Le problème, c'est que seul Karrthus possède ce casque sur TN apparemment, donc c'est difficile d'en faire un "choix de TN" qui suppose un minimum de reconnaissance collective. Après, Sorrodje n'a pas dit de mal de son grand frère 840 dans son test des 840/860/880 sur le blog, donc pourquoi pas s'il y a un "trou" dans cette tranche de prix...kookaburra a écrit :Il reste une place parmi les 5, donc pourquoi pas ce casque là. Et niveau prix c'est très bien, ça fait un casque dans les 100/200€ comme ça. Les autres, votre avis ? ;-/
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
[Guide de Noel 2016] Les casques nomades
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
alphatak a écrit :Le problème, c'est que seul Karrthus possède ce casque sur TN apparemment, donc c'est difficile d'en faire un "choix de TN" qui suppose un minimum de reconnaissance collective.
Je crois que, mis à part les 4 casques déjà choisis, il va être plus difficile d'en trouver un autre avec ces critères, maintenant.
Sur 2016, j'ai l'impression que l'on a fait le tour là...
Quid du Focal Spirit One S qui n'a jamais été dans un GdN et qui reste un bon casque à moins de 100€ ?
kooka, j'allais le proposer, mais j'avais peur de me faire trucider par alpha, d'où mon choix qui s'est finalement porté sur l'Ultrasone.
Si le Focal est intégré, je suis plus que partant pour écrire sa notule. De plus ça tombe bien, j'en ai un depuis deux mois, que j'écoute régulièrement.
Au pire concernant le Performance, si quelqu'un veut l'écouter, bah il peut toujours s'en prendre un chez Thomann et le renvoyer sous 15 jours, ce qui permet en plus de s'affranchir des frais de port. Ca m'étonne franchement d'être le seul à l'avoir écouté, dans la mesure où son prix assez doux a dû provoquer quelques envies d'achat. Je continue à maintenir qu'il s'agit d'un bon casque dans cette tranche de prix-là, pour peu que l'on accepte de s'écarter un brin du paisible chemin de la « neutralité ».
Si le Focal est intégré, je suis plus que partant pour écrire sa notule. De plus ça tombe bien, j'en ai un depuis deux mois, que j'écoute régulièrement.
Au pire concernant le Performance, si quelqu'un veut l'écouter, bah il peut toujours s'en prendre un chez Thomann et le renvoyer sous 15 jours, ce qui permet en plus de s'affranchir des frais de port. Ca m'étonne franchement d'être le seul à l'avoir écouté, dans la mesure où son prix assez doux a dû provoquer quelques envies d'achat. Je continue à maintenir qu'il s'agit d'un bon casque dans cette tranche de prix-là, pour peu que l'on accepte de s'écarter un brin du paisible chemin de la « neutralité ».
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Tu noteras que je n'ai pas réagi à la proposition de Kooka...Karrthus a écrit :kooka, j'allais le proposer, mais j'avais peur de me faire trucider par alpha, d'où mon choix qui s'est finalement porté sur l'Ultrasone.
Pour moi, le One S est un très mauvais casque et ça me ferait un peu mal que TN en conseille l'achat, mais bon...
Ben le Listen alors du coup ? ^^
Remarque, les Spirit Classic / Pro ont baissé, on en trouve régulièrement sous la barre des 200€ (voire des 150€) et ont un esprit nomade. Ca pourrait être intéressant non ?
Remarque, les Spirit Classic / Pro ont baissé, on en trouve régulièrement sous la barre des 200€ (voire des 150€) et ont un esprit nomade. Ca pourrait être intéressant non ?
Il a eu son heure de gloire, sur TN ... One et One S, d'ailleurs. Un topic de plus de 60 pages, et jamais dans le GdN, c'est pas "raccord" je trouve. http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =60&t=2651
Personne ne l'a sur TN, impossible de le conseiller dans un GdN ! (l'année prochaine...)Karrthus a écrit :Ben le Listen alors du coup ?
Déjà présenté dans le GdN sédentaire 2015, ces deux là.Karrthus a écrit : Remarque, les Spirit Classic / Pro ont baissé, on en trouve régulièrement sous la barre des 200€ (voire des 150€) et ont un esprit nomade. Ca pourrait être intéressant non ?
Je n'osais pas proposer le One S, j'ai l'impression qu'il n'est pas très prisé sur TN. Personnellement je l'aime bien, à 90€ c'est un très bon casque.
http://www.avhub.com.au/awards/this-years-awardskookaburra a écrit :alphatak a écrit :Le problème, c'est que seul Karrthus possède ce casque sur TN apparemment, donc c'est difficile d'en faire un "choix de TN" qui suppose un minimum de reconnaissance collective.
Je crois que, mis à part les 4 casques déjà choisis, il va être plus difficile d'en trouver un autre avec ces critères, maintenant.
Sur 2016, j'ai l'impression que l'on a fait le tour là...
Au moins, il n'est pas tout seul à l'aimer son petit Ultrasone...HEADPHONES OF THE YEAR $250-$500
Ultrasone Performance 820
Obligé, l'un de vous doit tester ce casque afin de pouvoir relire et corriger la notule, si jamais c'est moi qui l'écris. :x
Pour revenir au Sine , il existe en version pour Iphone avec le cable machintruc , il est quand même sensé ,être nomade
Ce casque m´'intrigue et m'énerve dans le sens que je lis tout et son contraire dessus
d'un coté ici je lis quíl lui faut du jus pour le driver en nomade (je vous crois ,hein) mais d'un autre coté j'ai lu pas mal de reviews ou justement ils parlaient de sa facilité à être driver avec un smartphone ou un little DAP ,
PIRE encore j'ai lu qu'il ne fallait pas trop l'amplifier car cela bousillait le son (saturations,distortions..........)
Après même avec un ampli portable cela reste du nomade
Ce casque m´'intrigue et m'énerve dans le sens que je lis tout et son contraire dessus
d'un coté ici je lis quíl lui faut du jus pour le driver en nomade (je vous crois ,hein) mais d'un autre coté j'ai lu pas mal de reviews ou justement ils parlaient de sa facilité à être driver avec un smartphone ou un little DAP ,
PIRE encore j'ai lu qu'il ne fallait pas trop l'amplifier car cela bousillait le son (saturations,distortions..........)
Après même avec un ampli portable cela reste du nomade
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Dac : dragonfly cobalt
Iems: Audio Technica ATH-CKR10, final audio E5000
Casques: Audioquest nightowl carbon
Austrian audio Hi-x65
Austrian audio Hi-x65
De toute façon, il.faut avant tout que ce soit un casque conseillé par les TNiens... Et il n'y a pas beaucoup (du tout ?) De TNiens qui l'ont et qui en parlent. Cela règle la question sur son cas : on en peut pas recommander un casque qui nous est inconnu. ;-)
c'est vrai , mais je pense qu'il y a en a 2/3 qui l'ont ici , à voir avec eux
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Austrian audio Hi-x65
Austrian audio Hi-x65
C'est surtout à eux de venir ici "défendre" leur casque si ils veulent le voir dans le GdN...Mouchi a écrit :à voir avec eux