Kennerton Magister / Fisher Audio : le grand questionnement
Hey les gars, si on arrêtait de tourner en rond ? Faites un Franken-Ti003, et je suis sûr qu'un TNien généreux prêtera son Magister..
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Déplacement ici des messages sur la comparaison Magister / Fisher Audio qui avait commencé sur le fil "Massdrop..."
Merci de rester dans le sujet messieurs
Merci de rester dans le sujet messieurs
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Il me semble que coco a déjà conçu un Frankenster, non ?MrButchi a écrit :Hey les gars, si on arrêtait de tourner en rond ? Faites un Franken-Ti003, et je suis sûr qu'un TNien généreux prêtera son Magister..
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Ben alors il reste plus qu'à les comparer. En plus avec coco à Marseille et oswald66 à Perpignan.. on doit pouvoir y arriver non ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Faudra se dépêcher car il est en venteMrButchi a écrit :Ben alors il reste plus qu'à les comparer. En plus avec coco à Marseille et oswald66 à Perpignan.. on doit pouvoir y arriver non ?
Sinon, je peux le monter à nimes ce dimanche chez pierre paya si certains d'entre-vous y sont.
Je veux bien également envoyer mon casque pour un essai à un Tnien connu tant qu'il est pas vendu...
Oula ... vendu depuis longgggtemps ... clamping de ouf!
J'ai testé le Magister pendant une semaine.
Effectivement le serrage de l'arceau est pour moi rédhibitoire, j'ai mal à l'arrière des oreilles après 1/2 heure (je porte des lunettes, c'est plus facilement tolérable sans).
J'ai aussi noté une certaine dureté sur le medium à fort volume, le son donne l'impression de limite saturer, de s'écraser contre un mur invisible, alors que le reste du spectre aigu et grave continue à être restitué sans dégradation. Peut-être un problème d'adéquation avec mes amplis ? (j'ai observé le même comportement sur les 2, donc je ne crois pas trop à cette piste)
Avez-vous remarqué la même chose ? Je m'interroge sur la puissance admissible du driver (500 mW), qui pourrait en être la cause, et qui obligerait donc à des écoutes à volume modéré.
Effectivement le serrage de l'arceau est pour moi rédhibitoire, j'ai mal à l'arrière des oreilles après 1/2 heure (je porte des lunettes, c'est plus facilement tolérable sans).
J'ai aussi noté une certaine dureté sur le medium à fort volume, le son donne l'impression de limite saturer, de s'écraser contre un mur invisible, alors que le reste du spectre aigu et grave continue à être restitué sans dégradation. Peut-être un problème d'adéquation avec mes amplis ? (j'ai observé le même comportement sur les 2, donc je ne crois pas trop à cette piste)
Avez-vous remarqué la même chose ? Je m'interroge sur la puissance admissible du driver (500 mW), qui pourrait en être la cause, et qui obligerait donc à des écoutes à volume modéré.
Source : Mini-PC Asus + Daphile + plug-in Qobuz, Mac + Audirvana plus
Amplification/DAC : Trafomatic Head One + PS Audio Nuwave, Fostex HPA8C, Onkyo HA-200
Casques : Sennheiser HD 800 (SD), Fostex TH-610, Denon AH-MM400, Sennheiser HD 598SE, Audio Technica ATH m50x
Cables : USB Wireworld Starlight 7, RCA Supra, DIY pour l'alimentation
Amplification/DAC : Trafomatic Head One + PS Audio Nuwave, Fostex HPA8C, Onkyo HA-200
Casques : Sennheiser HD 800 (SD), Fostex TH-610, Denon AH-MM400, Sennheiser HD 598SE, Audio Technica ATH m50x
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Le clamping se desserre sans problème en détendant l'arceau (avec précaution). Quand vous trouvez qu'un plat manque de sel, vous râlez pendant tout le repas en disant que c'est rédhibitoire ou vous ajoutez du sel ?
De mon côté, je n'ai pas remarqué de dureté du médium. Je le trouve au contraire assez soyeux. Après, je n'écoute pas à fort volume, surtout avec un fermé, car mes oreilles saturent bien avant le driver quand la pression acoustique est élevée...
