Je ne connaissais pas le Chapelier Fou, c'est pas trop mal (même si les vidéos live laissent penser qu'il aurait pu développer un petit spectacle pour contre-balancer le fait qu'il est prisonnier des ordis), merci pour la découverte !
Et Bowie, quelle classe ! Et sinon pour moi :
WaW vs You = 15 (2008), compile d'électronique assez riche, je suis agréablement surpris
Que des hits enfilés les uns à la suite des autres, avec une prod très 80's (le son était beaucoup moins en avant qu'aujourd'hui, beaucoup moins "gradoesque", si j'ose dire, il s'étalait plus sur les côtés et vers le fond), et le chant hypnotisant de Jim Kerr... Une bande de sacrés musiciens, aussi.
[video][/video]
Ah, mon Dieu, que c'est beau... Une fois que tu commences à écouter ça, c'est pour la vie!
(Vous aurez remarqué le petit gimmick de guitare et aussi les arpèges de la fin: typique de la pop du début des années 80 très marquée par le début de la diffusion des machines. On retrouve ça chez Echo and The Bunnymen, par exemple.)
Allez, un petit dernier pour la route (et dire que je peux me réécouter tout ça demain sur ma platine... bonheur):
[video][/video]
Hiby FD3 → Blon BL-03avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu The Legendavec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B FiiO KA17+ ESTICK → FiiO FH9avec câble d'origine et Penon Liqueur O Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
C'est vrai que celui là fait très "années 80 new wave" , pas mon favori
Par contre hier l'image de ma "perle" ne s'est pas affichée , je voulais parler de "Street Fighting Years"
J'adore celui là !!
Qu'est-ce que j'ai pu danser là-dessus en boîte... Surtout sur l'énorme tube "Promised You A Miracle"!
Tant que j'étais plongé dans ma collection de vinyls, j'en ai profité pour réécouter ma petite collection de hits personnels des 80's. Et s'il y a un groupe qu'à l'époque je portais au pinacle, c'était bien XTC: fabuleuse inspiration, fabuleux instrumentistes.
Check this, sis & bro (1984):
[video][/video]
Arf, je croyais pas que ça me le referait, mais si: en entendant ça, aujourd'hui comme hier, je verse ma petite larme... Superbe mélodie, superbe orchestration, superbes paroles.
En fait dans chacun des albums d'XTC des années 80, il y a toujours une ou deux perles d'inspiration jazzy.
Exemples: dans Skylarking (1986):
[video][/video]
[video][/video]
Et aussi dans le suivant, Oranges & Lemons (1989):
[video][/video]
[video][/video]
@ lolo: félicite surtout Flo. C'est elle qui a eu l'excellente idée d'évoquer la première les Simple Minds. Moi, je n'ai fait que lui emboîter le pas.
Hiby FD3 → Blon BL-03avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu The Legendavec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B FiiO KA17+ ESTICK → FiiO FH9avec câble d'origine et Penon Liqueur O Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
A Cid Symphony : A Cid Symphony (1967), un album issu de la vague psychédélique californienne mais que traversent surtout du blues et du folk. Beaucoup de bonnes choses dans ce long disque (un triple vinyle à l'origine) mais de nombreuses expérimentations tartouilles également (un morceau de yodel, un autre de bruit, un morceau de folk au milieu duquel un lave-vaisselle se met en route avec force vacarme), bref à boire et à manger...
Voici mon groupe préféré ou tout comme depuis bientôt... pff 25 ans
Ils ont commencé par un 1er album très HM "traditionnel (I. Maiden) puis ils ont pris leur envol avec le superbe et inégalé "Rage For Order" en 1986
Il ont quand même réussi l'exploit de "choquer" , bousculer les Hardos de tout poil !!
Ils recommencent avec leur dernier en date "Dedicated to Chaos" , très critiqué , rejeté par les fans
OK il est bien moins bon que Rage mais ils arrivent encore à élargir leur univers musical , c'est une petite bombe au casque avec toutes ces ambiances et un travail appuyé sur la section rythmique