Un casque peu ordinaire: l'Abyss
- jeromecvs
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
D'accord avec toi Elawarai les tubes lui vont bien! Testé avec trois config possible pour le moment le meilleure rendu à mes oreilles est ampli nad C356Bee avec adaptateur Hifiman préampli mjo2 tubes simens Ecc88 et le gumby comme dac avec ça le rendu des basses est top bien présente mais pas trop chaude pour le reste du spectre c'est riche et tendu rien de trop chaud...
Pour mon prochaine ampli je verrais si je conserve mon gumby ou si je passe à un dac sur du sabre pour plus de clarté mais je ne suis pas encore sur, ce dac m'a tellement convaincu vis à vis de son prix
Pour mon prochaine ampli je verrais si je conserve mon gumby ou si je passe à un dac sur du sabre pour plus de clarté mais je ne suis pas encore sur, ce dac m'a tellement convaincu vis à vis de son prix
- Chrisdu18e
Will, si tu as l'occasion de tester l'audiovalve mk3, c'est un solide concurrent. Je l'ai testé longuement et j'avoue qu'il me procurait encore plus de plaisir que mon LAu.will940 a écrit :Depuis moins d'une semaine que j'ai ce casque, j'avoue que je suis devenu addict à ce casque tellement ses timbres sonnent juste et ce coté charnel...l'impact des graves ;-/ !
Je n'ai même pas réécouté mon HD800 depuis ce moment là, et pourtant c'est mon casque de prédilection, dans ma toute petite expérience de "casqueux".
Et pourtant je n'ai pas encore l'amplification qui va avec....
On parle beaucoup du LAU....épuisé....
du HE-9.....déjà avec le Master 8 c'est pas mal mais j'aimerai réchauffer un peu les mediums...
Schiit Ragnarok ?
Autant avec le HD800, l'amplification à tubes est ma préférence, autant avec l'Abyss je ne sais pas quel est le meilleur choix pour les genres musicaux que j'écoute....
Peut-être que dimanche j'irai faire un saut aux Sound Days pour faire des essais....mais sans ma carte bleue....
Par contre, c'est gros et c'est très peu WAF.
A pu rien....
Avant :
Avant :
tiens tiens tiens, cela ne te rappelle-t-il pas les dires de quelqu'un ?will940 a écrit :Je n'ai même pas réécouté mon HD800 depuis ce moment là
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- will940
- J'ai des câbles en or massif
Oui je vais essayer de faire cet essai dimanche et sinon dans un magasin parisien bien connu !Chrisdu18e a écrit : Will, si tu as l'occasion de tester l'audiovalve mk3, c'est un solide concurrent. Je l'ai testé longuement et j'avoue qu'il me procurait encore plus de plaisir que mon LAu.
- Chrisdu18e
Tu ne devrais pas être déçu. Le "magasin parisien qui aime bien les tubes" devrait aussi avoir le Solaris (mêmes caractéristiques je crois que le mk3 mais la possibilité d'utiliser un stax en plus).will940 a écrit :Oui je vais essayer de faire cet essai dimanche et sinon dans un magasin parisien bien connu !Chrisdu18e a écrit : Will, si tu as l'occasion de tester l'audiovalve mk3, c'est un solide concurrent. Je l'ai testé longuement et j'avoue qu'il me procurait encore plus de plaisir que mon LAu.
Rien à voir, mais si tu es conquis, vas-tu vendre ton BA ?
A pu rien....
Avant :
Avant :
- will940
Ah, non ! je l'adore avec mon HD800 dont je ne veux pas me séparer !Chrisdu18e a écrit : Rien à voir, mais si tu es conquis, vas-tu vendre ton BA ?
Et puis je vais peut-être me faire fabriquer un ampli dédié à l'Abyss, à base de 300B ou de 2a3 par Cédric Halgrin (Halgorythme), comme d'autres l'ont déjà fait ici ou sur HCFR.
- Chrisdu18e
Si tu as l'occasion de tester avant, fais-le. L'Abyss est un casque tellement particulier que les amplis qui le font chanter à sa juste valeur sont peu légions. Je crois que Yacine a ce genre d'ampli, si je ne dis pas de bêtise.will940 a écrit :Ah, non ! je l'adore avec mon HD800 dont je ne veux pas me séparer !Chrisdu18e a écrit : Rien à voir, mais si tu es conquis, vas-tu vendre ton BA ?
Et puis je vais peut-être me faire fabriquer un ampli dédié à l'Abyss, à base de 300B ou de 2a3 par Cédric Halgrin (Halgorythme), comme d'autres l'ont déjà fait ici ou sur HCFR.
Sinon, essaye de soudoyer Vince741 pour qu'il te cède le LAu que je lui ai vendu.
Ou, sinon, tu vends ton Lau, ton HD 800, tu n'achètes pas d'Audiovalve, LAu, Halgorythme, tu vends tout ton matos audio, ton Abyss et tu peux te prendre un Viva 845.
Bon, tu vas me dire que t'as plus rien que l'écouter, mais franchement, est-ce que cet ampli ne se suffit pas à lui-même tellement il est joli
A pu rien....
Avant :
Avant :
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
Oui j'ai commandé une paire de blocs SE 2A3 EML 8W classe A pour mes casques (ABYSS, TH900...).will940 a écrit :@Chrisdu18e : oui c'est en effet Yacine qui attend son ampli, mais au moins une autre personne a fait faire son ampli pour l'Abyss chez Halgorythme (regarde leur blog)
C'est sur le Facebook d'Halgorythme:
https://fr-fr.facebook.com/Halgorythme-413918242083034/
Alors là .... on atteint un niveau de raffinement vers lequel je pense que je n'irai jamais ... 2 blocs mono de 8 W pour un casque ....
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
C'est over classieux.
Yacine a du goût, y'a pas à dire
Yacine a du goût, y'a pas à dire
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
- will940
Quel équipement Yacine ! et rationnel
Pour ma part cela fait la seconde soirée que je passe avec cet Abyss et le Master 8; pour le moment c'est ce que j'aime le plus, à tel point que je me couche à des heures bien trop tardives...ce casque est fascinant de détails, d'aération, d'équilibre, de justesse des timbres....et en plus, franchement, je ne ressens pas du tout son poids, une fois qu'on a bien fait les réglages. C'est une vraie réussite de mon point de vue.
Le seul bémol peut-être lié à mon amplification actuelle est un léger scintillement dans les aigus qui pourrait gêner un peu mais j’espère qu'une amplification plus performante règlera cela.
Pour ma part cela fait la seconde soirée que je passe avec cet Abyss et le Master 8; pour le moment c'est ce que j'aime le plus, à tel point que je me couche à des heures bien trop tardives...ce casque est fascinant de détails, d'aération, d'équilibre, de justesse des timbres....et en plus, franchement, je ne ressens pas du tout son poids, une fois qu'on a bien fait les réglages. C'est une vraie réussite de mon point de vue.
Le seul bémol peut-être lié à mon amplification actuelle est un léger scintillement dans les aigus qui pourrait gêner un peu mais j’espère qu'une amplification plus performante règlera cela.