Le topic des gens contents
J'attends votre video familiale de l'horloge de la brousse (saga Kookaburra).
Cet am, un besoin urgent d'électro-ménager nous mène au Darty du coin avec madame.
Pendant qu'elle choisissait le nouveau lave-linge, je me suis amusé à écouter tous les casques du présentoir ! du Sony, du Philips, du Bose, du Marshall et du Beats. J'avais pris mon J3 et j'ai été très surpris : je ne pourrais plus écouter aucun de ces casques : tous over basseux (monstrueusement même pour certains) mais surtout tous bouchés et brouillons. Un seul beats était un peu plus équilibré et un peu moins voilé que les autres ; des casques de jeunes quoi.
Quelque part, ça m'a rassuré quant aux fortunes que je dépense dans mes idiophilies.
encore heureux !
Pendant qu'elle choisissait le nouveau lave-linge, je me suis amusé à écouter tous les casques du présentoir ! du Sony, du Philips, du Bose, du Marshall et du Beats. J'avais pris mon J3 et j'ai été très surpris : je ne pourrais plus écouter aucun de ces casques : tous over basseux (monstrueusement même pour certains) mais surtout tous bouchés et brouillons. Un seul beats était un peu plus équilibré et un peu moins voilé que les autres ; des casques de jeunes quoi.
Quelque part, ça m'a rassuré quant aux fortunes que je dépense dans mes idiophilies.
encore heureux !
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- comte zero
- Je me suis greffé des intras
J'ai retrouvé mes SM64!!!
Enfin ma femme les a retrouvé, ça fait 1 an 1/2 qu'ils dorment dans la poche d'une vieille veste, et je suis persuadé que je les ai cherché 10 fois dans cette poche.
Ca va me faire une paire de secours sympa, et curieux de les écouter apres le passage aux EM32
Enfin ma femme les a retrouvé, ça fait 1 an 1/2 qu'ils dorment dans la poche d'une vieille veste, et je suis persuadé que je les ai cherché 10 fois dans cette poche.
Ca va me faire une paire de secours sympa, et curieux de les écouter apres le passage aux EM32
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Algoryhtm / Libratone Zipp Mini
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:
- flipper203
- TN m'a tuer
Content pour toi compte zéro
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Content que Custom Art ait ENFIN refait leur site !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Si jamais tu n'en a plus l'utilité quand tu les retrouve, je veux bien t'en débarrasserSquyzz a écrit :Je suis aussi sur que je vais finir par retrouver mes acs evolve dans les mêmes circonstances troublantes.
Bon j'espère que je n'aurai pas autant à attendre.
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- comte zero
- Je me suis greffé des intras
Si ça se trouve je l'ai inconsciemment fait exprès pour passer aux moulés (même si sur le moment ça ne m'a pas du tout fait rire)
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Statique:AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Algoryhtm / Libratone Zipp Mini
Statique:
Carrément ! Les 8.2 font envie mais qu'est ce que c'est pas raisonnable...MrButchi a écrit :Content que Custom Art ait ENFIN refait leur site !
Ah, bien leur nouveau site !
Et sinon, à nous le matos audio sur Amazon.ca ?
Et sinon, à nous le matos audio sur Amazon.ca ?
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Si tu dis cela par rapport au traité entre l'Europe et le Canada signé hier ou aujourd'hui (je ne sais plus) je crains :Td310 a écrit :Ah, bien leur nouveau site !
Et sinon, à nous le matos audio sur Amazon.ca ? :headphone:
1- que cela ne change pas grand chose au final
2- qu'il faille attendre quelques années avant que cela n'entre en vigueur
Yes c'était par rapport à ce traité de libre échange ^^ il va peut-être falloir attendre un peu alors ? Dommage
Cowon Plenue 1 (en BBE MP) + Fostex HP-V1 + Shure SRH1540 =
J'ai pris une grosse claque aujourd'hui, et j'aime ça ! Je n'en décroche plus...
J'ai pris une grosse claque aujourd'hui, et j'aime ça ! Je n'en décroche plus...
- rudra
- Tombeau-Blaster
Content pour toi Kooka !
Moi aussi je fais mumuse avec du tube
Un Yaqin MC110B qui dormait depuis 6 ans dans son carton, remis en service avec l'arrivée d'un HifiMan Adapter choppé sur lbc et d'un splendide Noir HPC XLR de chez Forza grâce à Flying Baboon.
C'est très puissant. Trop, même pour moi
À 8h c'est propre et équilibré, 9h ça commence à projeter assez fort, agressif dans le haut. Au delà de 10h c'est l'inversion complète de la charge des protons, et ça on sait tous que c'est mal. Enfin, ceux qui ont grandi dans les années 80 surtout...
Specs :
Puissance: 2x60 watts (8 ohms) en mode ultralinéaire (dynamique pour hp à bas rendement - 90db)
2x30 watts (8 ohms) en mode triode (doux pour hp de bon rendement + 90db)
Tubes 4 x GEKT88
Tubes 4 x 6H8C
Tubes 2 x ECC803S
Une question à plus expérimenté que moi :
Peut-on jouer sur un paramètre pour brider la moitié haute du spectre et pouvoir ainsi monter un peu plus confortablement le volume ? Un adaptateur d'impédance ou un truc du genre ? Noobitude totale, mais je suppose que le tube rolling ne suffira pas.
Moi aussi je fais mumuse avec du tube
Un Yaqin MC110B qui dormait depuis 6 ans dans son carton, remis en service avec l'arrivée d'un HifiMan Adapter choppé sur lbc et d'un splendide Noir HPC XLR de chez Forza grâce à Flying Baboon.
C'est très puissant. Trop, même pour moi
À 8h c'est propre et équilibré, 9h ça commence à projeter assez fort, agressif dans le haut. Au delà de 10h c'est l'inversion complète de la charge des protons, et ça on sait tous que c'est mal. Enfin, ceux qui ont grandi dans les années 80 surtout...
Specs :
Puissance: 2x60 watts (8 ohms) en mode ultralinéaire (dynamique pour hp à bas rendement - 90db)
2x30 watts (8 ohms) en mode triode (doux pour hp de bon rendement + 90db)
Tubes 4 x GEKT88
Tubes 4 x 6H8C
Tubes 2 x ECC803S
Une question à plus expérimenté que moi :
Peut-on jouer sur un paramètre pour brider la moitié haute du spectre et pouvoir ainsi monter un peu plus confortablement le volume ? Un adaptateur d'impédance ou un truc du genre ? Noobitude totale, mais je suppose que le tube rolling ne suffira pas.