alphatak a écrit :Mais comme je le disais plus haut, il est sous Android, ce qui le rend singulier et attractif pour tous les audiophiles qui streament.
Après, tu as le paradoxe du nomadisme avec ce type d'appareil : un DAP c'est fait pour le nomadisme, c'est normalement son usage premier. Mais les DAP actuels sous Android ne te permettent de steamer qu'en Wifi, donc à la maison (ou au bureau, mais ce n'est pas toujours le cas, c'est plutôt rare, même, d'avoir du Wifi dans cette situation). Or, en situation réellement nomade : pas de wifi. C'est paradoxal, je trouve.
Et du coup, vu les bonnes "nouveautés" en smartphones audiophiles (Meizu 5pro, LG G5 avec module audio, LG V10/20, ...) : ne vaut-il pas mieux se diriger vers ce type d'appareil pour ceux qui veulent du vrai streaming en nomade (donc en 3G/4G en plus du Wifi, donc réellement "presque partout" pour le coup)... Parce que pour le coup, ces DAP sous Android sont ni plus ni moins que des smartphones audiophiles sans carte SIM (si le résultat sonore des dits smartphones est bien au même niveau que les DAPs MDG, comme on le lit de plus en plus sur les forums audiophiles, bien entendu !)
Enfin, ça ne régle pas tout non plus. Va streamer à la campagne, quand tu ne captes qu'une Edge ... Et encore, quand tu as de la chance !
Si tu n'es pas citadin (et en grand agglomération), point de salut !
L'avenir et l'évolution du marché nous le dira, mais les deux types d'appareil vont être en confrontation directe, c'est clair.
Edit : oups, kirasd69 a dit pareil, juste au dessus...
kirasd69 a écrit :Ce qui me gène avec ce genre d'appareil, c'est qu'ils sont aussi directement en concurrence avec les smartphones "audiophile" comme le Meizu Pro 5 ou le LG V10 / V20 (qui sont souvent bien moins cher aussi).