De mon côté, je n'ai pas remarqué de dureté du médium. Je le trouve au contraire assez soyeux. Après, je n'écoute pas à fort volume, surtout avec un fermé, car mes oreilles saturent bien avant le driver quand la pression acoustique est élevée...
Mais quand tu as trop de sel, c'est difficile d'en retirer ! C'est souvent pareil pour le clamping...alphatak a écrit :Le clamping se desserre sans problème en détendant l'arceau (avec précaution). Quand vous trouvez qu'un plat manque de sel, vous râlez pendant tout le repas en disant que c'est rédhibitoire ou vous ajoutez du sel ? 8-)
- alphatak
Ils sont quand même rares, les casques qui ne te permettent pas de gérer le clamping, surtout dans cette gamme où les arceaux ne sont quasiment jamais en plastique. Après, il faut être très précautionneux, bien évidemment...
J'ai eu le même problème de clamping avec le modèle d'essai de pierre paya alors que je n'ai pas de difficulté avec le mien. L'arceau est facile à détendre.
Quant au problème de médium, je n'ai jamais vu d'utilisateurs évoquer ce problème que ce soit sur TN ou HCFR.
Le medium est effectivement soyeux, l'image de ce casque est une des meilleures du marché pour un véritable fermé, et les timbres sont justes sans coloration contrairement à beaucoup de casques fermés.
C'est un casque qui n'est pas dur à volume élevé grace à sa maitrise des aigus (meilleure qu'un TH900) et qui est facile à driver et à appairer
Quant au problème de médium, je n'ai jamais vu d'utilisateurs évoquer ce problème que ce soit sur TN ou HCFR.
Le medium est effectivement soyeux, l'image de ce casque est une des meilleures du marché pour un véritable fermé, et les timbres sont justes sans coloration contrairement à beaucoup de casques fermés.
C'est un casque qui n'est pas dur à volume élevé grace à sa maitrise des aigus (meilleure qu'un TH900) et qui est facile à driver et à appairer
Certes, pourtant le problème était bien là... enfin, ce n'est pas forcément un problème, c'est plutôt une restriction dans l'usage à mon sens.oswald66 a écrit :Quant au problème de médium, je n'ai jamais vu d'utilisateurs évoquer ce problème que ce soit sur TN ou HCFR.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que j'observe exactement le même comportement sur le HD598 SE mais pour ce dernier de façon encore plus évidente : Le medium sature avant le reste et il a une puissance admissible identique à 500 mW...
L'Audio GD NFB 11 délivre une puissance de sortie (Casque) de 1800mW/50Ohm et de 900mW/100Ohm.
Le Magister étant entre les 2, il me semble très probable que je sois rentré soit en saturation, soit à un niveau de distorsion suffisant pour être remarqué.
Quoi qu'il en soit, je regarderais désormais la puissance admissible avec beaucoup plus de circonspection qu'auparavant.
Source : Mini-PC Asus + Daphile + plug-in Qobuz, Mac + Audirvana plus
Demain je testerai le magister sur le un NOS11 Master, on verra bien si,ça sature avec 8000 mw sur 50 ohm
Pour avoir possédé un Magister, bien que je l'ai énormément apprécié, je lui reprochais aussi une très légère dureté dans le medium.
Soyeux n'est pas le mot que j'aurais utilisé pour le qualifier.
Ceci dit, il se mariait globalement très bien à mon Trafomatic Head One et l'ensemble était très musical.
Pour avoir eu aussi un TH-900, je place le Magister très très largement au dessus.
Affaire de goût bien-sûr.
Soyeux n'est pas le mot que j'aurais utilisé pour le qualifier.
Ceci dit, il se mariait globalement très bien à mon Trafomatic Head One et l'ensemble était très musical.
Pour avoir eu aussi un TH-900, je place le Magister très très largement au dessus.
Affaire de goût bien-sûr.
- alphatak
Le Magister a un %THD+Noise extrêmement faible à 90 et 100 dB, comme le montrent les mesures sur Innerfidelity. Il a besoin de 70 µW pour cracher 90 dBSPL. Il faut vraiment envoyer du gros pour aller titiller sa limite de puissance, bien plus en tout cas que mon usage maximal. Je ne saurais donc dire ce qu'il en est très au-delà...