Onkyo DP-X1

Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Probleme régler ! Erreur de manipulation !

Le son me semble très bon. Ce que j'ai eu de plus précis et détaille.

Pas déçu. Pour le moment!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
D6nuts
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 29 mars 2016 09:08
Localisation : Blaye 33

Message par D6nuts »

Tu m'étonnes rapport qualité/"prix" il est très bon, c'était quoi tes interférences?
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5691
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

D6nuts a écrit :Tu m'étonnes rapport qualité/"prix" il est très bon, c'était quoi tes interférences?
il sonne comment avec les oriolus ?
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
Avatar de l’utilisateur
D6nuts
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 29 mars 2016 09:08
Localisation : Blaye 33

Message par D6nuts »

Je sais pas vraiment en fait :8 j'ai reçu un câble bien bien "chinois" déjà pourri alors qu'il est neuf, donc j'entends un son qui à un gros potentiel mais j'entends des voiles sur des voix type Selah Sue donc "déçu" j'ai envie de dire... sachant la réputation de cet intra, je stresse pas trop et je préfère acheter un câble digne de ce nom pour me positionner ( et le driver dynamique n'est pas rodé aussi :jap: )
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Mais ça sonne bordel! Que ça sonne! Les aigus!

En balanced avec les 334 cest dynamique, pêchu, très detaillé. La musique est proche avec une scène vaste. C'est meilleur, en tout cas je préfère le son du onkyo à quelques références testé en meeting.

M'est avis que la synergie est d'enfer .

J'en dirai plus bientôt.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3893
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Lucius a écrit :Mais ça sonne bordel! Que ça sonne! Les aigus!

En balanced avec les 334 cest dynamique, pêchu, très detaillé. La musique est proche avec une scène vaste. C'est meilleur, en tout cas je préfère le son du onkyo à quelques références testé en meeting.

M'est avis que la synergie est d'enfer .

J'en dirai plus bientôt.
As tu pu comparer le rendu avec un Cable "classique" ?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Lucius a écrit :Mais ça sonne bordel! Que ça sonne! Les aigus!

En balanced avec les 334 cest dynamique, pêchu, très detaillé. La musique est proche avec une scène vaste. C'est meilleur, en tout cas je préfère le son du onkyo à quelques références testé en meeting.

M'est avis que la synergie est d'enfer .

J'en dirai plus bientôt.
:soumis:
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Kooka

Message par Kooka »

"La musique est proche avec une scène vaste"

Je ne comprends pas, tu m'éclaires, Lucius, stp ? :-?
Car je ne vois pas comment ça peut être proche en ayant une grande étendue (qui est éloignée, du coup).
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Moi ça me donne l'impression d'une scène proche, qui risque donc de manquer un peu de profondeur, mais très large.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Yep, in did, j'ai écrit trop vite. En 30 secondes dans les transports.

La realité: on a l'impression d'être avec l'orchestre sur scène mais rien ne semble être resserrer. C'est certainement dû à une séparation des instrument de dingue et surtout une aération qui m'a charmé . Le tout est accentué avec la dynamique du dap qui ferait passait un Alien pour un débutant .

Pour moi la profondeur, la largeur, la hauteur sont bien représenter .

Attention, c'est valable avec mes intras à basse impédances. Et surtout avec le jack balanced même si le ressentit est similaire . L'un fait mieux que l'autre .

Pour ce qui est de la profondeur, je ne trouve pas que le onkyo en manque, loin de la même.

Des exemples:
J'écoute plus fort avec les autres dap que sur le onkyo. À cause du manque de dynamique .

J'espère avoir été clair , je suis contraint de vous écrire entre deux stations de métro . Pas l'idéal .
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
D6nuts
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 29 mars 2016 09:08
Localisation : Blaye 33

Message par D6nuts »

Par contre perso, je trouve que les MAJ sont pas très suivies, j'ai beaucoup de plantage de l'appli de lecture Onkyo
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
Kooka

Message par Kooka »

MrButchi a écrit :Moi ça me donne l'impression d'une scène proche, qui risque donc de manquer un peu de profondeur, mais très large.
Okkkk, thanks. On est au premier rang devant les musiciens et ils sont étalés en largeur sur le devant de la scène. Je vois. :headphone:

@Lucuis: pas de souci, merci à toi pour avoir précisé tout ça, maintenant j'ai tout compris de ton ressenti. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Lucius a écrit :Yep, in did, j'ai écrit trop vite. En 30 secondes dans les transports.

La realité: on a l'impression d'être avec l'orchestre sur scène mais rien ne semble être resserrer. C'est certainement dû à une séparation des instrument de dingue et surtout une aération qui m'a charmé . Le tout est accentué avec la dynamique du dap qui ferait passait un Alien pour un débutant .

Pour moi la profondeur, la largeur, la hauteur sont bien représenter .

Attention, c'est valable avec mes intras à basse impédances. Et surtout avec le jack balanced même si le ressentit est similaire . L'un fait mieux que l'autre .

Pour ce qui est de la profondeur, je ne trouve pas que le onkyo en manque, loin de la même.

Des exemples:
J'écoute plus fort avec les autres dap que sur le onkyo. À cause du manque de dynamique .

J'espère avoir été clair , je suis contraint de vous écrire entre deux stations de métro . Pas l'idéal .
Oui, l'aération de ce DAP est vraiment très caractéristique et ne plait pas à tout le monde.

C'est aussi vrai que ça a également tendance à désarticuler l'ensemble.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
obelix32
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 23 févr. 2016 01:16

Message par obelix32 »

Bizarre sur le site priceJapan impossible de faire le paiement via Paypal. "
Le système ne fonctionne pas pour le moment. Réessayez plus tard."
Avez-vous eu un problème similaire ?
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3893
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Il est vraiment bien ce DAP (merci Elawarai pour le prêt) (Y)(Y)
Son ergonomie et la possibilité d'avoir accès aux plates formes de streaming telles que deezer et qobuz, est vraiment un plus ... Merci Android.
J'aime bien, aussi, la possibilité d'ajouter 2 microsd, ce qui permet d'avoir presque toute ma musique à disposition.
Sa signature aussi me convient parfaitement, en tant que grand prophète des puces SABRE et de leur rendu "clair".
On sent bien la légère mise en avant des aigus, sans sibilance et tout en respectant les basses.
Pour info, la majorité de mon écoute à été effectuée avec les shure se846, qui se complètent bien avec ce DAP.
Je trouve son soudstage très bon, même si, sur certains morceaux, j'ai l'impression que les voix sont très resserrées et trop sur le devant :-? (Comprenne qui pourra) |-)
J'ajouterai sur juste que l'onkyo a un peu de mal à gérer les casque trop exigeants. Le rendu, avec mon pm3, est assez décevant.

Je sens que le "retour" à mon P1 va être difficile. ;-/ A ce propos, je ne me lancerais pas dans un comparatif avec le P1, tant la perception que j'en ai et leur signature divergent, à mes oreilles.

Globalement, je suis vraiment emballé par ce DAP ... Même si les pb de prise Jack et sa "difficulté" à gérer certains casques me laissent perplexe.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Répondre

Revenir à « Onkyo/Pioneer »