pour ce retour !

Au niveau des intras fournis, si j'ai bien suivi, ce sont des "balanced" en TRRS (4 pôles) donc c'est tout à fait normale d'entendre que d'un côté si tu les branches sur un lecteur asymétrique (3 pôles)

Sinon, avec une telle impression négative, on peut être sur que ce ne sont pas des RE600. De mémoire je dirai que les RE400 sont de très bons intras avec des qualités que je ne retrouve pas dans ton résumé.
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Je pense pas que ce soit des RE400 mais des intras conçu spécialement pour le Supermini, d'après ce que j'avais lu...
Nomade:
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3

Sédentaire:

HI-FI
"Le DR, c'est la vie!"
neokerim
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par neokerim »

Merci pour l'info c'est pour cela que ça ne fonctionne qu'avec le supermini.

J'écoute avec l'intra hifiman plusieurs morceaux que je connais très bien.

Il est à +/- 2h d'écoute je ne sais si c'est assez pour qu'il donne tout son potentiel.

Le soundstage est un peu étroit en effet comparé à mes autres écouteurs (sauf le dtx102ie que je n'aime pas du tout) mais beaucoup plus large que des écouteurs bas de gamme genre cx300 par exemple.
Par contre je suis formel il y a un effet de masquage medium-aigu .
Le registre grave n'est pas trop mauvais c'est le meilleur de ce casque mais ça manque de définition, d'impact et de propreté.

Avec un son qui sonne légèrement boite de conserve (si j'arrive à m'exprimer) avec un aigu métallique et trop acide sur les cymbales.
Je pense qu'après 10khz ça doit couper sévère les hautes fréquences me manquent...
ça manque clairement de définition on est clairement au moins trois gammes en dessous de mon Eph-100.

Pour moi ça vaut +/- un dtx102ie de chez Beyerdynamics avec moins de grave, ça doit être dans la même gamme pour moi, je suis assez déçu.

Je l'avoue je m'attendais à un re600 d'où ma déception pour l'écouteur :-S

Le principal est que le lecteur assure.

Je vais acheter la paire re400 sur amazon et je reviendrai vers vous pour effectuer la comparaison lorsque je les aurai reçu.
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Je pensais que ces intras sont balanced justement...
Nomade:

Sédentaire:

HI-FI
"Le DR, c'est la vie!"
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par matty »

Bon, résultat des courses : je veux bien du Supermini mais sans ces intras qu'Hifiman peut remplacer par une bonne remise de 50 euros et c'est parfait ;-)
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)

neokerim
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par neokerim »

J'ai commandé un ampli casque matrix m-stage amp et un switch dynamox aux (pour switcher le cable rca venant de mon lecteur pio n50a) pour une écoute pur non nomade.

Je ferai la comparaison avec le hifiman si vous le souhaitez fin de semaine prochaine.

Revenons au supermini.
Franchement je suis toujours aussi satisfait de ce petit bijou.
Question puissance et signature sonore, il arrive à donner de la chaleur et des basses plus percutantes à mon akg k701 c'est le seul qui y arrive pour le moment.

Pour ce qui est de l'échelle concernant le volume sonore qui s'incrémente de 1 jusqu'à 32.

Avec l'akg, il faut que je sois entre 25-29 sur 32 pour avoir un volume sonore puissant (oui c'est le plus difficile de la bande) .
23-26 avec le beyer (250 ohms)
20-23 beyer 32 ohms.

15-19 intra yam.

Petit bémol sur un morceau si je avance trop loin (plus de 50% de la durée de la musique) le supermini coupe la musique et passe au suivant.
Donc à mon avis cela sera vitre corrigé dans un futur firmware.
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par matty »

neokerim a écrit :
Petit bémol sur un morceau si je avance trop loin (plus de 50% de la durée de la musique) le supermini coupe la musique et passe au suivant.
Donc à mon avis cela sera vitre corrigé dans un futur firmware.
Je pense que c'est un problème commun sur beaucoup de lecteurs, surtout les smartphones pas très puissant, c'est le processeur qui cale et produit un effet " on tilt" . Généralement cela se produit sur des fichiers DSD et Hi Res, sur mon DX80 ça prend une ou deux secondes de plus pour reprendre la lecture, sur d'autres ça fait un skip pour aller sur la prochaine piste.

Meme mon iphone 6S "super puissant" souffre de ce petit bémol sur l'application Onkyo

neokerim
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par neokerim »

Étonnant, je viens d'apprendre quelque chose.
Je n'avais jamais remarqué cela auparavant sur le fioo et les téléphones que j'ai eu.

Je vais surement vendre le fioo bientot car le son ne me convient plus du tout (trop neutre et sage ça manque de peps et de dynamisme).
neokerim
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par neokerim »

Hifiman testé également sur un casque nomade beyerdynamics t51p et même la signature du t51p ne me plaisait pas, ce t51p sonne mieux avec le hifiman que le fiio.

EDTI:

je retire ce que j'ai dis sur le beyer t51p, après rodage celui-ci sonne diablement bien et le mariage avec le hifiman supermini est sublime !.
Les aigus sont enfin là et le totu est mieux en place et mieux défini l'impression d'avoir un voile ou un son brouillon s'est évaporé (merci le rodage).
Dernière modification par neokerim le 04 nov. 2016 21:25, modifié 5 fois.
Eykxas

Message par Eykxas »

Je pense que ce petit dap va être rapidement mien. L'ennui c'est de le trouver à bon prix... (vu qu'il vient tout juste d'être lancé)
neokerim
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par neokerim »

Matrix m-stage reçu pas encore eu le temps de trop l'écouter je n'ai fait que quelques petits essais.

J'ai également fait un dernier achat puis je m'arrête un Beyer dt880 (600ohms) là on va voir ce qu'à vraiment le supermini dans le ventre :mrgreen:
À mon avis la version 600 ohms sera trop difficile pour le supermini mais je reviendrai vers vous tout de même.
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par cvanquick »

Sur le site de hifiman la version 250 est déjà référencée comme hard to drive alors la 600 |-)
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Répondre

Revenir à « HiFiman »